Température excessive sur i7+2TB

je vous colle ceci j'ai pas envie de retaper tout ça ^^
Je suis DEGOUTE!!!!

Bon maintenant que je l'ai dit je passe au "pourquoi du comment":

Je vous ai dit que j'avais téléphoné et que l'on m'avais assuré que j'aurais un ordi en échange durant la période de réparation", je suis donc aller dans un mac line et l'ont m'as dit "ah bon monsieur s'est bizarre ça". Bon je vous passe une petite scène très sympathique avec le patron, celui ci téléphone et explique mon cas: "retard d'envois du colis (2semaines), changement de commande car produit manquant, problème d'écran, de température et la dame qui m'a assuré que je pourrais avoir un échange".

On me repasse le téléphone et le mec (un supérieur) me dit que non ce n'est pas possible la dame que vous avez eu hier s'est trompée. Je riposte en signalant que les appels téléphoniques sont enregistré, on nous le signale même à chaques appels, si elle s'est plantée ce n'est pas mes affaires, il y à eu "promesse" vocale.

Le mec reste sur son idée et je dit que je téléphonerais lorsque je serrai chez moi histoire de ne pas déranger le patron du magasin.

Arrivé chez moi, je téléphone et ressort toute l'histoire (oui car tu peux le raconter 10fois s'est toujours pas noté dans ton dossier ce que tu leurs dit!) et la on me dit on peux assurer un geste commercial mais vous devez appeler le service après vente. Alors que j'avais la possibilité de louer un macbook à 90euro et il auraient pût tout simplement me rembourser ces frais? Et bien non!

Bon je téléphone au service après vente et la on me fait poirauter pendant 17minutes!!! Pourquoi? Pour au final me dire "ah mais monsieur, s'est après la réparation que nous accordons un geste commercial". La dessus je répond que le service est vraiment désordonné, j'ai téléphoné 3fois et on me demande encore mon histoire, que certains ne savent même pas de quoi ils parlent et que ce geste commercial à l'aire d'être interressant et qu'il auront de mes nouvelles si j'ai encore le moindre soucis avec mes commandes.

Bref je suis donc sans ordi pendant 1mois presque, je sais pas comment ca va être possible (lol)

Voila tout ca pour rien au final ^^ Tu commande pour 2300euro et on te dit d'attendre tranquillement pendant un mois sans rien entre les mains!

Je reprend le titre de mon topic: Switch i7 un certain temps après....déception!

salut a tous,

je possède également un imac 27, 4GO, 2TO j'aimerai savoir si les températures de mon petit mac sont correcte ou pas ?

HD : 57°
CPU : 46°
AMBIENT : 21°
GPU DIODE : 60°
GPE HEATSINK : 62°
MEM CONTROLLER :51°
OPTICAL DRIVE :50°
POWER SUPPLY 2:61°

j'ai c'est temperatures avec juste Safari ouvert et itunes pour écouter de la musique, Hier le disque dur est monté a 59° après deux creations dans IDVD

merci a vous tous

Ps : je m'inquiete un petit peu a l'idée de devoir le faire changer :eek:

Moi je trouves ces températures tout a fait correctes, faut arrêter le parano.....
Quand je fait des lan avec des potes avec mon MBP (pas forcément comparable mais quand même un peu),
le CPU plane dans des zone entre 90 et 100° suivant les jeux, le GPU 80-90°, et la chaleur se dissipant dans le boitier, il y a un peu toutes les sondes qui prennent facilement 10°....et il n'est toujours pas mort....

Moi je trouves ces températures tout a fait correctes, faut arrêter le parano.....
Quand je fait des lan avec des potes avec mon MBP (pas forcément comparable mais quand même un peu),
le CPU plane dans des zone entre 90 et 100° suivant les jeux, le GPU 80-90°, et la chaleur se dissipant dans le boitier, il y a un peu toutes les sondes qui prennent facilement 10°....et il n'est toujours pas mort....

Ils parlent de leur disques ...

la temperature baisse après que je le mette en veille, sinon je viens de le laisser tourner sans le mettre en veille mais en ne faisant rien d'autre que de naviguer sur internet, mon disque dur atteint la température de 57° de manière progressive.

Dans ce cas fait comme moi et téléphone....moi aussi lorsque je le mettais en veille il refroidissait...s'est normal, il ne travaille pas donc il éteint un peu tout....

Lorsque j'ai téléphoné il m'ont dit que ce n'étais pas normal que ca montait si je ne l'utilisait pas intensivement....

après avoir téléphoner a l'applecare, je suis tomber sur un monsieur très sympa qui ma dit que cela était tout a fait normal, vu que je travail dessus toute la journée et que je ne le laisse pas en veille, bref ce monsieur ma dit que je ne devais pas me soucier des températures afficher par Istat pro.

quoi penser ????

Eh bien si tu veux dès que je récupère mon iMac je fait un essais et je verrais les températures...si les températures sont inchangée, je téléphonerais et demanderai si mon problème a bien été pris en compte, si oui s'est que c'est normal, sinon je renvoie....

Enfin bon...en même temps je n'avais pas que le problème de disque dur donc ca ne peux pas me faire de mal....

moi aussi lorsque je le mettais en veille il refroidissait...s'est normal, il ne travaille pas donc il éteint un peu tout....
Il serait temps de donner cette précision tu crois pas ??? :D

Dans mon cas, le DD était toujours à 43° en utilisation courante, y compris après une nuit en veille !!
Je l'ai déjà dit, ça serait quand même cool de prendre la peine de lire ceux qui veulent t'aider.

Eh bien si tu veux dès que je récupère mon iMac je fait un essais et je verrais les températures...si les températures sont inchangée, je téléphonerais et demanderai si mon problème a bien été pris en compte, si oui s'est que c'est normal, sinon je renvoie....

Enfin bon...en même temps je n'avais pas que le problème de disque dur donc ca ne peux pas me faire de mal....

oui je veux bien si cela ne te dérange pas

merci a toi et bon courage pour l'attente

Il serait temps de donner cette précision tu crois pas ??? :D

Dans mon cas, le DD était toujours à 43° en utilisation courante, y compris après une nuit en veille !!
Je l'ai déjà dit, ça serait quand même cool de prendre la peine de lire ceux qui veulent t'aider.

J'ai mal annoncé la chose...en fait, le DD ne se refroidit pas après une mise en veille...même d'une nuit entière. Le moment ou il se refroidit s'est lorsqu'il éteins tout (arrêt d'activité ou aussi un arrêt normal).

J'avais oublié que sur osX il y avait 3mode d'économie (veille, arrêt d'activité et éteins) au lieu de 2 sur windows (veille ou éteins).

Au temps pour moi, le DD ne refroidit QUE si j'éteins complètement OU si je fait stopper l'activité (ca éteins la dalle+DD et autre sauf la carte réseau et le bluethoot je crois, donc s'est normal que ca refroidisse le tout).

Lorsqu'il est en veille, le DD reste dans les parages des 58°C.

Bonjour,

Je me greffe à la conversation car je suis également l’heureux possesseur depuis quelques jours d’un Imac 27p I7 / 4Go RAM / 1To DD.

J’ai à peu près les mêmes températures que Scartman et Goldenboy concernant le DD (qui est un Western Digital 1To). A savoir que le température du DD monte progressivement au-delà de 50°C (hier je suis monté à 54°C en 5 heures d’utilisation sans que la température du DD ne descende à un seul moment). Je n’avais pas une utilisation intensive de l’Imac (Safari, NeoOffice et un peu de téléchargement d’utiliaires ou widgets)

Je suis interessé par l'analyse de Scartman au niveau de ses temperatures lorsqu'il aura récupéré son Imac !

Bonsoir,
Je suis connecté sur BOINC et depuis mon imac est bouillant (impossible de garder la main sur le haut de l'appareil)
Je voudrais contrôler les T° mais je ne me souviens plus comment faire...
Qui peut m'aider ?
Merci

ça y est, j'ai trouvé...
Donc pour un CPU utilisé par Boinc à 98 % la T° est de 63 °...Est ce normal ?

Bonsoir,
Je suis connecté sur BOINC et depuis mon imac est bouillant (impossible de garder la main sur le haut de l'appareil)
Je voudrais contrôler les T° mais je ne me souviens plus comment faire...
Qui peut m'aider ?
Merci

ça y est, j'ai trouvé...
Donc pour un CPU utilisé par Boinc à 98 % la T° est de 63 °...Est ce normal ?

Testé toute une journée sur BOINC et la T° ne monte pas au dessus de 69° car à ce moment là les ventilos montent à plus de 1750 tr/mn et font redescendre la T° aux alentours de 62-63° puis elle remonte et arrivée à 68-69° re-coup de ventilos et re-descente.....