TextEdit

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
790
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'obliger TextEdit à employer une police de caractères en particulier.
En effet, en cours de frappe et je ne sais pour quelle raison, la police de caractères en usage change : on passe à une autre police ce qui m'oblige à re-sélectionner ma police habituelle.
Il me semble qu'il doit bien y avoir moyen d'obliger TexEdit à consever la police en cours, sans en changer pour je ne sais quelle raison?
Je compte sur la communauté pour m'indiquer la solution à ce petit problème.
Merci d'avance.

Bonjour

Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de problème avec TextEdit.

Es-tu certain de ne pas cliquer accidentellement sur la liste des styles, ou taper le raccourci d'une commande au clavier ?

Il faudrait que tu notes précisément la situation et ce que tu fais lorsque cela arrive. Je pense que ça aiderait grandement à trouver l'origine de ton problème.

Quoi qu'il en soit, la police à utiliser par défaut est paramétrée dans TextEdit>Préférences sous l'onglet "Nouveau document".

c'est ce que je me dis : à un moment ou un autre, je dois cliquer quelquepart et provoquer ce changement de police.
Je suis allé voir dans les préférences : la bonne police est bien sélectionnée.

Je vais surveiller pour cerner la cause de ce problème.

Merci, PA5CAL.

Et quand tu fais un copier-coller à partir d'une autre source (autre document texte, Safari, etc) et à la fin du texte que tu rédiges,
la police de la frappe devient celle du copié-collé pour la suite de ton texte

= la ruse est de coller au milieu de ton texte (une simple virgule à la suite du copié-collé suffit !),
et pas à la fin de ton texte.