:eek: Moi, j'ai pas ça sur le mien, j'ai une application qui donne des estimations de durées d'utilisations en fonction de différentes tâches, mais c'est complètement inutile, puisque ces estimations sont faites à partir de ce que peut donner une batterie neuve, et la mienne est fatiguée au point que les durées réelles n'ont plus rien à voir !
Quand je donne une réponse, elle est utile ! La lecture de ce document explique pourquoi ce qu'il demande userait sa batterie prématurément, et donc pourquoi on ne peut pas proposer une application qui le ferait, et pourquoi, si quelqu'un en propose une, il ne faut surtout pas s'en servir !
Une batterie au lithium, ce sont les recharges qui la font vieillir, et plus les recharges sont longues plus la batterie vieillit, par exemple, recharger complètement une batterie vide la fait vieillir deux fois plus que recharger deux fois de 50% à 100% la même batterie, donc tout ce qui peut inciter à vider complètement la batterie avant de la mettre à recharger est à proscrire, si on veut faire durer une batterie, il faut la recharger dès que c'est possible en branchant la machine dès qu'une prise de courant est à portée.