température mac

sissi88

Membre confirmé
8 Juillet 2008
17
0
bonjour;qui pourrait me dire quelle température un imac intel peut supporter;car de puis que j'ai installé checkup que j'ai réglé pour les alertes a 60,je constate grace a ce logiciel que mon mac chauffe(entre 60 et 70)il faut dire qu'il fonctionne toute la journée,je ne l'éteints jamais et la nuit il se reveille pour télécharger un film;c'est trop?:eek: je suis accro! personne n'a su me répondre a ce sujet;merci de votre réponse;

Je ne crois pas que cela soit encore très dangereux, mon Powermac PPC monte jusqu'à 69-70°C suivant le capteur. De toute façon, s'il arrive à une température non conseillée par Apple, il s'arrêtera automatiquement (veille ou arrêt pur et simple, je ne sais plus).

Si tu veux une application légère pour gérer ce genre de choses, je ne peux que te conseiller iStatPro, téléchargeable sur islayer.com. Il existe en application (plus complète, direct dans la barre de menu) et la version widget.

merci pour ta réponse;je vais suivre tes conseils;j'avais peur qu'il surchauffe et que ça le fasse "griller";c'est que ça coute cher cette bete la!!!!!!!encore merci et bonne soirée

Le mien (intel 2,16ghz 20" blanc) tiens les 40-50° au repos et monte à 75° en pleine charge.
idem jamais éteint, reste en veille ou en usage mini 24/24h . Par contre avec la température ambiante qui est monté ses dernier jours, j'ai l'impression qu'il a du mal a gardé les composants dans la limite de la stabilité : la dalle de l'écran semble en souffrir avec des bugs d'affichages (lignes horizontale parasite) et ce qui m'a fait le plus peur : brusquement un effet de fondu rapide a rendu tous l'écran gris clair et de plus en plus foncé en partant des bords extérieurs pour aller vers le centre de l'écran. j'ai éteint et laissé reposé 2 min et tout est revenu en ordre après le reboot.

ouïe, les barres horizontales + fondu au gris sur un iMac 2.16, ça annonce comme chez Mado un grave pb de carte video… ça a commencé l'été dernier et n'a fait que s'amplifier avec les mois, suivis de crash etc (voir le fil)
Si ta bécane est sous Applecare ou encore sous garantie, appelle Apple direct !

l'écrieur et moi se sont penchés sur la bête et ça sent le changement de bécane :/ Ca pourra te prendre 6 mois mais ça peut se terminer demain. Compter en gros 700€ de réparation à vue de nez si confirmé :(

C clair que ça sent le changement. Heureusement AppleCare encore dispo.
J'ai même un n° de Dossier pour prise en charge suite appel AppleCare qui après reset PRAM NVRAM etc... a pu constaté le bug en direct : effet canal + sans décodeur.
j'ai pris photo du bug.
Avec mon dual Screen en mode recopie = même bug sur les 2 écrans.
Dual Screen Sans la recopie vidéo = pas de bug sur l'écran secondaire

Par contre je sais pas comment va être pris en charge la machine, changement de la carte graphique , ou de la machine complète ?
pièce encore dispo ou pas ? dans ce cas peu probable, aurais-je un échange par le modèle actuel ?

Non, ça j'y crois pas trop.

De toute manière prévoit de sauvegarder tes données sur un dd externe ou autre car suivant ce qu'ils vont changer tu risques de tout perdre.

Salut

ça tiens un peu sans planter tant que je fait tourner au max les ventilos, j'ai donc fait mon CarbonCopyClone , reste à s'organiser pour le déposer en SAV et rester à l'âge de pierre quelques jours sans mon Mac et sans internet, à moins de ne ressortir mon trop vieux PC portable sous Vista en plus de ça.

Bonjour

ya til moyen de voir la temperature des imac par soft ?
peut on avec MAC os X faire tourner plus vite les ventilos ?

je suis presque sur que mon imac 24p et nvdida 8800 plante à cause de la temperature

merci