The number of the Beast

Statut
Ce sujet est fermé.
AES-Canal Historique a dit:
ps pour sonny : désolé, j'aime trop bien te faire causer ! :D :D :siffle:

Hé oui, mais je vieillis moi, faut pas me faire monter l'palpitant comme ça.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Ben c'est d'ailleurs un peu pour ça
que j'ai toujours préféré le punk (et là je parle pas de punk d'opérette pour fils de bourges) au métal pour son côté plus chaotique.

:zen:

... Bref ; le jour où les musiciens arreteront de vouloir faire du Rock pour laisser ça aux Rockers, tout ira bien et on aura plus besoin d'avoir ce genre de discussions stériles :p :D :zen:

De toutes facons, un guitariste c'est chiant...
C'est une loi de la nature,, tous ceux avec qui j'ai bossé etaient des casse couilles, gentils pour la plupart, certes, mais des casse couilles...
J'ai jamais bien compris...

:mouais:

on sait jamais d'ou ca part .. mais on sait toujours dans la gueule de qui sa tombe .. les joies du bar ...:D (boulage vert par ici ...):D

[MGZ] Bassman a dit:
Si si nephou, y'a meme des 12 cordes, et le maxi que j'ai vu c'est 16 cordes.

Je sais juste qu'une 12 corde a été utilisé par metallica sur "Wherever I may roam" pour donner notamment a l'intro un gros gros son qui pete tout

Moi je kiffe les 12 cordes!
J'ai bien faillit m'en acheter une, bien que ca soit un peu relou a accorder. Mais c'est tellement beau!
J'aime pas trop les calibres light, mais plutôt des mediums à la place. Pour jouer avec une douze cordes, je crains pas d'utiliser des cordes plus grosses. Pour ma part, j'utilise des cordes très grosses allant de 058 à 014. Bien évidemment, vous avez besoin d'une guitare qui puisse supporter la tension des cordes, sinon votre guitare se cassera en deux....lol

La ou ca commence a devenir bien chiant c'est que vous devriez utiliser une corde métallique pour la corde de l'octave la (10ème corde). Cette corde sonne mal si elle n'est pas métallique.

A l'époque j'avais hesité a ma prendre une Electro-acoustique folk Takamine Natural.
En Cèdre massif pour la table, dos mahogany massif.
J'aimais la Dreadnought avec le pan coupé et sa rosace en cercles turquoise...
Mais dans les 600¤ j'avais pas trop les moyens.

Du coup j'ai piqué la Takamine simple de mon père hihi...

:up:

Je parlais de Basse 12 cordes mon choupinet :)

M'en doutais bien,
Mais j'avais envie de faire un chtit exposé sur la 12 cordes en général,
Car pour moué c'est le must.
C'est vrai qu'en bass 12 cordes c'est pas mon crénau mais ca doit etre sympa pour s'emmeler les pinceaux à jouer...

;)

Tous les harpistes te le diront, le problème de la harpe c'est qu'on passe la moité de son temps à s'accorder, et l'autre moitié à jouer faux... :D

Rrraaaaah c'était boooonn !!!!!!!!!

Up the Irons !!!

Par contre, Dream Theatre, hem hem..... Les gens autour de moi s'ennuyaient ferme. Primo, ils devraient virer le "chanteur"(?) .
Within Temptation, j'ai été conquis, et la nénette sait vraiment chanter, mazette !

Pour dream, je pense que t'as pas eu de pot quand meme. Le chanteur est très bon en general, meme sur scene.

Quand a Within ca me fait bien plaisir :)

oué enfin la ca tient un peu de la betise si en plus il choisit cet intrument :D

C'est Sum41 le pere de Num41 ?

Statut
Ce sujet est fermé.