Température moyenne

Sauve que quand je fait fonctionner beaucoup mon processeur et que celui ci arrive à une température de 90 92°C il faut attendre 2 3 min pour voir les ventillo tourner à du 2700 rpm...

:(

Exactement comme sur le mien. Ca ne me tracasse pas le moins du monde.

Mais pourquoi vous utilisez pas fancontrol ou smcfancontrol ? :heu:

Ce sont des outils gratuits qui permettent de réguler la vitesse de vos ventilos, et donc la température de votre ordi.
Perso j'ai pas envie de me retrouver avec une pièce cramée dans quelques mois à cause de la surchauffe, donc j'y ai recours.

À vous de voir ! ;)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Sauve que quand je fait fonctionner beaucoup mon processeur et que celui ci arrive à une température de 90 92°C il faut attendre 2 3 min pour voir les ventillo tourner à du 2700 rpm...

:(

Exactement comme sur le mien. Ca ne me tracasse pas le moins du monde.

Les premieres fois, ca fait drôle quand meme...

J'ai obtenu 103 degres comme ca. Quand les ventilos demarrent, tu es content :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Mais pourquoi vous utilisez pas fancontrol ou smcfancontrol ? :heu:

Ce sont des outils gratuits qui permettent de réguler la vitesse de vos ventilos, et donc la température de votre ordi.
Perso j'ai pas envie de me retrouver avec une pièce cramée dans quelques mois à cause de la surchauffe, donc j'y ai recours.

À vous de voir ! ;)

Fancontrol est pas mal

Je connais bien les softs de contrôle des ventilateurs. Mais je préfère le silence. Sur PC, j'ai passé un certains temps à rendre mes portables silencieux même s'ils chauffaient plus. Alors maintenant que j'ai des Mac qui font directement ce que je veux :love:, je ne vais pas faire l'inverse...

Les specs des composants donnent jusqu'à 110°C pour le die du GeForce 8600/9600. Pour les Core 2 Duo, je ne sais plus. Ca doit être dans les mêmes eaux... Ils ont une protection thermique de toute manière. Oui, je sais, je suis dur avec les composants. :D

J'ai un MacBook Pro parce que je voulais un écran en 1440x900. Je ne joue plus sur mon PC qui est pourtant une bonne bête, je n'ai que très rarement joué sur mes portables, je pense que je ne jouerai jamais sur mon MacBook Pro. Je ne mettrai déjà pas Windows dessus et vu le peu de bons jeux qui existent sous Windows, je n'ose pas imaginer la poignée de titres pour OS X. Surtout que je viens d'acheter un PS3 pour lire les BR sur ma 46" pouces. :D

La plupart du temps, mon MBP est sur la 9400m GT et parfois sur la 9600m GT (histoire qu'elle ne se sente pas oubliée et d'utiliser ce que j'ai chèrement payé). Il ne chauffe pas vu que je fais de la bureautique avec Pages et Numbers, de la retouche d'images avec PixelMator ainsi que des tâches légères : Mail, iChat, iCal, Safari, CyberDuck et iPhoto.

• J’aime
Réactions: BS0D
Je connais bien les softs de contrôle des ventilateurs. Mais je préfère le silence. Sur PC, j'ai passé un certains temps à rendre mes portables silencieux même s'ils chauffaient plus. Alors maintenant que j'ai des Mac qui font directement ce que je veux , je ne vais pas faire l'inverse...

Fancontrol ne vas pas rendre le mbp plus bruyant, il rend juste la montee en frequence des ventilateurs plus progressive et plus stable . Je ne l'utilise plus actuellement, mais en mettant le seuil de montee vers 70 degres, c'est tres bien.

J'ai un MacBook Pro parce que je voulais un écran en 1440x900. Je ne joue plus sur mon PC qui est pourtant une bonne bête, je n'ai que très rarement joué sur mes portables, je pense que je ne jouerai jamais sur mon MacBook Pro. Je ne mettrai déjà pas Windows dessus et vu le peu de bons jeux qui existent sous Windows, je n'ose pas imaginer la poignée de titres pour OS X. Surtout que je viens d'acheter un PS3 pour lire les BR sur ma 46" pouces.

Il y a pleins de bons jeux sur pc et sur mac qui n'existent pas sur console. Enfin bon, c'est un tout autre sujet :hein:

La plupart du temps, mon MBP est sur la 9400m GT et parfois sur la 9600m GT (histoire qu'elle ne se sente pas oubliée et d'utiliser ce que j'ai chèrement payé). Il ne chauffe pas vu que je fais de la bureautique avec Pages et Numbers, de la retouche d'images avec PixelMator ainsi que des tâches légères : Mail, iChat, iCal, Safari, CyberDuck et iPhoto.

T'as oublie Cinebench... :sleep: :D

• J’aime
Réactions: BS0D et Pascal_TTH
Intel® Core™2 Duo Processor T9550 :
Product Family Intel® Core™2 Duo Mobile Processor
Code Name Products formerly Penryn
Product Status Launched
Launch Date Q4'08
Mfg Avail 2+ Yrs
Lithography 45 nm
Number of Cores 2
Package Size 35mm x 35mm
Tcase 105°C
Max TDP 35 Watts
Core Voltage 1.050V-1.212V
1k Estimated Price $316.00

Je me permet de remonter sur ce sujet par rapport à la température moyenne de mon MacBook Pro.
Celui ci tourne constamment avec plusieurs applications d'ouvertes (Safari Beta 4, Times (RSS), Mail, iTunes, Coversutra). Et la température oscille toujours entre 60 et 72°.
Je me demandais si c'était normal ?
De plus, je ressens une très nette hausse de la température une fois sur Windows (XP).

Bref, ce sont sans doute des inquiétudes secondaires mais néanmoins présentes.

Merci de vos avis :)

Je me permet de remonter sur ce sujet par rapport à la température moyenne de mon MacBook Pro.
Celui ci tourne constamment avec plusieurs applications d'ouvertes (Safari Beta 4, Times (RSS), Mail, iTunes, Coversutra). Et la température oscille toujours entre 60 et 72°.
Je me demandais si c'était normal ?
De plus, je ressens une très nette hausse de la température une fois sur Windows (XP).

Bref, ce sont sans doute des inquiétudes secondaires mais néanmoins présentes.

Merci de vos avis :)

J'ai un peu moins (59deg) avec une dizaine d'appli ouvertes. ce sont des températures normales

Quand j'ai eu mon mbu, j'ai passé mon temps a scruter les températures d'utilisation de peur d'avoir un BSOD. De retour comme sur windows, a devoir tout controler. Et puis récemment, je me suis dit, c'est stupide. Si t'as claqué 2000 euros dans un portable. C'est pas pout te faire chier avec ces conneries. j'ai désinstallé istat. et je suis zen :cool: :rateau:

Hello,

Pour ma part j'habite l'île de la Réunion et autant vous dire qu'ici on a de sacrée température 9 mois par an.

J'ai un Macbook Pro qui tourne en général à 50/60° avec des température de 40 dans la pièce il est monté à 80° avec une montée en puissance des ventilo jusqu'à 5 000 tours passé.

Donc pas de souci ça refroidi mais étant dans un climat chaud,j'ai investit dans une plaque réfrigérante,depuis c'est 50° max.

Par contre je déconseille l'installation de logiciel qui s'occupe de la gestion des ventilos.Car si le logiciel plante,les ventilos ne s'allument pas et là c'est catastrophe.

Je parle en connaissance de cause..........

++

Heu... je viens d'installer istats pour un contrôle de routine après qques soucis et une mise en pièces complète de mon Titanium. Il ne m'indique que la température du DD. C'est normal ou j'ai pété la sonde de température en démontant la carte mère (ça m'étonnerait quand même) ?

tmp2827.jpg

gal.php
image2v.png

gal.php

En fait je voulais voir sa température parce qu'en sortant la carte mère, il y a une pâte verte qu'ils disent de remplacer :

image1ubp.png

N'ayant pas de "transfer material", je me suis dit que l'ancienne allait se remettre à sa place toute seule (ce qui est le cas je pense) mais j'aurais aimé contrôler son efficacité. Bon je ne me fais pas trop de souci non plus parce que le ventilo marche toujours, mais ne se met pas plus en route qu'avant. J'aurais bien voulu me rassurer en contrôlant la température de fonctionnement mais tant pis.
Vous qu'êtes plus pros, vous pensez que j'ai fais une boulette ?

J'ai un mbp unibody 15.4

Pour ma part je découvre et ce grâce à vous que j'ai deux ventilos (je pensais en avoir qu'un)
je découvre aussi que je peux passer d'une carte graphique à l'autre (bon je ne sais pas encore comment faire...).

Par contre mon problème est chaud (hahaha) lui aussi.

Quand je suis sur osx, je lance internet, je regarde des vidéos, et occasionnellement pour gagner ma vie je fais des trucs sur C4D. Jusque là rien de bizarre à me voir faire cela nues cuisses sur le canapé.

Puis je me dis tiens je vais passer sur windows pour faire la MAJ de mon trackpad. J'éteind, je rallume+alt, le gauche (enfoncé de l'index droit... et oui être informaticien ne doit pas empêcher d'entretenir sa souplesse), je choisie la partition xp, je lance, tout démarre, et là... ben au bout de 5 min montre en main plus possiB de travailler nues cuisses... trop chaud.

Pour résumé, quoi que je fasse sur osx pour "le moment" je n'ai pas encore vraiment entendu les ventilateurs, et dès que je boot sur xp là... ça chauffe grave. (je vais quand même installer de quoi sur veiller la température sur les deux systèmes).

je crois que c'est tout à fait normal, quelle idée de faire joujou avec son portable sur ses cuisses?! hehe

Non sérieux, si la température te semble trop chaude pour tes cuisses, elle ne l'est pas nécessairement pour le bon fonctionnement du cpu; les ventilos ne se mettent donc pas tout de suite en marche.

Si tu veux absolument réduire au max cette chaleur, smcfancontrol est ton ami.

+++