Temperature macbook ?

Hesiode

Membre confirmé
31 Mai 2006
53
0
47
Bonjour,

Je viens de switcher sur un macbook noir et je dois dire que pour moi c'est reussi ! Aucun souci (enfin pour le moment :)

Petite question quand même : Que faut-il utiliser comme logiciel pour voir la temperature du macbook, car j'ai telechargé un widget mais il ne m'affiche rien du tout :(

Pour la température du processeurn il y a CoreDuoTemp.
Sinon, en Widget, il y a iStatNano qui donne pas mal d'info (mémoire, CPU, batterie, réseaux, T°, ...). ;)

Je profite de ce fil pour exposer mon problème. J'ai essayé d'installer Coreduotemp, et au lancement, ça me dit que SpeedIt n'est pas installé. Et la fenêtre n'affiche donc rien.
Si j'ai bien compris, c'est pourtant automatique.
J'ai refait l'install, même résultat...

Quelqu'un peut m'aider ?

Marvin_R a dit:
Je profite de ce fil pour exposer mon problème. J'ai essayé d'installer Coreduotemp, et au lancement, ça me dit que SpeedIt n'est pas installé. Et la fenêtre n'affiche donc rien.
Si j'ai bien compris, c'est pourtant automatique.
J'ai refait l'install, même résultat...

Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai eu le même problème.
Pour moi il a suffit de désinstaller coreduo temp, et d'installer une version plus récente.
Ça a alors marché nickel :)

je viens de mettre duocoretemp... par curiosité! nickel

Il a 70/75°(brancher depuis 3h, travail pépère sur internet, ou itunes)..
Y a une fourchette de températures normale de fonctionnement?
Sinon j'appelle le medecin si il me fait trop de fièvre...;)

isoyann a dit:
salut par curiosité j aimerai savoir quel est la t° moyenne pour un macbook en utilisation de loisir (net/itunes/diaporama) ??????????
:siffle:
entre 100 et 120°c :D quand le fond colle aux cuisses t'arrête tout!

non sans blague "les"miens tournent entre 57° et 70°c selon les softs et aussi la temperature ambiante. Le fameux mooooh du ventilo se fait entendre à partir de 67°C ;)

Aladisse a dit:
la derniere mise à jour la gère desormais.
du coup j'ai viré coreduo, un widget est bien plus pratique pour ce genre de tache.
C'est une bonne nouvelle, en effet ! :)

Mais il faut préciser : il n'y a que iStat nano qui gère maintenant la température du MacBook, iStat pro, que je viens également de mettre à jour, ne la détecte pas.

En outre, iStat nano, s'il reconnaît maintenant le senseur thermique du MB, ne sait pas pour autant rendre compte de l'état de sa batterie... Ca n'est donc qu'une mise à jour très partielle, mais c'est mieux que rien.

Pour Coreduotemp, j'ai pourtant installé la dernière version. Bon c'est pas grave, j'ai essayé Hardware Monitor (merci marctiger), et ça marche impec.

actuellement, en ne faisant que surfer, le CPU est à 65°C.

Marvin_R a dit:
Pour Coreduotemp, j'ai pourtant installé la dernière version. Bon c'est pas grave, j'ai essayé Hardware Monitor (merci marctiger), et ça marche impec.

actuellement, en ne faisant que surfer, le CPU est à 65°C.
Essaye istat nano qui marche tres bien et te libère d'une appli supplementaire

samoussa a dit:
Essaye istat nano qui marche tres bien et te libère d'une appli supplementaire

Je l'ai installé aussi et il ne veut pas afficher de température. Et lorsque je tente de le mettre à jour, ça me dit que j'ai la dernière version...

Je vais finir par croire que j'ai un problème ! :)

Marvin_R a dit:
Je l'ai installé aussi et il ne veut pas afficher de température. Et lorsque je tente de le mettre à jour, ça me dit que j'ai la dernière version...

Je vais finir par croire que j'ai un problème ! :)

Sur mon MacBook aussi (1.83GHz, 1Go de RAM) iStat Nano ne donne pas la température (la plupart des autres indicateurs fonctionnent eux pourtant :hein: )

AM28 a dit:
Sur mon MacBook aussi (1.83GHz, 1Go de RAM) iStat Nano ne donne pas la température (la plupart des autres indicateurs fonctionnent eux pourtant :hein: )
bon ça me rassure, je suis dans le même cas que toi. :)

Pour info, j'ai un MB 2GHz, système à jour.