The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

Moi, ça m'amuse, on parle d'extraterrestres, d'objets volants non identifiés, et de variantes diverses, que depuis les années 1950. Soit au début de la construction de la Zone 51 aux USA et le début de la guerre froide. Avant, rien, le néant.

J'ai beau être cartésien, j'ai du mal à imaginer une entité vivante capable de fabriquer un vaisseau allant plus vite que la lumière, qui reste invisible aux radars mondiaux, aux télescopes terrestres les plus puissants de notre planète. Même les télescopes géostationnaires les plus sophistiqués que sont Hubble et James Webb sont aveugles et sourds aux émissions radios (*radioastronomie), chercher l'erreur. Que dire du mutisme de toutes les petites sondes que l'homme a propulsées dans tous les horizons autour de notre Terre ?

Il parait aussi que la terre est plate, vous le saviez ? :sunglasses:

*science née dans les années 1930, avec un gros développement, là encore dans les années 1950/1960 avec la réalisation de grands radiotélescopes dans les observatoires d'astronomie de Parkes, Greenbank, Arecibo, Jodrell Bank, Westerbork et Nançay. Mais, mais, mais, il n’y a eu à ce jour aucun son ou un potentiel message en retour.

• Haha
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et peyret
j'ai du mal à imaginer une entité vivante capable de fabriquer un vaisseau allant plus vite que la lumière, qui reste invisible aux radars mondiaux, aux télescopes terrestres les plus puissants de notre planète. Même les télescopes géostationnaires les plus sophistiqués que sont Hubble et James Webb sont aveugles et sourds aux émissions radiophoniques, chercher l'erreur.
Moi je veux bien essayer d’imaginer, au contraire, que ces hommes verts, ou gris, existent, et aussi qu’ils sont capables de créer des engins volant sur des distances incommensurables, à des vitesses impensables tout en restant totalement impossibles à repérer, mais alors pourquoi diable se laisseraient-ils si facilement voir ? Quel serait l’intérêt pour eux d’aller narguer des moyens militaires comme Bip Bip sous le nez de Vil Coyote ?
Pour moi il n’y a aucune intelligence extraterrestre derrière tout cela, juste une part d’intelligence bien terrestre pour certains cas (canulars, ou engins secrets en phase de test) ou la simple ignorance humaine (phénomène naturel non expliqué, esprits prompts à s’exalter, autosuggestion…)

• J’aime
Réactions: Gwen et Raphael10
Quand on ne savait pas expliquer un événement dans l’ancien temps ont faisait appel à un dieux pour tenter de trouver une explication raisonnable. Maintenant on fait appel aux extra terrestres. Dans certains cas ces extraterrestres communiquèrent même avec les dieux.

Dans tous les cas je vois ce fil comme du militantisme aveugle qui essais de se faire passer victime et de faire croire qu’il ne fait pas de militantisme.

Ça me fait penser à ces appel téléphoniques qui commencent immanquablement par : « ne vous inquiétez pas ce n’est pas une démarche commercial. »

• J’aime
Réactions: edenpulse et Gerapp38