temperature

macminicoresolo

Membre confirmé
20 Avril 2006
60
1
j'ai un mac mini core solo de base en temps normal il chauffe à 70°
(J'ai un pc chauffant a 30° avec un sempron 2600+)
est-ce normal??
j'ai lu dans un autre post que le core duo d'un mec chaffait à 30°
Je me pose donc des questions

macminicoresolo a dit:
j'ai un mac mini core solo de base en temps normal il chauffe à 70°
(J'ai un pc chauffant a 30° avec un sempron 2600+)
est-ce normal??
j'ai lu dans un autre post que le core duo d'un mec chaffait à 30°
Je me pose donc des questions

Si tout fonctionne correctement sans plantage, il n'y a pas à s'inquieter ... il faut tester avec une bonne video HD en continu, avec les grosse chaleur qui vont arriver, c'est assez facile de voir si le macmini a un defaut ou non ;)

Pff non au contraire. Ton core duo ne devrait pas excedé les 55 degrés voir 65 en grosse charge par canicule. Si tu est à 70 sans rien faire ,visiblement il y a un probleme de dissipation.

Je te conseille d'acheter de la pate thermique (artic silver) et de refaire cela correctement.
Si tu ne sais pas le faire ,regarde sur les videos d'instalaltion de ventirad comme la marque zalman. On voit bien comment il faut mettre la pate thermique (uniquement sur le die du CPU sans baver et avec une couche la plus mince possible).

Imaginus a dit:
Pff non au contraire. Ton core duo ne devrait pas excedé les 55 degrés voir 65 en grosse charge par canicule. Si tu est à 70 sans rien faire ,visiblement il y a un probleme de dissipation.

Je te conseille d'acheter de la pate thermique (artic silver) et de refaire cela correctement.
Si tu ne sais pas le faire ,regarde sur les videos d'instalaltion de ventirad comme la marque zalman. On voit bien comment il faut mettre la pate thermique (uniquement sur le die du CPU sans baver et avec une couche la plus mince possible).
Situ voyais les apple service manuals tu verrais que ces nases en mettent une demi cuillère à café :D:D:D

Nota : j'ai mis un T7600 a 2.33 GHz (cf mon fil). Il chauffe plus, mais Intel le valide sans souci a 100 degres, et a 125 degres il s'arrete automatiquement pour se proteger. Vous avez donc de la marge. Le mien tourne 24/7, et quand je ne suis pas la il fait du Folding. 80 degres et ca fait un an qu'il ne bronche pas ;) Vous pouvez toujours forcer une rotation plsu rapide du ventilateur avec l'un des nombreux freeware dispo pour Core (2) Duo.