The Last Night - jeu vidéo cyberpunk

Statut
Ce sujet est fermé.

BioSS

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2003
2 087
264
35
Following the wind
www.timbioss.online.fr
Hello tout le monde.
Cela fait une belle lurette depuis mes années adolescentes.
En 2009, j'avais 20 balais, j'étais un amateur éclairé, et je voulais me professionnaliser.
J'ai donc acheté un Mac Pro 4.1 early 2009 tout neuf avec l'argent de mes premiers petits boulots.
2017, je suis toujours dessus, et voici tout ce qu'il m'a permis d'achever, 8 ans plus tard :

- J'ai été webdesigner puis directeur artistique et codeur créatif, remportant 3 FWA au passage.

- J'ai été réal & motion designer, sortant des pubs en France et à l'étranger pour Nespresso, Nike, Samsung, Cartier, Orange, Rayban, Havana Club, etc...


- J'ai déménagé à Londres, fondé un studio de jeu vidéo indé, recruté des talents, levé des fonds, inventé tout un univers, appris à programmer sérieusement, et voilà que notre jeu est l'un des plus parlé de l'E3 pour sa direction artistique et sa cinématographie, inspiré par Another World et Flashback :

The Last Night

Ce Mac Pro fût l'investissement le plus rentable de ma vie. J'aurais jamais pensé qu'il tiendrait si longtemps, qu'il verrait l'apogée puis la mort de Flash, qu'il me permettrait de rassasier ma curiosité en supportant mes transitions du web à After Effects puis enfin au temps réel, étant capable de développer un jeu vidéo sur consoles next-gen de A à Z depuis que je lui ai foutu une GTX660 dans le buffet.

Petit pensée à Bassman, supermoustache et autres joyeux lurons qui passaient leur temps à brimer le gamin naïf que j'étais, ironisant sur le fait que je ne ferais jamais rien de haut niveau. J'avais la soif et l'arrogance de mes 18 ans, sans la culture graphique et le recul nécessaire, ce qui passait mal. D'une certaine façon, ceux-là m'ont permis de me construire aussi, et d'apprendre à me méfier des adultes et des vieux. J'ai fui les environnements corporate trop engoncés dans leur certitudes (comme le print vs le web à l'époque, ou encore les doutes vis à vis du tactile sur l'iPhone, l'utilité de l'iPad, etc) et bien m'en a pris.

J'espère que le trailer de The Last Night vous plaira, oui le jeu tourne sur Mac, et j'espère aussi qu'Apple va se réveiller pour les pros et les gamers un jour.
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Bonsoir

c'est génial

je trip a fond sur ce que tu fais

Put..... c'est génial

Bonne soirée ;)
 
[Un fil estival dont je m'avise après coup]

Petit pensée à Bassman, supermoustache et autres joyeux lurons
c'est vrai qu'en inspectant cette trombine patibulaire-
510818_original.jpg
-on se rend bien compte que ces bacchantes étaient faites de poils de super moquette passés au Lion Noir
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.