Temps de démarrage aléatoire

Ryxius

Membre confirmé
8 Mai 2012
62
2
Bonjour à tous,

Je ne veux pas recréer un post concernant le temps de démarrage qui ne sert pas à grand chose.

Par contre, je me demande pourquoi 3 fois sur 5 il met 38 sec pour démarrer, et 2 fois sur 5 il met 1 minutes...

Mon macbook pro est de fin 2011, et à part acrobat, je n'ai aucun logiciel d'installer, je ne fais que de l'internet et lecture de doc pdf.

D'avance merci

Merci, j'ai fait le démarrage en mode sans échec.
Le problème reste le même.

Et je n'ai absolument aucun logiciel d'installé à part Adobe et Onyx :/

Pour toi, j'espère que si ! :D

:D

Les démarrages sont tous identiques, je ne coche jamais l'option de reprise.

Le processeur tourne t'il moins vite lorsqu'il est chaud ou qu'il est sur batterie ?

Aussi une fois je vais arriver sur le bureau direct avec tout ce qu'il faut, et une autre fois il va mette 10 sec à m'afficher la barre du haut + les 2 pauvres icônes du bureau + le dock.
Aussi j'arrive toujours a 30 sec à l'écran blanc ou il y a le logo et au moment ou la petite flèche apparaît sur cet écran blanc je suis a 30 sec, et c'est à ce moment la aussi ou je peux passer de 6 a 30 sec de différence.
Je sais que c'est pas bien grave, mais je ne comprends pas pourquoi ne telle différence...

Dernière édition:
Pas vraiment d'idée (des scripts de nettoyage lancés ??..)

Peut être qu'un petit tour dans l'Utilitaire Console, juste après le boot, pourrait donner quelques pistes