teTex - Installation de packages

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
38
J'ai récemment remis à jour ma version de teTex ( en utilisant i-installer ) et téléchargé iTeXMac2 pour la composition de fichiers LateX. Cependant je rencontre un problème assez basique qui devrait pouvoir se regler très facilement :

Je voudrais installer un package ( par ex. vaucanson-g pour les automates finis ) mais je ne sais pas où mettre le dossier vauconson-g. J'ai essayé de le mettre avec les autres plug-ins dans /usr/local/teTeX/share/texmf.tetex/tex/latex/ mais apparemment LaTeX ne cherche pas au bon endroit et il m'affiche à chaque fois : fichier introuvable. ( et il me propose de re-rentrer l'adresse du fichier ce qui me permet de regler le problème ponctuellement en entrant l'adresse absolue du package ).
Quelqun pourrait-il m'aider ?

Thx d'avance.

j'utilise souvent LateX mais la c'est bizarre normalement il va les chercher totu seul les package (sur le net....)

tu as essayer de tout reinstaller je sais que quand j'ai une merde au labo de ce genre (winEdt ) je reinstalle tout et hop c'est repartir comme en 40;)

Thx pr ta réponse. J'ai essayé de tout réinstaller mais ca n'a rien changé... Je vais continuer à chercher...