Test Mac mini: update 1G Ram 60 Go 7200 T, une bombe !

Bourriquet

Membre confirmé
30 Janvier 2005
11
3
42
es nouvelles aventures du mini mac de samedi dernier
Il vient de subir une opération, et est parfaitement rétabli.
On lui à fait une greffe de disque dur et de ram
un HITACHI 60G 7200T 8Mo cache + une Ram 1G corsair.

Nous somme très étonnés par le pep's que ça lui a donné.

En chiffres le BENCH

Les photos de l'operation, changement disk ...

DSC02610A.jpg

ca lui donne une fluidité et une velocité de dingue, sur les jeux tel que indiana jones, lara croft AOD ... c'est très impressionnant
neanmoins, le nouveau disque est un peu moins silencieux que celui d'origine, mais rien de méchant, surtout que c'est les performances inattendues !

Et Vos mini, donnez nous des nouvelles de vos modifs et impressions et résultats !

• J’aime
Réactions: NightWalker
C'est vrai que c'est une jolie petite bombe... :up: si je suis pas trop indiscret, combien ça t'a coûté l'ensemble avec 1Go et DD 7200 tr ?

Bourriquet a dit:
es nouvelles aventures du mini mac de samedi dernier
Il vient de subir une opération, et est parfaitement rétabli.
On lui à fait une greffe de disque dur et de ram
un HITACHI 60G 7200T 8Mo cache + une Ram 1G corsair.

Nous somme très étonnés par le pep's que ça lui a donné.

En chiffres le BENCH

Les photos de l'operation, changement disk ...

DSC02610A.jpg

ca lui donne une fluidité et une velocité de dingue, sur les jeux tel que indiana jones, lara croft AOD ... c'est très impressionnant
neanmoins, le nouveau disque est un peu moins silencieux que celui d'origine, mais rien de méchant, surtout que c'est les performances inattendues !

Et Vos mini, donnez nous des nouvelles de vos modifs et impressions et résultats !

Bravo :up: Pas trop dur à ouvrir ? tu as utilisé quel outil ?

Salut.

chupastar a dit:
A l'origine, dans le mac mini, c'est un 4200 tours ou bien un
5400?
Les deux...

D'après cette news, certain mac mini sont livrés avec un disque dur à 5400tr/min alors qu'officiellement c'est un 4200tr/min.

@+
iota

Lu sur MB :

C'est pas compliqué, j'ai l'impression que mon Mac Mini 1,25 GHz + Hitachi 2.5" 7200 tr/min +1 Go PC2700 Crucial tourne aussi vite que mon iMac G5 20" 1.8 Ghz + 1 Go PC3200 Corsair + Raptor 74 Go 10000 tr/min. C'est l'hallu. Ah oui, j'oubliais, ce qui m'a sauté aux yeux quand je l'ai démonté ce Mac Mini, c'est que l'intérieur fait vraiment cheap. Tout a l'air d'être en carton-pâte... Mais bon, si vous êtes un peu bricolo, no problemo !

Seb

chupastar a dit:
Et en ce qui concerne celui qui a été upgradé?

Pour savoir sur quoi se baser quand il dit que ça change beaucoup en terme de performances.
IL DIT ? ELLE DIT , MERCI

par rapport aux perfs en config de base ! par rapport aux mac que j'ai pu utilisé quotidiennement !
aux tests avec des jeux, avec des applis gourmandes.

NightWalker a dit:
C'est vrai que c'est une jolie petite bombe... :up: si je suis pas trop indiscret, combien ça t'a coûté l'ensemble avec 1Go et DD 7200 tr ?
la facture:
596 + 209 + 138 = 943 euros

pour un resultat absolument hors esperances !!!

Bourriquet a dit:
IL DIT ? ELLE DIT , MERCI

Désolé je ne savais pas... Je suis confus... :rose:

Et par rapport aux performances, tu me dis par rapport à la configuration de base, mais comme il a été dit au dessus que certains avaient reçu en configuration de base un 5400 trs je me demandais si tu étais dans ce cas.

Bourriquet a dit:
la facture:

ptain ca fait cher la machine sans ecran :eek:

Bourriquet a dit:
la facture:

C'est la DD qui a coûté 138 ¤ ? Si c'est le 7k60 c'est pas très cher... tu l'as trouvé où? (c'est bien un DD de portable qu'il y a dans le mini?)