Thunderbird soft de messagerie par défaut ??

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Je ne trouve pas dans les préferences de Thunderbird la possibilité de définir ce soft comme logiciel de messagerie par défaut.
Par exemple dans Firefox si je clique sur le bouton courrier c'est Mail qui s'ouvre alors que je voudrais Thunderbird !

Pour définir Thunderbird comme courrielleur par défaut, il faut l'indiquer dans les Préférences de Mail.

Pour définir Firefox comme navigateur par défaut, il faut l'indiquer dans les préférences de Safari.

Edit: Oups, on a posté en même temps.:p

Je n'ai pas trouvé dans Mail (1.2.5) cette possibilité de choix.
Par contre, à force de fouiller un peu partout, je viens de trouver dans les "Préférences systèmes" Tdb Internet/Messagerie, le choix du logiciel de courrier par défaut.
Merci tout de même pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé dans Mail (1.2.5) cette possibilité de choix.
Par contre, à force de fouiller un peu partout, je viens de trouver dans les "Préférences systèmes" Tdb Internet/Messagerie, le choix du logiciel de courrier par défaut.
Merci tout de même pour vos réponses.
C'est que tu dois etre sous Mac OS 10.2.x
Ce réglage est passé des prefs systeme aux prefs de Mail (idem pour le navigateur par défaut) lors du passage a 10.3

D'ou l'interet de spécifier sa config quand on poste une question...

C'est que tu dois etre sous Mac OS 10.2.x
Ce réglage est passé des prefs systeme aux prefs de Mail (idem pour le navigateur par défaut) lors du passage a 10.3

D'ou l'interet de spécifier sa config quand on poste une question...

Tu as tout à fait raison de me rappeller ce principe, je n'imaginais pas que ce paramètrage soit devenu si illogique en changeant de version.

Tu as tout à fait raison de me rappeller ce principe, je n'imaginais pas que ce paramètrage soit devenu si illogique en changeant de version.

Sinon, tu peux adopter le freeware proposé par Marvin_R. Il est pratique et compatible avec la version de ton OS.

• J’aime
Réactions: yves38