testeur connexion internet:fiable?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je suis sur wanadoo offre à 8 mega

je viens de trouver un testeur qui me donne comme resultat
3790 kbits / s
soit la moitié de ce que je devrais avoir???

croyez vous que ce soit normal ou il faudrait que je contacte le sav wanadoo??
pourquoi je n'arrive pas à 8000 bits /seconde comme cala m'a été vendu??:confused:

salut yves,merci pour ton mail,je t ai repondu mais c est sur liste d attente apparement(faut vider ta boite)

et bien il t 'a eté vendu 8megas maxi, chez wannadoo ils vont te repondre que cela depend de la longeur de la ligne entre chez toi et là ou tu es connecté
presque 4megas c est dejà tres bien je trouve....

@+ stef

bonjour à toi
j'ai lu ton mail je t'en remercie....
je suis à environ 600 metres du noeud de raccordement...

ps pour ce qui est de mercury....sans vouloir te decevoir;) je vais le mettre a la poubelle ce soir et charger amsn...
je trouve mercury trop lourd pour mon ordi...il lui faut au moins 1 minute pour s'ouvrir...

ben alors faut en effet raler(encore!) auprès de wannadoo!

pour amsn y parrait d après differents forums ici que c est moins stable que mercury çà peut planter en plein dialogue,(je l ai testé)
apparemment il faut aussi parametrer le modem pour la video,mais bon çà te coute rien d essayer

pour enfin faire le tour de la question

sinon tu peux aussi brancher les pcistes sur aim messenger ou yahoo messenger,çà tourne au poil!:up:

behia a dit:
ben alors faut en effet raler(encore!) auprès de wannadoo!
Ben non c'est du 8 Mbits maximum comme tu l'as dis. S'il y a un débit garanti il est très bas (genre 512k) mais ce n'est même pas sûr qu'il y en ait un.
De plus yabr, je pense que ta vitesse de connexion doit pas mal varier en fonction de l'heure (refais le test à 5h du matin, ce sera bien mieux :p). De toute façons, pour le surf la différence entre 3.5 et 8 Mbits ne serait pas très perceptible.

c'est alors que je me dis...
si j'avais pris le forfait à 2 mo qui est beaucoup moins cher...est ce que j'y aurai vu une difference????

yabr a dit:
c'est alors que je me dis...
si j'avais pris le forfait à 2 mo qui est beaucoup moins cher...est ce que j'y aurai vu une difference????
Sur le site de Wanadoo je n'ai vu le choix qu'entre 1 Mb (24.90 €/mois) et 8 Mb (24.90 €/mois). Là tu sentirais pas mal la différence et à mon avis les 5 € de plus par mois sont justifiés pour le 8 Mb.
Ceci dit pour le même prix chez Free tu as aussi du 8 Mb sauf que le modem est gratuit (3 €/mois chez wanadoo) ainsi que le téléphone illimité (10 €/mois).

oui ça c'est un autre débat...
là je suis sur un abonnement pro...et pour rien au monde je n'aurais pris le risque de pren dre un fai lowcoast...
j'ai entendu beaucoup de chose sur free....quand ça marche c'est bon et quand ça m.... alors t'es dedans jusqu'au cou

yabr a dit:
oui ça c'est un autre débat...
là je suis sur un abonnement pro...et pour rien au monde je n'aurais pris le risque de pren dre un fai lowcoast...
Ça peut se comprendre. Va faire un tour sur le site DegroupTest, ça te donneras des infos sur ta ligne, notamment sur le débit que tu est censé pouvoir obtenir. Par exemple à la maison, à 640 m du central, j'ai une atténuation de 9.6 dB ce qui est censé me permettre un débit allant jusqu'à 8184 kbps (1023 ko/s). Et (avec Free) je télécharge jusqu'à 800 ko/s, ce qui n'est pas très loin. Après cela dépend aussi de la densité de ta zone (je ne suis pas en zone dense), mais si tu as un abonnement pro j'imagine que tu es en droit de demander un débit minimal garanti (sinon ce n'est pas vraiment un abonnement pro), en téléphonant par exemple à la hotline de wanadoo à 34 cts la minute. :mouais:

yabr a dit:
je suis à environ 600 metres du noeud de raccordement...
Il n'y a pas que la distance à prendre en compte, mais aussi la qualité de la ligne (moins bonne dans les vieux bâtiments) et des raccordements (éviter les rallonges de mauvaise qualité ou des soudures approximatives).