[Terminal] Aucune commande ne fonctionne

Jack Oz

Membre enregistré
18 Juin 2013
6
0
32
Bonjour à tous, je vous explique mon probème

J'ai suivi le tuto suivant
http://www.apprendre-mac.com/forcer-la-corbeille-a-se-vider/

Sauf que j'ai fais retour (Mauvaise manip) Je me dit rien de grave je retourne sur le terminal pour relancer la commande.

Mais la j'ai plus aucune ligne d'affiché, j'ai un terminal complètement vierge.

Peut importe la commande que je rentre lorsque je fais entrée cela va simplement à la ligne sans rien changé.
Ca fais maintenant 2H que je cherche un peu sur tout les forums mais aucune solution n'a fonctionné.

Je ne m'y connais pas du tout en programmation ou quoi que ce soit. Je prefere prevenir avant que l'on me parle dans un jargons que je ne comprends pas ;)

Mon mac
Mac OS X
Version 10.6.8
Processeur: 2.4 GHz Intel Core 2 Duo

En attente de vos réponses
 
Une petite photo de la fenêtre du Terminal avant la commande puis après la commande pourrait peut-être aider.
 
Voici la commande que j'ai rentré
sudo rm -rf

Mais je devais ajouter à cela l'adresse du fichier situé dans ma corbeille.
Je ne l'ai pas fait j'ai appuyer sur "entrée" puis "retour" ensuite j'ai fermé le programme et j'ai voulu réessayé mais plus rien

Voila ce que j'ai à chaque fois que j'ouvre le terminal


Et au debut j'avais un truc du style
(Image prise d'internet) mais pas sur que ce soit exactement ça (c'était ma première ouverture du terminal)
libérer-la-ram-de-votre-mac-3.jpg
 
Alors, première chose, la commande rm est irréversible, c'est à dire que les fichiers supprimés le sont pour de bon... (Cela a déjà été dit plus haut, mais mieux vaut le répéter.)

D'autre part, essaie de taper dans le Finder Pomme+Maj+G (ou alors dans le menu Aller=>Aller au dossier) et rentre ceci : /usr/bin/
Et regarde si tu as bien le fichier appelé login.
Dis-nous aussi ce qui s'affiche dans la Console (Applications/Utilitaires/Console.app) quand tu lances le Terminal :)
 
Après une commande sudo, le Terminal a du demander le Password (mot de passe administrateur)

Si ce mot de passe n'a pas été saisi, la commande n'a pas été exécutée (et de toutes façons, sans aucun argument, je ne pense pas que cette commande rm ait pu supprimer quoi que ce soit)
 
Redémarres ton mac pour voir si le problème persiste. Peut-être est-ce un problème au niveau de la session utilisateur.

Autre chose, ouvre le terminal et tapes la commande : ls -la

Dis nous ce que ça donne.

(L minuscule 2 fois)
 
Dernière édition: