Think Secret annonce une nouvelle suite logicielle Apple: iWork

ederntal a dit:
l'ipod n'était pas un produit marketing capital pour apple à l'époque, les choses ont bien évoluer depuis... j'imagine mal un "ipone", une "iwork", un "powerbook G5", un "iCenter"... annoncé en dehors d'un keynote!

Justement, je trouve que c'est imaginable de la même manière qu'Apple avait laissé beaucoup de monde sur sa fin à l'annonce de l'iPod. ;) Laissons venir.

Alors elle sera diffusée ou pas enfin je l'espere vivement

Le seul produit présent dans ces rumeurs qui mériterait réellement un événement spécial, serait le téléphone développé conjointement par motorola et apple.
Le reste concerne essentiellement les macusers.
Mais pour cette keynote, j'attend surtout du soft, toujours du soft, encore plus de soft, et puis une petite date... Le genre de date qui ralentie considérablement le temps à partir du moment ou elle est annoncé. Que ce soit le 24 mars, le 10 avril, ou le 29 juin, ce compte à rebours va être très éprouvant :love:
ça me fait ça depuis que steve est apparu aux cotés du père amelio pour nous dévoiler Rhapsody :rateau:

Je pense qu'il y aura une nouveauté matérielle

• J’aime
Réactions: appleman
ficelle a dit:
Le seul produit présent dans ces rumeurs qui mériterait réellement un événement spécial, serait le téléphone développé conjointement par motorola et apple.
Le reste concerne essentiellement les macusers.
Mais pour cette keynote, j'attend surtout du soft, toujours du soft, encore plus de soft, et puis une petite date... Le genre de date qui ralentie considérablement le temps à partir du moment ou elle est annoncé. Que ce soit le 24 mars, le 10 avril, ou le 29 juin, ce compte à rebours va être très éprouvant :love:
ça me fait ça depuis que steve est apparu aux cotés du père amelio pour nous dévoiler Rhapsody :rateau:

200 % d'accord avec toi ....... moi j'attends également tout ce qui est Soft, car j'ai un Mac qui tourne bien .... et ce sont les softs qui me permettent de m'éclater sur mon Mac :up:

Pour la peine, un coup de boule (même si tu n'en as pas besoin ;) )

PS : correctif : ça ne marche pas

• J’aime
Réactions: appleman
Il y aura forcément des nouveautés logiciels

D'après vous, quelles innovations Apple pourrait apporter a un logiciel de traitement de texte ? Est-il encore possible de vraiment innover dans ce domaine et de marquer la différence ?
Dans Keynote Apple a apporter les animations Quartz qui font la différence avec PowerPoint, mais dans un traitement de texte, est il vraiment possible de "repenser" le concept ?

Avez-vous des idées à ce sujet ?

olidev a dit:
D'après vous, quelles innovations Apple pourrait apporter a un logiciel de traitement de texte ? Est-il encore possible de vraiment innover dans ce domaine et de marquer la différence ?
Dans Keynote Apple a apporter les animations Quartz qui font la différence avec PowerPoint, mais dans un traitement de texte, est il vraiment possible de "repenser" le concept ?

Avez-vous des idées à ce sujet ?

Ce qui me paraît indispensable : une parfaite intérgration avec Iphoto et Keynote. Rapide, intuitif, compatible 100 % Word de MS et ce petit + qu'apporte toujours Apple à ses produits :love:

Caster a dit:
Ce qui me paraît indispensable : une parfaite intérgration avec Iphoto et Keynote. Rapide, intuitif, compatible 100 % Word de MS et ce petit + qu'apporte toujours Apple à ses produits :love:

Les points que tu sites sont évident bien sur, mis que voyez-vous d'autres ?

Moi j'aimerais qu'ils utilisent nativement le format ouvert SXW d'OpenOffice :

http://linuxfr.org/2004/10/02/17336.html

olidev a dit:
Les points que tu sites sont évident bien sur, mis que voyez-vous d'autres ?

Moi j'aimerais qu'ils utilisent nativement le format ouvert SXW d'OpenOffice :

http://linuxfr.org/2004/10/02/17336.html

Si c'est évident .... ça me va :mouais: mais tout n'est pas forcément si évident (je me répète) :rolleyes:

olidev a dit:
D'après vous, quelles innovations Apple pourrait apporter a un logiciel de traitement de texte ?

vu le nom supposé de l'appli (page), apple pourrait surprendre en proposant un soft plus tourné vers la composition de belles pages que vers le traitement de texte au kilometre.
je reve d'un soft supportant le pdf en natif, parfaitement interfacé avec iphoto et .mac :up:

ficelle a dit:
vu le nom supposé de l'appli (page), apple pourrait surprendre en proposant un soft plus tourné vers la composition de belles pages que vers le traitement de texte au kilometre.
je reve d'un soft supportant le pdf en natif, parfaitement interfacé avec iphoto et .mac :up:

Donc, tu imagines plus un "Publisher" à la mode Apple qu'un "Word" simplifié ?

Possible en effet.

Caster a dit:
Si c'est évident .... ça me va :mouais: mais tout n'est pas forcément si évident (je me répète) :rolleyes:

Je pense sincèrement qu'à l'heure actuelle, personne n'oserait sortir un traitement de texte sans import/export vers les formats propriétaires de Microsoft (Même textedit permet de lire un .doc simple)

De plus, Apple aurait débauché 3 des ex-développeurs de Gobe Productive qui était déjà très prometteur sous BeOS, j'imagine qu'avec leurs expériences et la manne de Dollars d'Apple pour le département R&D, ces mêmes développeurs ont certainement pu faire de jolies choses en 2 ans. (s'ils travaillent sur ce projet, ce qui n'est pas certain)

ficelle a dit:

si tu rajoutes un moteur de composition typographique au moins équivalent à celui d'Indesign, voir meilleur, j'achète de suite

au fait :coucou: et bonne année à tous

ficelle a dit:
Apple n'a sûrement pas débauché les developpeurs de GoBe pour rien ;)
et le fait que ce mouvement de personnel remonte a deux ans ne peut que renforcer l'idée d'une sortie prochaine :up:

Ils auraient rejoint Apple dès 2001. Ces rumeurs courent depuis longtemps, on peut en retrouver la trace dans quelques dépêches publiées par MacG. Il y a exactement un an MOSR s'était risqué à avancer une date, ce qui a contribué à plomber la crédibilité de cette rumeur, Apple n'ayant pas lancé ce produit lors de MWSF 2004.

olidev a dit:
s'ils travaillent sur ce projet, ce qui n'est pas certain

D'après cet article un ancien employé de Claris/Gobe, maintenant chez Apple, aurait déclaré que :
1) Apple n'allait pas effectuer un portage de Gobe Productive 3,
2) Ils ne s'appuient pas sur le code d'AppleWorks.

C'est sur que Applework aurait besoin d'une bonne mise-à-jour, même chose pour Keynote!
Mais de là a reviser toute la gamme de produit iLife 04 je sais pas.... Qu'est ce qu'il peuvent tant ajouter ?:confused:

MiniMe a dit:
D'après cet article un ancien employé de Claris/Gobe, maintenant chez Apple, aurait déclaré que :
1) Apple n'allait pas effectuer un portage de Gobe Productive 3,
2) Ils ne s'appuient pas sur le code d'AppleWorks.

que du neuf alors ! :love: