Températures d'iStat Pro

danwolf7

Membre confirmé
10 Octobre 2009
19
0
32
Suisse
www.youtube.com
Bonjour,

Je viens d'installer Snow Leopard sur mon iMac. Après avoir joué un peu à World of Warcraft, le jeu à complètement freeze (sauf la souris). Après l’avoir redémarrer, je suis allé voir les températures de mon ordi dans iStat et je vois que mon GPU Diode est à 75°C. Et après pour voir à combien il pouvait aller avec wow d’ouvert il a atteint 81°C !!! Mais pourtant les ventilateurs ne s'affolent pas du tout et le haut de mon mac n'est pas plus chaud que d'habitude. Est-ce un problème d'iStat ou bien mes ventilateurs ont un problème ?

Merci d'avance.

J'ai un imac depuis fin 2007 et il affiche régulièrement 81°/82° et j'ai l'impression qu'il est froid à 78° pour le "power supply"... et sans faire de jeux !!! mais il bosse.
Si tu viens d'installer léopard as-tu fait les mises à jour, çà semble indiqué.

J'ai déjà fait les MAJ qu'Apple proposait dans Mise à jour logiciel. J'ai également vérifié dans la MÀJ du programme interne de l’EFI de l’iMac mais rien n'était disponible. Mais ce qui me dérange surtout c'est qu'à de telles températures, les ventilos ne s'affolent pas ni sur mac ni sur windows. Est-ce qu'il y aurait une manip pour régler cela sans utiliser de soft ?

J'avais appelé mon revendeur apple à l'époque car çà m'avait un peu inquiété une telle température quand j'avais installé isatpro... mon imac étant neuf.

La réponse avait été que la température pouvait monter à 90° sans soucis sur cette partie...

Çà fait 2 ans et tout va bien et en hiver çà tiens chaud ;-)))

PS j'avais installer "cool je sais plus" et les ventilos ont fait un tel boucan que je l'ai viré et puis çà touche aux réglages usine.

J'espère t'avoir rassuré...

Bonjour,

Je viens d'installer Snow Leopard sur mon iMac. Après avoir joué un peu à World of Warcraft, le jeu à complètement freeze (sauf la souris). Après l’avoir redémarrer, je suis allé voir les températures de mon ordi dans iStat et je vois que mon GPU Diode est à 75°C. Et après pour voir à combien il pouvait aller avec wow d’ouvert il a atteint 81°C !!! Mais pourtant les ventilateurs ne s'affolent pas du tout et le haut de mon mac n'est pas plus chaud que d'habitude. Est-ce un problème d'iStat ou bien mes ventilateurs ont un problème ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai des températures identiques sur mon iMac quand je joue à Wow et effectivement les ventilateurs ne s'affolent pas pour autant. Je pense que c'est un fonctionnement normal et que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour ça ;)