test de diaporama (océan Indien)

bouthan

Membre enregistré
8 Décembre 2004
6
0
60
Bonjour à tous

Je suis en train de développer un site sous Golive Mac. J'ai concu une galerie photo un peu originale combinant diaporama automatique et changement d'url de l'image

http://www.kelonia.org/attente/science/galerie-science/galerie.html

Normalement, lorsque l'on clique sur une vignette, une action "arrêter diaporama auto" est lançée avant le "changer url de l'image". L'arrêt semble aléatoire. Certaines vignettes interrompent le diaporama automatique, d'autres non.

Est-ce que quelques internautes (notamment pécéistes sous Explorer) auraient le temps de tester la page et me dire ce qu'il se passe chez eux. Et une éventuelle solution...

Merci

Bonjour,

et bienvenue à toi.....:coucou:

ai testé sur PC avec avantbrowser

en fait ce n'est pas aléatoire....

les photos impaires ne stoppent pas le diaporama
les photos paires le stoppent

pair/impair: en considérant la première photo comme la photo 1 ...etc jusque 18 ...

n'étant pas développeur, je n'ai pas de solution, juste un constat....;)

edit: je viens de tester sous explorer..... même chose mais là les paires ne stoppent pas et inversémment

Merci pour les réponses, mais je suis presque au bout, je voulais peaufiner. Ce petit bug est-il finalement si génant ?

A+

ah oui ce bug est génant, parce que ça mis à part elle est super bien cette galerie !
Mais la remarque d'Arlequin est TRÈS pertinente et t'indique probablement la source du bug.

Par contre... en regardant le code source de la page ça fait un peu peur tout de même... Il semble qu'il y ait des incohérences dans les "csactions"... mais golive je connais pas du tout malheureusement :(

Ah oui, juste une remarque : quand le diaporama défile tout seul, je trouve que les photos changent un poil trop rapidement.

Et encore une précision par rapport à ce que dit Arlequin : c'est pas tout à fait les images paires / impaires qui fonctionnent ou pas, c'est plutôt les clics pair/impair, quelle que soit l'image. En tout cas le comportement est étrange.