La logithèque d'un switcheur...

Peut être avec Theme park ?

Tu devrais plutôt aller voir dans la section customisation, plus appropriée ;) <- Tout à fait, je confirme : tout ce qui sert à modifier l'aspect où les fonctions du système et qui n'est pas fait par Apple, c'est dans Customisation qu'on en parle, pas ici !
 
Pour éditer les photos il y a aussi skritch comme appli simple et gratuite.
Pour les anciens utilisateurs de money il faut signaler icompta , totalement compatible, gratuit et en plus synchronisable avec un iPhone via wifi.
Dommage qu'on ne trouve pas d' équivalent de format factory ou encore qu'il soit si difficile d' enregistrer ce qui passe par la carte son sur un mac.
 
Bonjour,

Voici mes quelques incontournables :

Utilitaires
NameChanger : Renommer en masse fichiers et dossiers. Gratuit.
Ukelele : Permet de refaire très simplement une map complète de son clavier. Gratuit.

Audio/Musique
Cog : Lit plusieurs formats atypiques (FLAC, Monkey's Audio, Ogg, etc.), dans l'esprit de Foobar2000. Open Source.

Graphiques 2D/3D
Inkscape : Dessin vectoriel orienté SVG. Open Source.

Web:
Eclipse PDT : Editeur HTML, CSS, PHP, et bien d'autres encore. Fait parti du projet Eclipse, donc d'une puissance infinie. Open Source.
ImageOptim : Optimisation png, jpg et gif très complet et bien ficelé. Open Source.
 
Bonjour,

Puisque je viens de lire le nom d'Inkscape, je me permets de signaler une de ses utilisations possibles, trop souvent ignorée : il permet de modifier dans le détail des PDF après les avoir vectorisés.

Ma petite contribution maintenant. Du léger, de l'utile, du gratuit, du méconnu. ;)

iFindU
Ce tout petit utilistaire original permet d'améliorer la pertinence des résultats renvoyés par Google et quelques autres moteurs de recherche (Bing, Alta Vista, YouTube...) en ne conservant que les références qui correspondent strictement aux termes de recherche. On constate effectivement moins de déchet dans les pages de résultats.

Monitor
Monitor est une sorte particulière de navigateur qui permet d'afficher, dans une interface organisée en onglets, cinq pages web au choix. Il est donc utile pour avoir en permanence sous la mains ses sites/pages préférés, d'autant plus qu'il permet de paramétrer l'intervalle de rafraîchissement automatique de chaque page. très pratique pour surveiller des sites d'actualités, par exemple. Deux autres onglets permettent de conserver des notes et une liste de tâches, de façon à rester productif tout en surfant.

URLwell
URLwell s'installe dans la barre de menus (en haut à droite). Un simple glisser déposer sur son icône permet de mémoriser les liens que l'on désire garder quelques temps de côté, faute de pouvoir les exploiter immédiatement. Pratique pour les surfeurs pressés et boulimiques... Des équivalents plus complets et plus esthétiques existent sur Snow Leopard, bien sûr, mais URLwell garde l'avantage de fonctionner sur Leopard, ce qui n'est pas le cas de QuitRead, disponible exclusivement sous SL. D'allure un peu moins minimaliste, myBookmarks fait le en théorie le même travail qu'URLwell sous Leopard, mais j'ai rencontré avec lui quelques problèmes de stabilité.

AutoPairs
AutoPairs s'installe dans les Préférences Système. Il y attend tranquillement que l'on saisisse au clavier un signe du type (, ", [... Bref, un de ces signes qui ne se balladent jamais seul mais est toujours accompagné à distance par un homologue, parfois inversé. AutoPairs permet d'automatiser le doublement de ces signes, de sorte à économiser quelques frappes au clavier. Un peu gadget, mais pas totalement futile quand même.

Voilà tout pour l'instant. :zen:
 
iFindU
Ce tout petit utilistaire original permet d'améliorer la pertinence des résultats renvoyés par Google et quelques autres moteurs de recherche (Bing, Alta Vista, YouTube...) en ne conservant que les références qui correspondent strictement aux termes de recherche. On constate effectivement moins de déchet dans les pages de résultats.

Oups ! Le lien est le bon, mais le vrai nom du logiciel est iFind.

Par ailleurs, j'ai bien voulu parler de QuietRead et non de QuitRead.
 
Bonjour,

je pense que je vais commencer par installer aMsn dans un premier temps avant de voir ce que le "beta msn" donne.

En tout cas, merci pour l'info :)
 
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un équivalent "léger" (sous-entendu 'qui ne fait que ça') à Cathy (voir détails @ http://www.clubic.com/telecharger-fiche14847-cathy.html); logiciel qui permet donc d'indexer le contenu d'un dde, d'un dvd,...

Bref, pratique lorsqu'on sauvegarde sur beaucoup de support différent.

Merci de votre attention :)

EDIT : si possible gratuit ou du moins peu onéreux (tri-catalog vaut son pesant de cacahuettes)
 
J'imagine que ma suggestion sera trop limitée mais on ne sait jamais : utiliser un tableur ou un simple fichier texte ?

Je fais ça pour le boulot (chaque bouquin, comportant de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de fichiers) sauf que je grave plus sur CD (mais copier sur des disques externes). Je garde la liste détaillée des fichiers archivés dans un simple fichier texte : garanti léger, compatible Spotlight et gratuit ;)

Cela dit, la structure des dossiers que je sauvegarde est simple :
/Bouquin Machin/textes/*
/Bouquin Machin/images/*
/Bouquin Machin/printer/*

Un coup de "ls -R" dans le Terminal me donne la liste complète des fichiers et sous-dossiers dans "Bouquin Machin", y a plus qu'à coller dans le fichier à la suite des autres :)

(en fait, je le colle même pas, le Terminal s'en charge à ma place, mais c'est une autre histoire ;))
 
pour le coté "leger", j'ai jamais reussi a le faire mais j'ai toujours ouie dire qu'avec OSX yavait un moyen supersimple de mettre dsans un fichier texte la liste des elements d'un dossier (du style un glisser deposer du finder vers le .txt). Ca vous parle?

maintenant, je sais pas si ca gere les sous-dossiers
 
pour le coté "leger", j'ai jamais reussi a le faire mais j'ai toujours ouie dire qu'avec OSX yavait un moyen supersimple de mettre dsans un fichier texte la liste des elements d'un dossier (du style un glisser deposer du finder vers le .txt). Ca vous parle?

maintenant, je sais pas si ca gere les sous-dossiers

Tu mets une fenêtre en mode liste, tu fais "pomme-A pomme-C", et tu vas coller dans TextEdit. Si tu as "développé" les sous dossiers, tu as la liste du contenu dans ton document (mais tu n'as que les noms, tu ne sais pas si c'est un dossier, ou un fichier.
 
Merci pour vos avis. J'vais tester l'une ou l'autre démo des soft proposés. Pour une 20aine d'euros je sais pas trop si j'investirai étant donné l'utilisation que j'en fais (j'ai pas 20 dvd pour vous dire vrai). A ce moment là autant tester la proposition made in Pascal qui devrait me suffire.

Excel pourquoi pas; faut que je chipote un peu parce que je maitrise pas top :)
 
Bonsoir et joyeux noël à tous,

Je recherche un utilitaire qui me permettrait de mettre un commentaire sur un fichier.

Par exemple, sur un film pouvoir mettre un résumé en quelques mots ou tout autre commentaire.

Une idée? Merci, bonne soirée
 
Je recherche un utilitaire qui me permettrait de mettre un commentaire sur un fichier. Par exemple, sur un film pouvoir mettre un résumé en quelques mots ou tout autre commentaire.
il faut peut-être vous tourner vers des logiciels de "taggage" ou d'étiquetage. Il y a par exemple Default Folder qui permet de mettre des commentaires pour retrouver les fichiers à l'aide de Spotlight. Il y a aussi les logiciels sortis par Ironic Software, dont Leap 2 ou Tagit
 
Bonjour,
Je recherche un logiciel de telecommunication entre un Mac et un machine à commande numerique (CNC), simplement pour transferer (envoyer / recevoir) les programmes usinage. Nous avons presentement un logiciel qui fonctionne tres bien sur le Power Macintosh 7100/80, Systeme Software 7.5 en utilisant le port mini DIN-8 et le port serie RS232 de la machine-outil. Le logiciel serait pour un Mac plus rescent sur OSX, en utilisant je suppose un port USB et un adapter USB a Mini DIN-8.
Merci,
HDen
 
Je recherche un logiciel de telecommunication entre un Mac et un machine à commande numerique (CNC), simplement pour transferer (envoyer / recevoir) les programmes usinage. Nous avons presentement un logiciel qui fonctionne tres bien
Bon, là vous êtes dans un sujet "Logiteque du switcheur" pour les applications de base des nouveaux sur Mac. Je suppose que votre application n'est pas ce qu'on peut appeler être un logiciel de base. Il aurait mieux valu ouvrir un sujet spécifique dans le le forum applications.

Cependant pour répondre à votre question, pourquoi vous ne vous adressez pas directement à l'éditeur de votre logiciel ?

Autre chose encore ça aurait été utile de donner le nom du logiciel que vous utilisez actuellement. ça peut donner des pistes pour vous proposer d'autres solutions à creuser.