thèmes de powerpoint

1dassocies

Membre enregistré
11 Novembre 2011
3
0
60
Je cherche à créer un thème sous PPT de sortes que je puisse l'appliquer à l'ensemble de mes diapos, ainsi mon fichier sera léger et je gagnerai un temps précieux !
merci pat

Tu peux prendre un thème existant, le modifier à ta guise puis l'enregistrer (bouton "Enregistrer le thème dans le ruban, onglet "Thèmes"). Il s'enregistrera au format .thmx dans ~/Bibliothèque/Application support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs. Si tu as l'âme d'un vrai bricoleur, tu peux même modifier l'extension en .zip pour "dézipper" l'archive, modifier, rezipper et remettre l'extension...

Pas mal de trucs et astuces à propos des thèmes sur ce site (en anglais) : avec un peu de dextérité tu peux trouver ce qu'il te faut.

Merci pour vos retours, j'ai trouvé simplement dans l'onglet affichage, la création d'un masque qui devient un thème générale pour votre présentation - merci:up:

Content que tu aies trouvé une solution qui te convienne. Maintenant, l'utilisation d'un masque dans une présentation est quelque chose de sensiblement différent de la création d'un thème... ;)