Thèmes, Skins, Wallpapers pour iPhone 3G

Nicoharp

Membre actif
30 Septembre 2007
108
2
39
Paris
Yop les amis !
Savez vous s'il est possible de personnaliser l'iPhone ? Genre changer le fond noir derrière les icones, ou changer l'apparence du dock. Des trucs comme ça quoi.

merci !

OUi il faut que ton iPhone soit jailbreaké ! Et grâce à Cydia tu installes WinterBoard et apres tu télécharge des thème iphone et hop c'est dans la poche ^^

Et si tu installe SSH tu peux aller dans ton iphone et changer tous les bruitages que tu veux ^^

C'est à poser (comme question) dans la rubrique pour, parce que c'est fait pour ça!! ;)

A +

----> iPhone: liens, questions etc...

ouaip mais je demandais au cas où il y avait une possibilité de personnalisation sans passer par la case jailbreak. Car de toute façon je ne compte pas le jailbreaker donc bon.

Ya pas...

Sorry! ;)

Je suis désolé, je suis vraiment à la masse ... C'est quoi jailbreaker ??:confused:

Shooter le plus fort possible avec son pied dans l'iphone pour le jet casser (en français), nécessite un grand espace. Ne peut se faire qu'une fois...blablabla

bzzzzh

modifier le logiciel interne afin d'utiliser le tel selon tes désirs profonds et non ceux d'apple uniquement

@+

Jailbreaker revient en fait à modifier le logiciel interne de l'iPhone3G, au paravant établi par Apple.
Il devient alors possible d'ajouter un petit programme: AppStore devient Installer.
---> C'est celui-ci que l'on remplace par Installer (quoique, plus de gens les font se compléter).

En gros: jailbreaker c'est faire courrir de gros risques à un téléphone hyper demandé, hyper sophistiqué, hyper avancé et hyper pratique, pour rien.
Jailbreaker = faire l'idiot avec son iPhone! :D

ARRETÊTEZ LE JAILBREAK, PASSEZ A APPSTORE !!! :zen:

Pas forcémment, par exemple:
*Un jeu d'échec gratos sur AppStore est aux abonnés abscents...
Alors hop, je le prends sur Installer...

Mais bon, le jailbreak est devenu obsolète: coup de chapeau à Apple, AppStore a soufflé Installer. :up:

Merci pour les réponses ! je vais tenter de résister à la force obscure ... ;)
Ouullaa je n'interdis rien (il manquerais plus que ça)...
Mais je trouve ça complètement inintéressant et franchement inutile! ;)

Macuserman, je ne comprend pas ton militantisme contre le Jailbreak, as tu développé une appli disponible sur l'AppStore ? Qui ne marche pas comme tu voudrais puisque l'équivalent existe en version gratuite sur Cydia ? Que sais-je encore !

Dans tous les cas toi même tu as Jailbreak ton iPhone afin de pouvoir programmer dans de bonne condition, serais-tu un idiot comme tu le mentionnes ?

Je ne comprend vraiment pas, et comme je suis de nature curieuse j'aimerais savoir le pourquoi du comment ?

Pour rassurer tout le monde il ne s'agit en rien d'une manipulation "idiote", cette manipulation est légal.... Grâce à celle-ci tu pourras modifier l'apparence à ta guise.

Bonne soirée à vous et j'éspère que tu seras me répondre Macuserman ! ;)

Pas forcémment, par exemple:
*Un jeu d'échec gratos sur AppStore est aux abonnés abscents...
Alors hop, je le prends sur Installer...

Mais bon, le jailbreak est devenu obsolète: coup de chapeau à Apple, AppStore a soufflé Installer. :up:

c'est le côté obscur, plus séduisant, plus rapide est le côté obscur de la force mais tu ne dois pas te laisser tenter

Ouullaa je n'interdis rien (il manquerais plus que ça)...
Mais je trouve ça complètement inintéressant et franchement inutile! ;)
Je ne pense pas que ce soit inutile, j'aimerais bien pouvoir changer le thème de mon iPhone, mais je ne le fais pas. C'est trop de complications pour peu de choses. Mais je ne dis pas que je ne le ferais jamais.

Hello tout le monde,

En espérant qu'il n'y ait pas déjà un Topic (j'ai fait une recherche sans succès), j'aimerai que vous m'expliquiez comment vous pouvez modifier le Thème de votre iPhone. Un Topic pour les Wallpapers est présent mais pas pour les Skins etc ...

Bref je suppose qu'il doit y avoir des liens vers des sites se reliant à iTunes pour transférer sur le iPhone.

Un peu comme ça:
theme-3g.jpg

J'ai trouvé cette technique ici

1 ) Téléchargez la dernière version ici : http://www.nullriver.com/~zigzag/SummerBoard.zip (lien venant du site officiel : http://www.apptapp.com/summerboard/)
2 ) Dé-zippez-là sur votre PC
3 ) Connectez votre iPhone a votre PC grâce a la connexion SSH (grâce a WinSCP par exemple)
4 ) Copiez le dossier "SummerBoard.framework" ici -> "/Library/Frameworks/"
5 ) Copiez le dossier "SMBPrefs.app" ici -> "/Applications/"
6 ) Lui appliquez les droits totaux (0777)
7 ) Copiez ce dossier "Themes" ici -> "/var/root/Library/SummerBoard/"
8 ) Copiez le fichier "com.apple.SpringBoard.plist" ici -> "/System/Library/LaunchDaemons/"
9 ) Vérifiez bien les droits de ce fichier, ils doivent être en "0644"
10 ) Rebootez votre iPhone
.

Quelqu'un a déjà testé? Vous avez une solution plus "facile"?
Merci d'avance

http://www.thememyphone.com/

Hello tout le monde,

En espérant qu'il n'y ait pas déjà un Topic (j'ai fait une recherche sans succès), j'aimerai que vous m'expliquiez comment vous pouvez modifier le Thème de votre iPhone. Un Topic pour les Wallpapers est présent mais pas pour les Skins etc ...

Bref je suppose qu'il doit y avoir des liens vers des sites se reliant à iTunes pour transférer sur le iPhone.

Un peu comme ça:
theme-3g.jpg

J'ai trouvé cette technique ici

1 ) Téléchargez la dernière version ici : http://www.nullriver.com/~zigzag/SummerBoard.zip (lien venant du site officiel : http://www.apptapp.com/summerboard/)
2 ) Dé-zippez-là sur votre PC
3 ) Connectez votre iPhone a votre PC grâce a la connexion SSH (grâce a WinSCP par exemple)
4 ) Copiez le dossier "SummerBoard.framework" ici -> "/Library/Frameworks/"
5 ) Copiez le dossier "SMBPrefs.app" ici -> "/Applications/"
6 ) Lui appliquez les droits totaux (0777)
7 ) Copiez ce dossier "Themes" ici -> "/var/root/Library/SummerBoard/"
8 ) Copiez le fichier "com.apple.SpringBoard.plist" ici -> "/System/Library/LaunchDaemons/"
9 ) Vérifiez bien les droits de ce fichier, ils doivent être en "0644"
10 ) Rebootez votre iPhone
.

Quelqu'un a déjà testé? Vous avez une solution plus "facile"?
Merci d'avance

http://www.thememyphone.com/
Il faut jailbreaker ton iPhone, cherches sur le net il y a plein de sites qui t'expliquent comment faire.

(EDIT Khyu: merci ;))

Et bien merci Nicoharp & ced68 pour vos explicaitons.
J'ai testé avec "ZiPhoneOSX" et lorsque j'ai lancé "jailbreack" j'ai eu un message d'erreur sur le programme et iTunes qui m'a demandé de restaurer. Depuis le iPhone a redémarré et charge sans rebooter totalement, itunes me met "préparation du logiciel de restauration" ...

Du coup je croyais que c'était simple et j'ai voulu faire vite avec un soft trouvé vite fait sur google, ... marche pas. Je pense que je vais suivre cette méthode. En espérant biensur que mon iPhone me redonnera la main.

Edit 1: La mauvaise manipe m'a tout effacé, iPhone remis à zéro avec menu en anglais et tout ... Pfffiou

Edit 2: Après la restauration complete, le iPhone est revenu comme avant ... ouf!!!