Tempo et garageband

Gayome

Membre confirmé
22 Décembre 2008
74
0
Bonjour à tous!!

J'ai un souci... J'aimerais pouvoir ralentir ou accélerer une seule piste sur un morceau que j'ai fait sur garageband. Car cette fameuse piste a été enregistrée trop lentement, et il m'est impossible de refaire l'enregistrement.
Pouvez-vous m'aider? Avez-vous une solution?

Merci d'avance !!:up:

Guillaume
 
J'aimerais pouvoir ralentir ou accélerer une seule piste sur un morceau que j'ai fait sur garageband. Car cette fameuse piste a été enregistrée trop lentement, et il m'est impossible de refaire l'enregistrement.
Bonjour,

Je précise que je ne suis pas musicien et que je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.

Mais puisque personne ne répond, je me lance un peu au hasard.

- Cette piste est elle trop lente, ce qui fait qu'elle se termine après la fin du morceau?

- Ou bien son pitch est-il trop bas et incompatible avec ton morceau ?

- Ou encore son "tempo" est-il en cause ? (je ne sais pas très bien ce qu'est le tempo, mais tu en parles dans ton titre)

Il me semble que tu devrais expliquer comment tu as enregistré cette piste et comment il peut se faire qu'elle ait été mal enregistrée puis, entre autres, préciser s'il s'agit d'une piste logicielle ou réelle.

Ça permettrait de déblayer le terrain ;).
 
La solution c'est le "time stretching" qui te permettra d'accélérer ou de ralentir un fichier audio. Je ne sais pas si cette fonction est présente dans garage band (je n'utilise pas ce soft).
 
La solution c'est le "time stretching"

Ce serait effectivement une des solutions possibles, mais elle n'est pas disponible dans Garageband (je n'utile pas moi non plus Gargeband, mais j'ai vérifié).

Donc il va falloir extraire cette piste de Garageband, puis l'inclure dans un autre logiciel, ensuite lui appliquer le "time stretching" et enfin la réimporter dans Garageband.

Sans savoir exactement si la correction apportée va être suffisante.

Sinon tout serait à reprendre.