Tester sa carte graphique

Asdranor

Membre confirmé
13 Octobre 2010
13
0
32
Voila, je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro et je shouaite savoir si comme sur pc il existe des logiciel permettant de tester la stabilité et l'état de sa carte graphique sans pour autant mettre les mains dans la cambouis et ouvrir mon macbook pro.
Je vous explique, hier j'ai tester starcraft 2 sur mon macbook pro, et celui-çi a chauffé de manière assez importante,mais cependant pas pendant une très longue durée. Je voudrais donc savoir si cette session de chauffe n'a pas lésé ma carte graphique afin de savoir si elle ne risque pas de me lâcher d'ici quelques temps.

En espérant votre aide .

Je n'ai pas de réponse à ta question
Mais par contre si tu trouves qu'il chauffe trop, télécharge smcFanControl, ainsi tu pourras régler le ventilateur (quand il se met en marche, quelle vitesse, etc...)

smcfancontrol ne marche pas sur mon mbp15 2010 qui a 1 semaine.
je le lance et il se passe rien (on le retrouve bien dans les progs lancés qd meme ...)

c est bien ecrit au lancement qu il est peut etre pas compatible

Côté carte graphique--> bonne question ; en revanche tu peux télécharger iStatPro en tant que dashboard widget, il te donne énormément dinformations utiles du type "température de ton mac", "température du processeur", "ètat de la batterie" et compagnie... côté carte garphqie dsl mais je ne sais vraiment pas si il y a quelque chose correspondant à ce que tu cherches!
En revanche ce que tu peux faire c'est un diagnostique Hardware si tu as peur de griller ta carte graphique; si je ne me trompe pas c'est lors du boot de Mac OS X il te suffit de maintenir la touche "D" appuyé ( si je ne me trompe pas ) et cela te permettra de faire plusieurs types de diagnostiques de hardware de ta Hardware ( santée, état des service etc... )

merci beaucoup je vais regarder ça tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

la par exemple, j'installe un logiciel assez lourd et assez long a intstaller, et mon cpu est a 73 degres, c'est grave ou pas ??

merci beaucoup je vais regarder ça tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

la par exemple, j'installe un logiciel assez lourd et assez long a intstaller, et mon cpu est a 73 degres, c'est grave ou pas ??

alors là à l'instant juste en sortant mon MBP du mode veille , istat me dit que mon CPU est à 72° donc je pense que ça devrait être normal...

ok ok merci beaucoup, ça me rassure ^^

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

d'ailleurs je passe du coq a l'ane mais apres avoir installer un logiciel de plusieurs Go, c'est necessaire de defragmenter .??

Alors (par pitié) que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais à ce que je sache ce qui rend Mac OS toujours aussi performant et rapide est justement le fait que l'OS défragment par sois même en permanence automatiquement que des données sont copiés, etc... du moins il me semble que j'avais posé cette même question dans les forum un jour et que c'est la réponse que l'on m'avait donné...

En fait il y a plusieurs avis, et certains divergent, et moi non plus j'ai pas pu véritablement me forger une réponse clair et nette