Temps passé sur batterie

lightup

Membre actif
29 Juin 2011
119
1
Bonsoir, connaitriez vous un logiciel permettant de voir le temps passé sur batterie ?
J'ai cherché sur Google et le mac app store et les seuls logiciels que j'ai trouvés permettent uniquement de voir le temps restant :mad:...

Je ne sais pas s'il existe mais, à mon sens, un tel logiciel n'a aucune utilité durable.
Si tu as besoin ou envie de faire quelques sondages sur ta batterie tu as à disposition des méthodes simples de chronométrages disponibles sur des applis de décompte du temps.

;)

Bonsoir, connaitriez vous un logiciel permettant de voir le temps passé sur batterie ?
Bonsoir, à défaut de trouver un logiciel « tout fait », il est possible de bricoler quelque chose.
L'idée, c'est de regarder régulièrement ce que renvoie la commande du Terminal : pmset -g batt.
Cette commande renvoie (entre autre) la valeur discharging lorsque l'adapteur secteur n'est pas relié au Mac, c'est à dire lors du fonctionnement sur batterie.

Il est facile de coder cela en AppleScript, de l'enregistrer sous forme d'application qui serait lancée au démarrage de la session, et qui tournerait en tâche de fond. Je peux donner les détails si cette solution t'intéresse. La création d'une petite application en AppleScript (voir dans /Applications/Utilitaires/Éditeur AppleScript) n'a rien de compliqué, si je te donne les détails.

À savoir toutefois :
  • puisque l'application ne peut démarrer qu'à l'ouverture d'une session, la durée du démarrage du Mac ne sera pas prise en compte pour le calcul de la durée d'utilisation sur batterie ;
  • la précision de la mesure dépend de la fréquence de celle-ci. Il n'est peut-être pas nécessaire de connaitre la durée d'utilisation sur batterie à la seconde près (ce qui est de toutes manière impossible compte-tenu du premier point).

Je ne sais pas s'il existe mais, à mon sens, un tel logiciel n'a aucune utilité durable.
Si tu as besoin ou envie de faire quelques sondages sur ta batterie tu as à disposition des méthodes simples de chronométrages disponibles sur des applis de décompte du temps.

;)

Je n'avais pas pensé au chronométrage, ça me semble même moins compliqué que l'AppleScript.
(C'est bête parce que sur mavericks, on peut voir ca dans le moniteur d'activité).

En tout cas merci !

Ben XBattery permet (indirectement, et "en gros") de savoir combien de temps sont passés sur batterie et sur chargeur en observant l'évolution des graphiques sur l'échelle de temps (quand le niveau et le voltage baissent tu es sur batterie, quand les courbe remontent, tu es sur chargeur, et l'échelle de temps est indiquée en bas !