Think Different

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
372
7
En Charente
Bonsoir à tous,

Ce matin, j'étais tranquillement en train de me raser davant ma glace, lorsque j'ai entendu le journaliste de la radio indiqué que MAC choisissait INTEL pour équiper ses machines !!!!!! Moment de détresse profond, j'ai même failli me couper : avec un rasoir élecrtrique il faut déjà le faire.

J'ai commencé ma vie sur MAC avec un PowerBook 170, j'ai connu la transition 68K vers PPC, J'ai connu le passage d'OS 9 à OSX, l'arivée de l'USB, du FIREWARE, etc....... J'ai toujours vanté les mérites de ces machines à réver : ce desing sans aucun rival , ces systèmes d'un autre monde, la convivialité, bref, une relation pationnelle sans regarder le porte monnaie...

Think Different..... un esprit différent.

Comment allons nous pouvoir contiuner à nous sentir différent ? Un PC avec une grosse pomme dessus, même avec mon OSX..... quel intérêt ? et pour plus cher !!!

Après ce moment de stupeur : réfléchissons un peu. J'ai un IPOD : cool il fonctionne avec le monde PC. ITUNES, mon applications préférée : ça marche aussi avec PC. Regarder des films : vous utilisez souvent QuickTime ? Personnellement j'ai WINDOWS MEDIA PLAYER qui tourne à plein régime, c'est aussi sur PC, non ? Vous me direz : oui mais pour faire des présentations, des rapports, des tableaux de calculs, ben vous ne travaillez pas avec la suite office ? Heu, pas sur, mais c'est compatible avec PC, je crois même qu'ils ont la même chose ? La gestion des photos, il doit bien y avoir quelque chose chez Monsieur PC. Pour la vidéo : ben idem. Pour mes périphériques : pas de problèmes. Le bonus : faire des jeux à gogo chez PC land !!! Ne plus se faire suer à chercher des revendeurs : faut faire 120 KM de chez moi pour en trouver un MAC. Je veux un logiciel : PC à un grand rayon à la grande surface du coin.

Et voilà : je vais faire comme tout le monde......... nous ne sommes plus rien.......... je rentre dans le rang

Steeve est passé du côté obscure de la force et vient de signer l'arrêt de mort du MAC.

Une page se tourne :le mac est mort, vive PC.

Luc, Luc, où es-tu ?

oflorent a dit:
Bonsoir à tous,

Ce matin, j'étais tranquillement en train de me raser davant ma glace, lorsque j'ai entendu le journaliste de la radio indiqué que MAC choisissait INTEL pour équiper ses machines !!!!!! Moment de détresse profond, j'ai même failli me couper : avec un rasoir élecrtrique il faut déjà le faire.

J'ai commencé ma vie sur MAC avec un PowerBook 170, j'ai connu la transition 68K vers PPC, J'ai connu le passage d'OS 9 à OSX, l'arivée de l'USB, du FIREWARE, etc....... J'ai toujours vanté les mérites de ces machines à réver : ce desing sans aucun rival , ces systèmes d'un autre monde, la convivialité, bref, une relation pationnelle sans regarder le porte monnaie...

Comment allons nous pouvoir contiuner à nous sentir différent ? Un PC avec une grosse pomme dessus, même avec mon OSX..... quel intérêt ? et pour plus cher !!!

Après ce moment de stupeur : réfléchissons un peu. J'ai un IPOD : cool il fonctionne avec le monde PC. ITUNES, mon applications préférée : ça marche aussi avec PC. Regarder des films : vous utilisez souvent QuickTime ? Personnellement j'ai WINDOWS MEDIA PLAYER qui tourne à plein régime, c'est aussi sur PC, non ? Vous me direz : oui mais pour faire des présentations, des rapports, des tableaux de calculs, ben vous ne travaillez pas avec la suite office ? Heu, pas sur, mais c'est compatible avec PC, je crois même qu'ils ont la même chose ? La gestion des photos, il doit bien y avoir quelque chose chez Monsieur PC. Pour la vidéo : ben idem. Pour mes périphériques : pas de problèmes. Le bonus : faire des jeux à gogo chez PC land !!! Ne plus se faire suer à chercher des revendeurs : faut faire 120 KM de chez moi pour en trouver un MAC. Je veux un logiciel : PC à un grand rayon à la grande surface du coin.

Et voilà : je vais faire comme tout le monde......... nous ne sommes plus rien.......... je rentre dans le rang

Steeve est passé du côté obscure de la force et vient de signer l'arrêt de mort du MAC.

Une page se tourne :le mac est mort, vive PC.

Luc, Luc, où es-tu ?

je pense comme toi
je suis venu sur mac pour le PPC je le quiterait pour le PPC

je pense quiter le mac a contre coeur
tout le monde se fout de moi maintenant que les mac sont passer sur x86

pour moi on régresse dans la technologie
ce que je regretterait le plus c'est la communauté mac
peut etre si on avive a bidouiller un OS X sur pc, je l'intalerait

nous quitte pas !
je crois qu'on a trop dramatisé ...
on a pas le choix ,finalement que d'accepter cette transition...
mon avis a moi ,C qu'apple va continuer a innover et surtout ,verouiller ses machines pour empecher OSX PC et Windoz Mac !
le mac restera le mac ...
apres tout ,avant le Power PC il y avait deja des processeurs CISC dans les macs !
l'abandon du Power PC est regrétable ,mais il faut faire avec ...

Même si pour vous le mac a perdu quelque chose, la question a vous posé est la suivante : ce qu'il aperdu le rend t'il moins bien que windows ?
Si la réponse à cette question est non, pourquoi aller sur windows ??

Perso moi j'ai un mac, pour Os X pas pour la puce dedans. IBM ont affirmé avoir atteint leur limite et auront du mal à franchir les 3 GHz et d'ici 2006 Intel sera repassé devant IBM en terme de performance, donc... Mais même malgrès ça quand j'allume mon ordi que j'utilise ce sacré Panther je suis heureux comme tout je me fiche d'avoir un barette mémoire de la même marque que mon pote qui a un PC, Lui il a Windows XP :modo: et c vraiment de la merde.

Je t'avoue que ça m'a fait un truc bizarre et puis j'ai maté la keynote et la j'ai vu Steeve Jobs le gars qui a tout inventé qui est visionnaire et malgrès mon scepticisme j'ai foi en lui, j'ai admiré sa réctivité dès 2001 il s'étais préparé à une telle éventualité au cas ou IBM merderait et je l'en remercie, si il a fait ce passage c'est qu'il a de bonnes raisons...

Et puis Luke je crois que c'est OS X

Faudrait sérieusement arrêter le délire, là. Si Apple a estimé qu'en terme de coûts et de performances, il leur fallait Intel. Eh bien, voyons ce que cela donnera. Jobs ne pense pas à l'informatique d'aujourd'hui, mais à nos besoins, aux exigences du marché et à sa survie dans le futur. Il y aura certes du changement, des épreuves, des problèmes et des challenges. Mais jusqu'à présent, la pomme ne m'a jamais déçue, même si j'attends de voir si elle tient ses promesses. La firme de Cuppertino a toujours oeuvré pour l'innovation. Je ne doute pas que dans ses cartons il y ait de fabuleux projets, tant en terme de design que d'OS ou de soft. Et visiblement IBM n'a pas pu atteindre les objectifs d'Apple. Point barre. Alors, toi, think different and go forward.

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
oflorent a dit:

Encore un qui mélange tout mais vraiment tout !! Il faut que tu m'explique par A+B, ce que un processeur Intel en lieu et place d'un PPC va changer sur:
-le mérite de ta machine
-le design sans rival
-le systeme OS X d'un autre monde...
-la convivialité d'OS X
-ta relation passionnelle sans regarder le porte monnaie

Bref encore un gros mélange de genre sans queue ni tête
:confused:

MacMadam a dit:
Faudrait sérieusement arrêter le délire, là. Si Apple a estimé qu'en terme de coûts et de performances, il leur fallait Intel. Eh bien, voyons ce que cela donnera. Jobs ne pense pas à l'informatique d'aujourd'hui, mais à nos besoins, aux exigences du marché et à sa survie dans le futur. Il y aura certes du changement, des épreuves, des problèmes et des challenges. Mais jusqu'à présent, la pomme ne m'a jamais déçue, même si j'attends de voir si elle tient ses promesses. La firme de Cuppertino a toujours oeuvré pour l'innovation. Je ne doute pas que dans ses cartons il y ait de fabuleux projets, tant en terme de design que d'OS ou de soft. Et visiblement IBM n'a pas pu atteindre les objectifs d'Apple. Point barre. Alors, toi, think different and go forward.

Enfin un peu d'optimisme!!! :D
Je partage tout à fait ton point de vue.
Wait and see....

euh, "Think Different" est juste un slogan publicitaire inventé par des génies de la com. Et visiblement trop de pub nuit à une bonne santé mentale

Comment allons nous pouvoir contiuner à nous sentir différent ?

:D Quelle perle !!! :D

oflorent a dit:
Comment allons nous pouvoir contiuner à nous sentir différent ?

Le Mac est-il un ordinateur de marque Apple répondant plus ou moins bien aux besoins informatiques de ses utilisateurs, ou un mode de vie permettant de se sentir différent ?

purestyle a dit:
euh, "Think Different" est juste un slogan publicitaire inventé par des génies de la com.

Ouaip, il aura marqué les esprits celui-là. :D

Bon ben quand je lis que des mecs vont quitter le Mac pour des raisons de remplacement de PPC par de l'Intel, je me dis qu'en fait ce qu'ils cherchent c'est pas un micro, c'est un élément de différenciation.

Continuez à rechercher l'exclusivité, pour un peu je m'étonne que vous regrettiez pas le fait qu'on ait pas eu de Macs avec processeur Crusoe et un système basé sur BeOS et des dérivés d'OpenDoc.

Aujourd'hui, Apple se sent assez forte pour ferrailler avec M$ frontalement. Pour notre système on pouvait pas franchement rêver mieux.

c'est vrai que quelque part, apple quitte son magnifique habit de Zorro élégant (le power pc) et enfile une tenue banale pour s'infiltrer dans la forteresse de l'empire et affronter directement le grand boss. Dans les habits du soldat de base, çà fait moins classe mais çà ne veut pas dire qu'apple est un moins bon épeiste :-)

MacMadam a dit:
Faudrait sérieusement arrêter le délire, là. Si Apple a estimé qu'en terme de coûts et de performances, il leur fallait Intel. Eh bien, voyons ce que cela donnera. Jobs ne pense pas à l'informatique d'aujourd'hui, mais à nos besoins, aux exigences du marché et à sa survie dans le futur.
J'attends de voir, il faudra me prouver qu'Apple change de proc pour la bonne cause et pas nous imposer les DRM façon Palladium.
La firme de Cuppertino a toujours oeuvré pour l'innovation.
Passer sur un processeur dont l'architecture a plus de 20 ans, je n'appelle pas cela de l'inovation. Le problème ce n'est pas le passage d'IBM à Intel, c'est qu'on troque un processeur moderne pour une vieille bouse. Intel n'a jamais su ou voulu évolué pour faire plaisir à Microsoft, et voilà où on est aujourd'hui.

Bonjour à tous

Une chose me turlupine.

Beaucoup essaye de se consoler ( car la majorité des Macusers estiment que passer au x86 est une régression) en disant qu'ils pouront continuer a utiliser OSX qui est "actuellement" le meilleur OS. Mais que faire si windows longhorn ne se révele pas être la bouse tant annoncée.
Steeve ne prend t-il pas un énorme risque ?

No fight, c'est vraiment pas pour cela que je poste ce message, mais c'est juste qu'il y a une semaine j'étais pret a signer pour un powerbook 12". Et maintenant je me dit que ma femme a eu raison de me retenir un peu dans mon empressement... ce qui me met tout de même dans une position difficile attendre, pas attendre ... ou ne pas switcher ???

tattoopower a dit:
Bonjour à tous

Une chose me turlupine.

Beaucoup essaye de se consoler ( car la majorité des Macusers estiment que passer au x86 est une régression) en disant qu'ils pouront continuer a utiliser OSX qui est pour le moment le meilleur OS. Mais que faire si windows longhorn ne se révele pas être la bouse tant annoncée.
Steeve ne prend t-il pas un énorme risque ?

No fight, c'est vraiment pas pour cela que je poste ce message, mais c'est juste qu'il y a une semaine j'étais pret a signer pour un powerbook 12". Et maintenant je me dit que ma femme a eu raison de me retenir un peu dans mon empressement... ce qui me met tout de même dans une position difficile attendre, pas attendre ... ou ne pas switcher ???

Effectivement, on jugera de Longhorn dés sa date de sortie officielle, fin... 2004.

Non mais il ne va faire que rattraper Tiger (il n'y est pas encore) et Léopard sera sorti, on a le temps de voir !

En fait, Apple libère potentiellement Intel du boulet Windows, si c'est pas une bonne nouvelle, ça !

...qui vivra verra... :p ...en tout cas Steve Jobs prend ses clients pour des putes...suffit de voir sa pub (...en plus des bonnes pubs !!!) il y a quelques années où il enfonçait Intel et comprendre comment aujourd'hui il arrive a prendre tout le monde pour des cons, et les cons c'est NOUS...puis il essaye de se rattraper avec ses discours à 2 balles en disant qu'Intel est utilisé depuis longtemps pour ses test sous X...donc cela veut dire qu'il nous mène en bateau depuis longtemps!...bref, cela me laisse très perplexe... :mouais: :mad: et je me demande où est sa cohérence!

Goliath a dit:
...qui vivra verra... :p ...en tout cas Steve Jobs prend ses clients pour des putes...suffit de voir sa pub (...en plus des bonnes pubs !!!) il y a quelques années où il enfonçait Intel et comprendre comment aujourd'hui il arrive a prendre tout le monde pour des cons, et les cons c'est NOUS...puis il essaye de se rattraper avec ses discours à 2 balles en disant qu'Intel est utilisé depuis longtemps pour ses test sous X...donc cela veut dire qu'il nous mène en bateau depuis longtemps!...bref, cela me laisse très perplexe... :mouais: :mad: et je me demande où est sa cohérence!

Dévelloper en secret OS X pour qu'il supporte les processeurs intel pour moi ce n'est pas nous prendre pour des cons au contraire c'est nous assurer en cas se souci au niveau du developpement des Power PC une issue de secours.

La cohérence pour moi c'est d'avoir la possibilité de choisir ce qui selon lui apportera le plus à Apple peut-être ce n'est pas juste un problème de puissance mais ça change rien.

Il a encore eu le nez fin, lors des récents problèmes de microgravures des processeurs, Intel aurait pu merder et nous serions rester avec IBM mais ce n'a pas été le cas et aujourd'hui c'est IBM qui atteint ses limites, donc on va vers intel. Nous on avait le choix et ça statégiquement c'est vital.
Après un choix est toujours discutable :)