[test] Performance MAC Vs PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
45
Bureau 311
Suiste au topic suivant :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=69178

Vous serait il possible d'effectuer le test cinebench (www.cinebench.com/)

Pour G4 :
ftp://ftp3.maxon.net/pub/benchmarks/cinebench_2003.sit

Pour G5 (optimisé - version beta) :
ftp://ftp3.maxon.net/pub/benchmarks/cinebench_2003_g5_beta.sit

Pour pc :
ftp://ftp3.maxon.net/pub/benchmarks/cinebench_2003.zip

Un topic existe sur TT-Hardware avec les résultats des membres sous cinebench, ce qui nous permettrait de comparer vos performances :

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=014773http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=014774

Le top serait d'effectuer la meme présentation qu'eux :

Processeur : Pentium 4 3.2 HT
Chipset : i865+ich5
Chip graphique : Radeon Mobility 9600 128 Mo
Mémoire : 1024Mo DDR FSB800
Disque dur : Hitachi Travelstar 5K80
Type de portable : Asus L5GA
Cinébench 2003 Rendering (1CPU) : 323
Cinébench 2003 Rendering (2CPU) : 378 CPU Mark 99 : 207

Au moins on aurait une base de comparaison correcte plutot qu'un test sous photoshop :)

Bon test :)

Peut etre pas, mais un moyen d'etre objectif et de montrer les performances des G4 aux switchers, rien ne t'oblige à le faire :) C'était juste une proposition. Bonne journée ;)

FloX a dit:
Peut etre pas, mais un moyen d'etre objectif et de montrer les performances des G4 aux switchers, rien ne t'oblige à le faire :) C'était juste une proposition. Bonne journée ;)

Môôôôsieur peut aussi demander des url ou des conseils simplement plutôt que d'écrire sa lettre au père noel...

c'est dans la façon de demander qu'on distingue le curieux du feignant.
:p

pixelemon a dit:
Môôôôsieur peut aussi demander des url ou des conseils simplement plutôt que d'écrire sa lettre au père noel...

c'est dans la façon de demander qu'on distingue le curieux du feignant.
:p
Justement je demande, je trouve un soft qui semble plutot correcte qui marche sous mac qui est optimisé G5 qui est optimisé pour l'hyperthreading etc ... Le débat avait lancé la semaine dernière, je me dis que ca interesserait certainement ici et toi tout ce que tu trouves a me répondre c'est va voir ailleurs ?

on se calme, les juniors :)

de toutes façons, ces benchs n'ont qu'un intérêt anecdotique, ça ne donne pas une idée vraiement valable des perfs de la machine en situation réelle, compte tenu des pbs divers (ralentissements, plantages etc..) dûs à l'OS... et là, on sait bien que MacOS est plus "performant" ,concrètement, que Windows...

Ouais en plus il me doit le respect parce que ca fait plus longtemps que lui que je suis ici :D

Pixelemon va t'oqp de ton site dont le contenu desespérement vide me fait penser au vide interstellaire qui occupe ton esprit :P

Fox, tu postes ce message en sachant très bien que les résultats seront en la faveur du PC, tout le monde sait que C4D est mieux optimisé pour les x86.

Ça n'enlève rien au fait que les processeurs Intel sont de bons sprinteurs mas ne tiennent pas la distance. Ça ne change rien au fait que leur architecture est vieillissante et le prix du haut de gamme assez élevé. Ça ne change rien au fait que Windows est un système médiocre pour la production !

Et dans ce cas il faudrait ausssi tester Maya et Lightwave...

Au fait, en voilà d'autres : http://www.media-motion.tv/aebenchmarks.html :D

Le mieux serait de faire une vraie plateforme unique pour beaucoup de softs, avec les mêmes sources pour tout le monde.

Mais pour te faire plaisir et participer à ton concours de celui qui a la plus longue :

Tester : Vanguard

Processor : G5
MHz : 2000
Number of CPUs : 2
Operating System : OS X.3.5

Graphics Card : Radeon 9800 Pro
Resolution : 1280x1024
Color Depth : Millions

Rendering (Single CPU): 288 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): 480 CB-CPU

Multiprocessor Speedup: 1.67

Shading (CINEMA 4D) : 277 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 790 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 1460 CB-GFX

OpenGL Speedup: 5.27

Joachim du Balay a dit:
on se calme, les juniors :)

de toutes façons, ces benchs n'ont qu'un intérêt anecdotique, ça ne donne pas une idée vraiement valable des perfs de la machine en situation réelle, compte tenu des pbs divers (ralentissements, plantages etc..) dûs à l'OS... et là, on sait bien que MacOS est plus "performant" ,concrètement, que Windows...
Ouiiiiii.......
On voit ça tous les jours avec la daube qu'est le Java sur Mac. Suffit de voir les plantages toutes les 15 à 30 minutes de Safari avec Caramail.
Et bien sûr, c'est le java de Caramail qui est de la daube.
Si j'étais sur l'Apple Expo, je viendrais avec une cargaison de tartes à la crème à jeter sur les débiles de Lycos qui vienne faire leur concours à la con, et sur les dirigeants d'Apple incapable de faire tourner du java daubesque sur le Mac sans qu'il ne plante.

Bref, pour Caramail, le bench est très rapide : PC gagnant par KO. Et non, je ne vais pas acheter un PC simplement parce qu'il y a des incapables chez Caramail et chez Apple.
Il devrait être si simple pour des programmeurs faisant des freeware de faire une application COCOA (les seules applis qui ont des couilles, pas comme ce Java qui fait des fuites de mémoire) reprenant l'interface java-web de Caramail, pour peu, que Caramail admette son incompétance et accepte que des programmeurs quasi débutants (j'en suis pas :( ) fassent le boulot à leur place.

Fin du coup de gueule :mad:

Vanguard a dit:
Mais pour te faire plaisir et participer à ton concours de celui qui a la plus longue :

Tester : Vanguard

Processor : G5
MHz : 2000
Number of CPUs : 2
Operating System : OS X.3.5

Graphics Card : Radeon 9800 Pro
Resolution : 1280x1024
Color Depth : Millions

Rendering (Single CPU): 288 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): 480 CB-CPU

Multiprocessor Speedup: 1.67

Shading (CINEMA 4D) : 277 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 790 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 1460 CB-GFX

OpenGL Speedup: 5.27

Mdr, ce n'est pas moi qui ait lancé le débat et ce n'est pas moi qui me pinouille sur mon proco, j'ai un Athlon Xp 1600+ qui me convient très bien.
La maj de mes drivers date de plus d'un an, tant que tout marche ca me convient :)

Je voulais avoir quelques donnés étant donné que j'hésite entre un ibook 1Ghz et un PIIIm 933 Mhz, tout simplement :)

FloX a dit:
Ouais en plus il me doit le respect parce que ca fait plus longtemps que lui que je suis ici :D

Pixelemon va t'oqp de ton site dont le contenu desespérement vide me fait penser au vide interstellaire qui occupe ton esprit :P

ok je te respecte.

pour mon site il est effectivement représentatif de mon état d'esprit ; souvent en travaux pour rénovation, ça permet d'évoluer.

quark67 a dit:
...
On voit ça tous les jours avec la daube qu'est le Java sur Mac. Suffit de voir les plantages toutes les 15 à 30 minutes de Safari avec Caramail.....

[Je garde mon calme :zen:]

Java ??? Safari ??? Il ne s'agirait pas de confondre Java ET JavaScript !!! Ca n'a rien, mais vraiment rien à voir... alors, attention ;)... Et je ne réagirais même pas sur les fuites mémoires...

[/je garde mon calme :zen:]

Vanguard a dit:
Fox, tu postes ce message en sachant très bien que les résultats seront en la faveur du PC, tout le monde sait que C4D est mieux optimisé pour les x86.

Euh je savais pas du tout en fait, je pensais que comme il avait developpé uner version mac ca serait équitable, pis comme apparemment ca faisait un bench sur le traitement d'une image.

Mon envie n'était pas de dire, pc c'est mieux et mac moins bien ... Il est évident que lorsque l'on recherche de la puissance on achète pas un portable :) (A la base ce post était dans la section Ibook/Pb).

Il est vrai qu'à la vue des résultats ca ne semble pas très concluant :)

Ok j'ai encore cru à message trollifère ! Désolé mais ça arrive souvent donc au final on ne sait plus trop qui est qui. ;)

Mais si tu consultes le thread de MacBidouille tu trouveras à peu près toutes configs mac possible, donc pour info c utile.

• J’aime
Réactions: FloX
GrandGibus a dit:
[Je garde mon calme :zen:]

Java ??? Safari ??? Il ne s'agirait pas de confondre Java ET JavaScript !!! Ca n'a rien, mais vraiment rien à voir... alors, attention ;)... Et je ne réagirais même pas sur les fuites mémoires...

[/je garde mon calme :zen:]

J'en sais rien, j'ai la double flèche avec une tasse de café qui s'affiche avant que le chat soit opérationel
La même icone qu'ici : Applications/Utilitaires/Java/Java Web Start
C'est pas du Java, ça?

Et pour les fuites mémoires, c'est pas ça qui fait fait planter Safari avec la roue colorée de la mort (Application bloquée, que me dit le Dock) ?

Puisque t'es si fort, tu va me décrypter ça :
2004-08-14 19:27:12.324 Safari[905] *** Assertion failure in -[NSMutableRLEArray objectAtIndex:effectiveRange:], String.subproj/NSAttributedString.m:1009
2004-08-14 19:27:12.325 Safari[905] *** NSThread: ignoring exception 'NSInternalInconsistencyException' (reason 'Access invalid attribute location 38 (length 0)') that raised during delayed perform of target 0x81187054 and selector 'updateModels:'

J'y entrave que dalle, et je compte bien sur toi pour y voir plus clair, merci.

golf a dit:
muppets2vx.jpg

- Qu'est ce qui se passe ici ?
- Oh, rien, juste un challenge pour le fil le plus débile de la quinzaine :D

Pas mal pour un premier fil :D Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre :)

FloX a dit:
Pas mal pour un premier fil :D Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre :)
muppets2vx.jpg

- Mais il persiste le bougre :D
- Ben, il lui faut le temps de comprendre que les forums regorgent de ces trucs sans queue ni tête et que cela a toujours mené nulle part :rateau: