Templates qui plantent iWeb

obeone

Membre confirmé
23 Septembre 2005
45
1
49
Bonjour,
Voila, j'ai acheté récemment un MacBook Pro 13 late 09, j'avais pas mis les mains dans le cambouis d'iWeb depuis un certain temps, et là je constate que les templates JOURNAL et MULITCOUCHE font planter iWeb à chaque fois que je les sélectionnes, résultat, 2 templates inutilisables, ceci n'était jamais arrivé sur mes autres Mac.

Vous avez un message d'erreur au plantage d'iWeb

je me méfie d'un problème de polices corrompues : Multicouche et Journal utilise la police Hoefler text
Quittez iWeb.
Ouvrez le Livres des polices
cherchez Hoefler text
clic droit dessus et
désactivez la famille Hoefler text (pas supprimer)
desact10.jpg

Relancez iWeb, il devrait avoir à un moment y un message commme quoi il manque la police Hoefler text, mais on s'en tape si iweb s'ouvre normalement et ne plante pas, c'est qu'il existe bien un soucis avec cette police.

Edit : en cherchant sur le net J'ai trouvé un autre topic récent (sur Mac4ever) au sujet de iWeb et de Hoefler Text
http://forum.mac4ever.com/iweb-quitte-au-lancement-erreur-sfwordprocessing-t47593.html

Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet, désactiver la police règle le problème de plantage, le problème c'est que la police doit être désactivée en permanence sinon iWeb replantera à chaque fois, pas trop gênant tout les jours puisque je n'utilise pas cette police mais pour les 2 thèmes concernés, est ce que cela ne va pas poser problème?