Texteur, que choisirs

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

J'aurai une petite question ;).

Sur pc je travaillai avec office 2007. Performante, repondant a tout ce que je recherchai.

J'ai testé ici sur mac office 2008 et c'est une véritable crasse... j'ai l'impression de tomber 4ans en arriere. Lente a souhait. Buggée, sans parler du temps de latence entre la pression sur la touche et l'apparition sur l'ecran.

Il existe ici sous mac differente sollution d'office, meme payante. Que me conseillez vous.
Entre Openoffice, Néo Office, thinkfree office, quelle est la mieux?

Merci les gars ;)

En alternatives payantes, tu as:
- Iwork
- Nisus writer Pro
- Mellel

Il faut d'abord fixer tes attentes, notamment sur le type de document que tu souhaites réaliser (Par exemple, si c'est juste des petits textes peu complexes ou une thèse)

J'aurai voulu qqch d'aussi complet qu'office 2007 de microsoft.
A savoir l'équivalent de word et d'excel.

Le tout dans une interface intuitive et assez poussée. Donc pas un programme "béta" qqch d'assez pro qd meme.

Afin de réaliser résumé, mémoire et tt le bazar.

Donc qqch de performant, peu importe le prix du soft. Office Mac correspond un peu a ce que je recherche mais c'est une usine a gaz.

Vous utilisez quoi comme programme?

Salut,

Personellement, après avoir été un assidu de microsoft office sur pc, j'ai opté pour neooffice et j'en suis super content.
Seule ombre (et grosse) au tableau : les macros en Excel ne sont pas compatibles :mad:

J'aurai voulu qqch d'aussi complet qu'office 2007 de microsoft.
A savoir l'équivalent de word et d'excel.
Avec OpenOffice.org ou NeoOffice, tu trouveras un équivalent assez proche des versions "pré 2007" d'Office pour Windows. Jusqu'aux défauts, on y retrouve quasiment tout - mis à part la compatibilité des macros. Pour le tout venant, il y a largement de quoi faire.

Office Mac correspond un peu a ce que je recherche mais c'est une usine a gaz.
Pour les performances, les manques (ne fut-ce "que" l'absence de VBA !) et quelques défauts (dont certains probablement de jeunesse), je suis assez d'accord pour dire que la dernière mouture d'Office pour Mac est assez ratée et/ou incomplète.

Par contre, quand tu trouves "usine à gaz" Office pour Mac alors que tu étais un adepte d'Office 2007 (l'usine à gaz par excellence, à mon avis) il y a quelque chose qui m'échappe (ou alors on n'a pas la même notion de l'usine à gaz) ;)

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout cela.

Personnellement je trouvais office 2007 supérieure aux versions antérieure. Quelques temps d'adaptation a l'interface completement inutile et on arrivai a quelques chose de bien.

Office mac une usine a gaz dans le sens ou les performances approche le zero absolut