Températures Mac Pro 2009

J'espère surtout qu'ils feront aussi le correctif pour Léopard...

Le correctif devrait être intégré dans la mise à jour 10.6.3 - espérons qu’il vienne à bout de ce souci !

Enfin!
J'espère qu'ils vont aussi faire un correctif sous Leopard... :mouais:

EDIT: OUPS; Grilled :D

je dois avoir de la chance !

sur le mien, quad 2,66GHz, pas de montee de temperature anormale (sous osX10.6.2)

le cpu reste a 48°C (istat menu) environ en lecture itunes, et surf web safari

je precise que j'ai dans la bete, 2 HD samsung singpoint F1 1To, 2 HD barracuda 1,5 To, 1 SSD intel 80 Go, et une ATI 4870 PC flashee et refroidie avec un Artic Cooling Accelero Twin Turbo.

Bonsoir Bonne nouvelle UN CORRECTIF VIENT DE SORTIR :)
http://www.macg.co/news/voir/143421/mise-a-jour-audio-pour-les-mac-pro

C'est pas trop tôt !!!!!!!!!!!!!! :mad:

Entre temps j'ai installer ISat Menus et je consomme 100 wat en plus en lecture audio ... la blague :o

Je fini un export FCP et j'installe le correctif et vous donne mon retour...

GROS EDIT: C'est un correctif pour SL !!!
Et la j'ai vraiment envie de dire FUCK pour ceux comme moi qui ont encore Léopard comme Système principale.

!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai installé la mise à jour il y a quelques minutes et elle a l'air de fonctionner.
La température CPU a baissé d'une dizaine de degrés et la consommation donnée pas iStat a baissé de 40 à 50W (qui plus visible que l'augmentation de température.

bendder: le correctif pour Leopard devrait suivre très bientôt sans doute

J'espère !!!

Car s'ils ne sortent pas de correctif pour Léopard (ce qui serait abusé), je pense que je passerait sous SL. Encore du temps perdu a tout réinstaller comme FCS et c'est 50 go ... lol

Sinon résultat des course pour un MP2009 8 core / Core audio bougé

150 w sans rien faire
280 w pour une chanson itunes
335 w pour une compression Compressor qui utilise 14 thread
335 /350 w pour itunes / compressor

lol

BONHEUR!!! Le problème est totalement reglé chez moi, 30 minutes de iTunes et la température ne monte plus à 80°C.

m.png

Content :-)

Ouaip, moi aussi, le patch règle le problème avec la lecture iTunes sur mon Quad 2,93Ghz Nehalem 2009
Je teste Compressor ce WE.

pareil pour moi :love:
dire qu'on se plaint depuis octobre sur les forums apple entre autre...
ça sent le nouveau mac pro...qui ne pouvait pas sortir avec ce bug !

J'ai installer la MAJ sur ma partition SL et c'est nettement mieux.
La maintenant avec ou sans itunes le MP pompe entre 160/180w voir 200w. (avec safari)

Bref c'est pas encore parfait coté consommation mais c'est déjà franchement mieux

A quand la mise a jour pour l'ancêtre Léopard un tellement vieux OS que plus personne ne l'utilise.... :mad:

Bon, je vais rester avec la bidouille du fichier retiré :hein:.

Je ne vais pas acheter SL alors que le MacPro 2009 est livré avec Leopard qui fonctionne très bien sur ma machine :o.
Apple pousse vraiment à l'achat...:rolleyes:
Mais bon, je le sentais venir ce coup là... :(

Ils ont vraiment intérêt à sortir un correctif rapidement sur Leopard :mad:.

:zen:

J'ai appelais l'apple care et j'ai gueulé un coup, j'invite tout le monde a faire de même pour ceux qui son dans ma situation (Léopard) à force il devrait le sortir....

Franchement le bouge et le correctif dois pas trop être diffèrent sous L ou SL

Salut,

Sinon, pour surveiller tes températures (et bien d'autres choses aussi), je te conseille vivement iStat

C'est que tu ne connais pas l'outil de Marcel Bresink alors, 100x plus complets ;)

Salut,

C'est que tu ne connais pas l'outil de Marcel Bresink alors, 100x plus complets ;)

C'est celui-ci?
m.png

Donne-t'il également la température de la carte graphique? (en tout cas iStat ne la donne pas)

Edit: je viens de voir leur site. En effet bien plus complet que iStat mais moins bien intégré, j'ai l'impression qu'il n'a pas l'air de pouvoir donner autant d'info dans la barre de tâches. La partie affichage dans l'écran LCD du clavier me plait beaucoup (comme Everest sous Windows), elle me servirait bien avec mon G15. Par contre pour le prix, je vais rester avec iStat (avec le lequel je peux surveiller mes machines depuis mon iPhone) :D

Je commence a me dire que je vais peut être migrer var SL si cela continue ( je veux dire pas de mise a jour du problème audio pour Léopard) ...

Quelqu'un utilise t'il la CS3 sous SL (premium en version 10.0) car je n'ai que celle si.
Je vais essayer de trouver la CS4 ...

Je vais encore perdre du temps avec ces conneries.

Juste un mot pour dire que tous les Mac Pro 2009 ne sont pas touchés par ce problème.
Que ce soit avant ou après ce Patch, je ne dépasse pas les 150w avec iTunes en lecture.

Après il faut dire que j'utilise la carte son intégrée à mes Focal XS, ça vient peut-être de là.

J'ai essayé un gros Compressor bestial à partir d'un montage en cours (ProRes 422, en full HD), ça consomme de la "vraie" CPU : les 8 threads (Quad-core en HT) sont tous utilisés à la fois, et en moyenne tous à 70% CPU pendant des heures...
Au bout d'un quart d'heure j'arrive à 71° Heatsink et entre 85 et 95° selon les "CPU core".
Donc encore plus chaud que iTunes, mais là on est pas à 2% CPU....

Par contre, le patch n'a rien changé ou presque sur Compressor : même test, mêmes températures (1 ou 2 ° de moins au mieux). Rien à voir avec l'amélioration lors de la lecture iTunes.

Juste un mot pour dire que tous les Mac Pro 2009 ne sont pas touchés par ce problème.
Que ce soit avant ou après ce Patch, je ne dépasse pas les 150w avec iTunes en lecture.

Après il faut dire que j'utilise la carte son intégrée à mes Focal XS, ça vient peut-être de là.

Bonsoir,

Si ta carte son avait empêché en effet la montée en température, elle n'a eu certainement aucune influence pour ce qui est de compenser la perte (jusqu'à l'application du correctif) d'environ 20% dans les performances globales.
C'est aussi important - voire, plus - que la montée en température (jugulée tant bien que mal à l'aide de smcFanControl pourtant).
Le regain des performances est sensible après l'application du correctif.

Je crois que ce WE si j'ai un peu de temps je vais repartitioner mon disque et me faire une 2 vraie partition SL et Léopard....

Est il compliqué et surtout sure de réinstaller Léopard a partir de ma sauvegarde Time Machine.

Mon disque Baie 1 a 2 partition : léopard et SL sauf que celle de SL et trop petite maintenant... pour installer Final cut...
Je boot depuis une mon système de secours en FW et je formate le disque Baie 1 a en 2 partition de part égale.

Sur l'une d'elle j'installe SL via le disque a 30 €...
Et sur l'autre je recopie ma sauvegarde TM pour retrouver mon jolie léopard à l'audio bugé.
Le fait de réinstaller une partition comme cela peut il provoqué des dommage pour des suite d'applications comme Final Cut Studio...

Merci

Désolé pour le HS mais c'est à cause de se bug audio qui pour moi est insupportable...

Ps j'ai remarqué que sous SL le MP consomme un peu plus de Watt (sans rien d'allumer) 160w
Une fois le l'audio activé ça reste correct.
A contrario de Léopard...

Merci

Quelqu'un sait si un correctif à été fait sous Léopard finallement ? :mouais: