Température Macbook Pro retina

Vip3r

Membre confirmé
1 Août 2012
71
0
Bonjour à tous,
j'ai switché récemment sur mac, et j'ai quelque questions au sujet du MBPR
Lors qu'on utilise les jeux téléchargés sur l'app store ou autre jeux compatibles mac, la partie vers la charnière de l'écran chauffe pas mal. Déjà est-ce "normal", je suppose que oui suivant mon expérience sur les PC.
J'ai téléchargé un logiciel "smcFanControl" qui me permet de visualiser une température (je suppose celle du proco) et de régler la vitesse des ventilateurs. Du coup la température monte "plus" qu'à 75 degrés environ avec les ventilo au max (6000tr/min) ce qui me parait acceptable mais relativement élevé quand même pour une ordi neuf.

Sachant que j'ai déjà cramé une carte graphique d'un PC a cause de surchauffe prononcée, je voudrait pas bousiller mon ordi tout neuf.

S'en suit 2 questions:
Sur le long terme, le proco peut encaisser jusqu'à quelle température régulièrement environ?
Est-il dangereux de faire tourner régulièrement les ventilateurs du mac à fond? (mis à part nuisance sonore et conso d'électricité)

Je sais que ce n'est pas un ordi de gamer et que sa compacité le fait forcément plus vite chauffer qu'un fixe.
Merci de partager vos expériences :)

Bonjour,

Pour la chaleur au niveau de la charnière, c'est normal puisque c'est là qu'est la sortie des ventilateurs ;)

Pour ce qui est de la température en jeu (tout dépend quoi mais si c'est un peu gourmand) 75°C n'a vraiment rien d'inquiétant si c'est la CG ;)

Une carte graphique peut encaisser au delà des 100°C.

Pour ma part, rien n'est inquiétant. Après reste à voir ce que ça donne en utilisation "normale" pour ma part la CG nVidia ne dépasse que très peu les 60°C et sur la intel jamais les 50°C

Ventilo vitesse classique (2100tr/min) utilisation internet + itunes ça affiche 52degrés

Sinon pas de risque de faire tourner longtemps et souvent les ventilo au max "artificiellement"?