tester son macbook pro à la réception

nostrass

Membre confirmé
22 Août 2010
13
0
51
Bonjour:),

Quels sont les réflexes à avoir dés qu'on reçoit le macbook pro à la maison?
Je m'explique, ne connaissant rien à l'univers mac et à l'os, je voudrait savoir quels sont les moyens de tester le macbook, voir s'il n'y a pas de vice caché, que les options style disque dur à 7200 t/m ont bien été fournies etc.....
Existe t'il des logiciels libres permettant de vérifier l'etat du processeur, du disque dur, de la carte graphique, bref un logiciel qui puisse "stresser" les éléments de la bécane et nous fournir un compte rendu de ce que la bécane a dans le ventre?

Bref, un tutoriel du style "Les réflexes à avoir à la réception de sa machine" çà pourrait être cool, et çà pourrait éviter bien des déconvenues à des newbies apple qui paient leur premiere machine 2500 euros, qui angoissent comme des dingues de peur qu'il leur arrive un probleme 1 mois aprés la réception du matos alors que ce probleme aurait pu être vu dessuite avec les bons réflexes de mac user :siffle:.

Merci:up:

Bonsoir,

Pour savoir si tu as les bons équipements, tu vas dans  > À propos de ce Mac > Plus d'infos...

Après pour tester, tu peux encoder une vidéo en HD, pour pousser un peu la bête, mais sinon je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, pour voir la puissance du processeur.
Pour la carte graphique, un jeu suffit ;)

Euuh je comprends tes "doutes", mais tu traites pas avec Dell ou HP là hein. On parle d'Apple.
Donc les mesquineries du genre un HDD moins rapide, ça n'arrive jamais… Surtout à 2.500€...

PS: des erreurs, il y en a souvent, mais qui sont favorables à l'utilisateur ! Du genre tu as demandé du 5400rpm, et tu te retrouves avec du 7.200tpm. Ça oui… Sinon, nous ne pouvons que te souhaiter un très bon amusement ! :)

Merci remi et macuserman,

Macuserman, je ne parle pas de fraude de la part d'apple, je parle d'erreur humaine, j'imagine bien que, au prix de la machine, et vu leur réputation, ils vont pas jouer à çà:).

Vous inquiétez pas:up:, avec le matos que je me paye, je vais m'eclater comme un dingue:love:

En effet une erreur humaine peu arriver... si la configuration n'est pas la même que celle décrit dans le BC suffit de téléphoner et de renvoyer la machine.

Après si c'est pour la config matérielle voir dans à propos de ce mac. Et si tu veux tester le matos ... tu as de la chance chaque machine est fournie avec un DVD "Hardware test" qui permet de faire un test matériel de la machine ;)

Euuh je comprends tes "doutes", mais tu traites pas avec Dell ou HP là hein. On parle d'Apple.

Oui on parle bien d'une entreprise à but lucratif.

Sinon, comme pour toute commande à distance tu as 15 jours pour renvoyer le produit.

Macuserman voulait dire que ce n'est pas le genre de la maison de modifier les configurations de la commande.

Donc les mesquineries du genre un HDD moins rapide, ça n'arrive jamais… Surtout à 2.500€...

PS: des erreurs, il y en a souvent, mais qui sont favorables à l'utilisateur ! Du genre tu as demandé du 5400rpm, et tu te retrouves avec du 7.200tpm. Ça oui… Sinon, nous ne pouvons que te souhaiter un très bon amusement ! :)

Et la pipe à Steve Jobs, ça avance ? :mouais:

allons allons, soyez pas méchants, çà sent le début de reglement de compte:)

troy, viii je suis au courant pour les 15 jours:), c'est bien pour celà que je compte tester la bécane pour voir si rien ne cloche le plus vite possible histoire de ne pas avoir d' "embrouille":siffle:

Petitpiero, exellent!! J'espere que j'aurai moi aussi droit à ce dvd.

Merci à tous , faites vous une franche acolade virile, on s'aime tous ici :siffle:(Moi je participe pas, je tient la cam et je vous balance sur youtube:siffle:.).

Macuserman voulait dire que ce n'est pas le genre de la maison de modifier les configurations de la commande.

Tout à fait ! Merci…

Et la pipe à Steve Jobs, ça avance ? :mouais:

C'est coincé, mais je ne perds pas espoir, merci de demander ! :up:
Ou alors tu parles d'une iPipe ?!

Oui on parle bien d'une entreprise à but lucratif.

Sinon, comme pour toute commande à distance tu as 15 jours pour renvoyer le
produit.
Je ne rajoute rien à ce qu'a dit Rémi.

En effet une erreur humaine peu arriver... si la configuration n'est pas la même que celle décrit dans le BC suffit de téléphoner et de renvoyer la machine.

Après si c'est pour la config matérielle voir dans à propos de ce mac. Et si tu veux tester le matos ... tu as de la chance chaque machine est fournie avec un DVD "Hardware test" qui permet de faire un test matériel de la machine ;)

Effectivement, mais plus simplement, tu vas dans le Menu Pomme --> À propos de ce Mac --> Plus d'informations. Et tu as là toutes les caractéristiques techniques du Mac. :)

troy, viii je suis au courant pour les 15 jours :)

Petitpiero, exellent!! J'espere que j'aurai moi aussi droit à ce dvd.

Merci à tous , faites vous une franche acolade virile, on s'aime tous ici :siffle:(Moi je participe pas, je tient la cam et je vous balance sur youtube:siffle:.).

Allez, tous en cercle ! :D

Je ne comprends pas trop cette phrase :mouais:

Tout Mac est livré avec ses DVD.

Et là encore: tu auras tous les DVD nécessaires dont nous parlons ici ! :)
Aucune inquiétude à avoir !

Bon ben super, merci à tous .

Avec le coup du DVD de test et le truc du "à propos de ce mac", je crois qu'il n'y a rien à rajouter.
Merci encore !!:)

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Remi, je voulai dire par là que, ok, y'a le dvd de l'os, ok, y'a le dvd des drivers, mais le dvd de test aurait pu faire parti d'une promo spéciale à un moment donné ( Là il est temps de plaider en faveur du fait que je suis encore un pciste avec des réflexes de pciste hein, mais d'ici 15 jours, promis, je reviendrai ici en vainceur, j'aurai perdu du bide, anexé la pologne tout seul et je soignerai ceux qui viennent à moi par la simple apposition des mains, bref, j'aurai switché :) sur mon macbook et je me sentirai ultra powerfull :)

Pour le Hardware test, c'est sur le DVD d'install pour pas te tromper.

Tu n'auras plus qu'à faire chauffer la bête ;)

C'est clair que je vais la faire chauffer la bécane:love:, je la badigeonnerai d'huile pour lui faire un massage:siffle: tellement elle est belle....Ouai, un macbook c'est féminin,c'est nouveau, m'emmerdez pas:siffle: (JOKE)

C'est le cas de dell et des autres ? stop troll

Euuh… Ça m'est arrivé...
Mais comme tu dis: les Trolls arrivent et ils ont faim... Get out ! :mad:

Laisse Macuserman, c'est impossible de parler avec des gens comme ça :sleep:

Entre Trolls, on se comprend :rateau:

Il y a effectivement l'Apple Hardware Test, mais perso ça ne m'est jamais venu à l'idée de faire fonctionner ce test à l'achat d'un Mac neuf, c'est surtout un test que l'on lance quand on a des soucis, ou à l'achat d'un Mac d'occasion.

Perso, je vérifie s'il y a des pixels morts, parce que s'il n'y en a que quelques uns ça ne passera pas en garantie. Il faut donc vérifier de suite, en tenant compte du fait que l'on dispose de 14 jours calendaires pour se faire rembourser la machine et en commander une autre (je parle d'une commande sur le site d'Apple, la Fnac en magasin pour la citer propose 14 jours pour un échange ou un avoir).

Il y a un petit manuel fourni avec le Mac, je conseille de le lire, il y a pas mal d'informations concernant l'utilisation du Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Sinon, comme pour toute commande à distance tu as 15 jours pour renvoyer le produit.

Heu... 7 jours concernant la vente par correspondance (à moins que cela ait changé), mais Apple ramène ce délai à 14 jours si l'on commande sur son site.

• J’aime
Réactions: Macuserman