Thunderbird prend du poids

Gallagher

Membre actif
7 Décembre 2005
151
7
45
Saint-Denis
Bonjour à tous,
en voulant faire un peu de ménage dans le disque dur, à l'aide de l'excellent utilitaire whatsize je me suis rendu compte que Thunderbird prenait beaucoup de place. Pas l'application elle même mais les fichiers qui l'accompagnent. Ainsi en suivant le chemin /Users/Library/Thunderbird/Profiles/v6p664c1.default/Mail je trouve un fichier qui pèse près de 600 Mo!!!! Incroyable!!!
J'ai bien fait le ménage dans les messages et ce qu'il reste ne peut pas peser autant! D'ailleurs, c'est simple, le poids de ce fichier n'a pas changé depuis que j'ai effacé des messages.
Y aurait-il un réglage spécifique dans Thunderbird? Une idée??

Ben chez moi le dossier Thunderbird pèse 14 Mo, en vidant la corbeille régulièrement...

En ce qui te concerne, peut-être une explication ici.

Merci beaucoup pour ton lien
Il faut en fait "compacter les dossiers" dans les préférences. Je n'avais pas fait attention à cela. Le problème est maintenant résolu. Merci encore.

Oui, mais attention: les messages effacés et compactés ne sont pas récupérables.
Tu peux compacter (d'une manière systématique) via les préférences, ou au "coup par coup" via la barre de menu de Thunderbird (fichier /compacter les dossiers)...