Tenor et Promotion sur iWeb (Help)...

ulyfamily

Membre confirmé
21 Février 2006
11
0
29
Bonjour,
Je suis artiste lyrique de mon état et je tente d'assurer ma promotion via mon site Web créer sur iWeb 9.
Je souhaiterais recueillir vos critiques constructives afin entre autre d'harmoniser son contenu (charte graphique, choix des polices, etc..).
Je suis expatrié à Hambourg en Allemagne et pour ce faire j'ai choisi de le faire en Anglais avec une traduction en 3 langues pour les besoins de la communication.
Merci par avance de votre attention.
Bien à Vous.
Uly.

www.ulyeneuens.com

Hello,

Sympa de faire sa promotion comme ça mais le problème quand on se connecte avec un portable ou un Mac qui n'a pas un écran très grand, c'est qu'on ne voit que ton nom sur fond noir, une partie de texte en allemand sur un fond de chapeau en noir et blanc... Pas très engageant.

Je te conseillerais, sans renoncer au ton général de ta page, de placer plus d'informations en haut de première page, avec peut-être des liens un peu plus explicites qu'un simple menu, et qui "donnent envie de cliquer".

Dans un style certes complètement différent du tien, regarde par exemple ici le nombre d'infos disponibles à l'ouverture de la page, sans besoin d'un click ou d'un mouvement de souris... :rolleyes:

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil sur mon site et d'y avoir fait des remarques constructives :
1) J'entends qu'il me faudrait modifier le bandeau pour qu'il soit plus lisible ? (couleur, espacement ?...)

2) a quoi fais-tu référence comme information en haut de page ? Audio ?...

3) Qu'en est'il des autres pages ? Te semble t'elles contenir assez d'infos ?

Merci pour le site en exemple : Je vais faire des motifs dans ce sens !!!...

Au plaisir de te lire.

Bien à Toi.
Uly.

Je pense qu'il faut faire la part des choses entre 3 parties dans ton site: 1) les éléments les plus importants, ceux que tu veux que les visiteurs voient sans faute = ils doivent être immédiatement visibles, ou accessibles en un seul click. 2) les informations de fond, les références que tu auras avantage à agencer de façon la plus claire possible. 3) la table des matières du site: ce que va utiliser un visiteur qui cherche quelque chose de précis. Suivant les cas, le bandeau de haut de page peut servir à 1), 2) ou 3) mais pas à tout ensemble. A toi de le dessiner pour qu'il remplisse le rôle que tu veux lui donner.

Bonjour,
Je vous propose également de supprimer envoyez moi un message qui se trouve sur toutes les pages. Sur une seule cela sera suffisant.
Je trouve qu'il y a trop de différence entre chaque page. Bien respecter la charte graphique que l'on se fixe au départ.
Pour moi également la police choisie est trop épaisse et trop grande. Mais cela se discute.
Bon courage. ;)

Merci Messieurs,
J'ai essayé de tenir compte de vos suggestions et commentaires diverses.
Qu'en pensez-Vous ?
Uly.

---------- Nouveau message ajouté à 04h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h56 ----------

Ps :

www.ulyeneuens.com

;ø)

Bonjour,
C'est déja mieux !
l'image dégradée blanc gris foncé est trop lourde. et en png.
Il faut la faire avec iweb directement.
menu insérer / figure rectangle aux coins arrondis
puis ouvrir l'inspecteur / inspecteur de graphisme (5ème petite icone en haut) remplissage dégradé.
certains titres sont blanc, d'autres rouges.
Bon courage et bravo pour les trois morceaux. j'imagine que c'est vous :zen::zen:

Vraiment limite ? ... C'est vrai : un clin d'oeil à Hambourg !!!... Ville ou je réside !!!...

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Je voudrais bien changer de police et : Mais laquelle et quelle grosseur moyenne ?
Je vais enlever le cadre de la photo et essayer de mettre une photo de theatre avec mes player plus petits
et des notes de musique pour renvoyer à l'Audio !!!
je vais recentrer sur le noir et blanc ?
Quand cela sera fait : je vous ferais signe !!!... Merci beaucoup !!!...
Uly.

Bonjour

Quelques réflexions :
1. Votre menu est en anglais, la première langue proposée devrait être l'anglais.
2. des petits drapeaux (genre flagballs) seraient les bienvenus avant chaque traduction. Les titres du genre "Book me" sur la page d'accueil devrait apparaître en 3 langues aussi.
3. Concernant le survet, je rejoins l'avis de mes petits camarades. Ce clin d'oeil joue en votre défaveur, à moins d'être "coach sportif à domicile" en plus d'être ténor. Vous pouvez mettre cette image au sein d'une galerie photo, peut être pas en page d'accueil.
4. Le CV devrait être proposé en 3 langues et apparaitre sous forme de texte (pas comme une image scannée).
5. Idem pour la page support me. tiens ?! bizarre, c'est le texte en français que vous proposez cette fois en premier, pas l'allemand. Les flèches blanche sur le côté, c'est pas très joli.
6. Page photo Gallery : le widget MobileMe est la pire création qu'un ingénieur de chez Apple ait pu pondre pour iWeb : C'est moche, pixélisé et personne pense à cliquer dessus (ce qui le rend d'autant plus inutile) et en plus c'est en flash. utilisez plutôt une page photo.
7. Page impressium : le dégradé gris, c'est triste et ça nuit à la lisibilité du bas de la page.
l'email fait un peu trop familial (on sait pas trop qui va lire l'email envoyé et qui va y répondre), un email plus personnel et professionnel serait le bienvenu.

Dernière édition:
Bonsoir,
Je vous remercie de vos remarques constructives !!!...
Et je me mets de ce pas au travail afin d'apporter des rectificatifs !!!..
Bien à Vous.
Uly.

Bonjour !
Oui cela avance dans la bonne direction.
lorsque je clic sur les petits drapeaux français, je me retrouve avec le texte en français mais je "sors" du site. Il vaudrait mieux dupliquer la page (pomme+d) en allemand et y inclure le texte en francais. un lien du drapeau pointera vers cette page. Cela permettra de rester dans la même charte graphique.
Sinon c'est vrai que la photo est plus sympa.
On peut enlever le bouton envoyez moi un message de la page d'accueil. on le trouve sur la page "book me"
Pourquoi y a t-il un GROS lien book me sur la page CV et gallerie photo ?

Bon courage ;)

Bonjour !
Bonsoir,

Oui cela avance dans la bonne direction.
Merci de m'aider dans ce sens !!!...

lorsque je clic sur les petits drapeaux français, je me retrouve avec le texte en français mais je "sors" du site. Il vaudrait mieux dupliquer la page (pomme+d) en allemand et y inclure le texte en francais. un lien du drapeau pointera vers cette page. Cela permettra de rester dans la même charte graphique.
J'ai essayé de dupliquer la page : mais cela créait une deuxième page avec un titre dans le menu : et je trouve que cela encombre le propos. Y at'il une possibilité de faire un sous menu sans qu'il y ait un 2eme titre dans le menu ?

Sinon c'est vrai que la photo est plus sympa.
Merci.
On peut enlever le bouton envoyez moi un message de la page d'accueil.
Je trouve le moyen assez direct de me joindre (j'ai modifié le mail !!!... ;ø) )
on le trouve sur la page "book me" ---> que les visiteurs n'ai pas trop a chercher pour
me joindre.

Pourquoi y a t-il un GROS lien book me sur la page CV et gallerie photo ?
C'est le gros intérêt de cette page : alors je le rappelle un peu partout : trop redondant ?...

Enfin : c'est très gratifiant de se savoir suivi dans cette entreprise : Vraiment Merci !!!..
Uly.

www.ulyeneuens.com