Temps d'affichage du Dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet Darfox
  • Date de début Date de début

Darfox

Membre actif
31 Décembre 2005
196
30
Coucou

Depuis peu je me suis mis à cacher mon dock. J'ai trouvé ça plutôt pas mal mais il y a un point qui me déplait. J'ai pour habitude d'être assez rapide et je trouve que le temps que le dock met pour remonter et vraiment très long.
Donc je voulais savoir s'il y avait pas un moyen pour accélérer le temps que met le dock pour remonter une fois qu'on a placer la sourie en bas.

Merci

Si ton dock est chargé ca mouline plus que s'il n'y a que 5 incones… peut etre que tu manque de ram aussi ! mais dans ton cas ca m'etonnerais !!

Je masque automatiquement (je ne connaissais pas la méthode manuel).

Heu je compte 9 icones en comptant la corbeille le finder dashboard.
En effet je pense pas que ça soit une question de ram.
Je pense que c'est juste qu'il faut laisser un peu de temps la sourie en bas pour pas qu'il ne confonde avec un passage en bas quelquonque.

Mais je voulais savoir s'il y avait genre un fichier à modifier pour qu'il se montre immédiatement.

Je pense aussi que c'est lte temps qu'il sache que c'est pas une erreur de pointeur, et qu'on veux bien aller sur le dock…

Je viens d'activer le masquage auto, histoire de voir, mon dock comporte 15 icônes et quand je place ma souris, celui-ci apparaît en moins d'une seconde.
Je t'avoue que je ne sais pas quel est la cause de ton problème.
En faisant le test sur l'iBook G4 de ma femme, je fais le même constat, celui-ci comporte encore plus d'icônes.

OnyX est un utilitaire du genre à permettre de mieux configurer son Dock.
Il doit forcément y avoir quelque chose qui permette d'influencer, car moi, sur G4, avec le Dock plein à cracker, et vraiment pas trop de RAM, ce Dock m'énerve à sortir si vite pour un oui ou un non.

lol, moi aussi il met un peut moins d'une second, mais je voudrais ne pas avoir à attendre cette demi second. J'aurais voulu que ça soit instantané. ^^

lol, moi aussi il met un peut moins d'une second, mais je voudrais ne pas avoir à attendre cette demi second. J'aurais voulu que ça soit instantané. ^^

ah ouais quand meme !!! :rolleyes: moi j'ai 48 icones sur le dock, et il met aussi 1/2 seconde pour s'afficher…

Moi je pensait q'il mettait plus longtemps, dans l'ordre de 3-4 secondes…… mais attends 1/2 secondes & tu veux que ce soit plus rapide? attends 10 ans, on aura peut etre une technologie aussi reactive qu'un obturateur au 1/4000 !!! :mouais:

attends 10 ans, on aura peut etre une technologie aussi reactive qu'un obturateur au 1/4000 !!! :mouais:
Je suis sur que c'est déjà faisable, c'est pas énorme comme calcule à faire. Lire une vidéo demande plus de ressources et heureusement que c'est fluide ^^.

Enfin ce que je veux dire c'est que je pense que c'est faisable, mais il faut trouver comment le mettre en place.

Je suis sur que c'est déjà faisable, c'est pas énorme comme calcule à faire. Lire une vidéo demande plus de ressources et heureusement que c'est fluide ^^.

Enfin ce que je veux dire c'est que je pense que c'est faisable, mais il faut trouver comment le mettre en place.

Je ne pense pas que ce soit un problème de calcul processeur. A mon avis les programmeur ont volontairement inclus un délai de réaction afin que le dock n'émerge pas à la suite d'un quelconque passage du curseur mais bien suite à un mouvement volontaire. Un tel délai a été imposé à Safari pour je ne sais plus quelle fonction.

Concernant le réglage que tu veux effectuer
- je n'ai pas trouvé de possibilité de réglage via Onyx pour cette fonction.
- il peut être possible de modifier le fichier de configuration via le terminal (Mais quel fichier et quelle ligne doit être modifiée?)

Si tu veux qu'il soit là instantanément ben t'a qu'a pas le masquer nan.
Ok ok j'sort :siffle:

- il peut être possible de modifier le fichier de configuration via le terminal (Mais quel fichier et quelle ligne doit être modifiée?)
C'est bien ce que je cherchais.

Hello, j'ai un peu le même soucis. Le petit gain de place et la meilleure lisibilité de l'écran quand le dock est masqué, est perturbée par cette petite latence lors de sa réapparition.

Un des quelques logiciels de régalges des options cachées sous MAC permet-il de changer cela ? :)

OnyX est un utilitaire du genre à permettre de mieux configurer son Dock.
Il doit forcément y avoir quelque chose qui permette d'influencer, car moi, sur G4, avec le Dock plein à cracker, et vraiment pas trop de RAM, ce Dock m'énerve à sortir si vite pour un oui ou un non.

Idem... j'aimerais bien qu'il sorte moins vite... Car moi, quand je choisis de le masquer (Pomme-Alt-D), ça me gonfle qu'il se pointe dès que la souris passe trop près! :mouais:

Vraiment la seule facon que je connaisse pour que le dock soit rapide c'est de ne pas trop charger le bureau (c'est sur si vous avez un bureau qui fait 15,60go ca mouline) & de ne pas trop charger le dock si on n'a pas assez de ram…
Visiblement il y a un moyen par le terminal mais, la…:confused:

Idem... j'aimerais bien qu'il sorte moins vite...

:D :D & Toi c'est l'inverse !!! tu voudrais l'avoir plus lent!! alors la … :confused: