iMac Thunderbolt ou usb-c

cyrildu13

Membre actif
25 Novembre 2008
189
4
Salut à tous

Avant de vous écrire j‘ai bien pris soin de faire des recherches mais à vrai dire je ne trouve pas les réponses que je recherche. Je viens d’acquérir un nouvel iMac après que mon MacBook Pro de 2011 ai rendu l’âme, et donc il y a ces nouveaux ports.

J’ai donc fais des recherches et si j’ai bien compris cela permet de transférer des données plus rapidement. Donc je voulais savoir si par exemple je prends une clé usb-c cela va me transférer les données plus rapidement que sur une classique?

Pour transférer des photos présentes sur une carte SD est ce que le type de lecteur en photo est efficace pour transférer plus rapidement? Enfin, pour un DD externe, faut-il juste racheter un câble spécial ou doit-on acheter un DD spécial Thunderbolt?

Mes questions peuvent paraître bêtes mais je n’y connais vraiment rien sur ces types de sorties.

Un grand merci pour votre aide

79D8F23D-5A09-439E-A8D9-E1155BE7A43F.jpeg

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport dans la section Mac de bureau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous

Avant de vous écrire j‘ai bien pris soin de faire des recherches mais à vrai dire je ne trouve pas les réponses que je recherche. Je viens d’acquérir un nouvel iMac après que mon MacBook Pro de 2011 ai rendu l’âme, et donc il y a ces nouveaux ports.

J’ai donc fais des recherches et si j’ai bien compris cela permet de transférer des données plus rapidement. Donc je voulais savoir si par exemple je prends une clé usb-c cela va me transférer les données plus rapidement que sur une classique?

Pour transférer des photos présentes sur une carte SD est ce que le type de lecteur en photo est efficace pour transférer plus rapidement? Enfin, pour un DD externe, faut-il juste racheter un câble spécial ou doit-on acheter un DD spécial Thunderbolt?

Mes questions peuvent paraître bêtes mais je n’y connais vraiment rien sur ces types de sorties.

Un grand merci pour votre aide

Voir la pièce jointe 138977

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport dans la section Mac de bureau.
Salut

personne pour m’apporter une réponse?
merci
 
Donc je voulais savoir si par exemple je prends une clé usb-c cela va me transférer les données plus rapidement que sur une classique?
Classique ne veut rien dire.
USB A B et C sont des formes de connecteur.
USB 1, 2 et 3 sont relatifs à des débits.
USB3 est beaucoup plus rapide qu'USB2.

Sur ton ancien iMac tu avais des ports USB2, donc lents. Sur ton nouvel iMac tu as des ports USB3, donc beaucoup plus rapides.
 
Classique ne veut rien dire.
USB A B et C sont des formes de connecteur.
USB 1, 2 et 3 sont relatifs à des débits.
USB3 est beaucoup plus rapide qu'USB2.

Sur ton ancien iMac tu avais des ports USB2, donc lents. Sur ton nouvel iMac tu as des ports USB3, donc beaucoup plus rapides.

Salut donc là j'ai acheté n une clé USB3.0, le débit pour le transfert sera plus rapide?
Et qu'en est-il donc des DD externes? Il existe comme les clés USB des DD plus rapides en externe?

Merci pour ces renseignements
 
Oui et oui.

Si tu achètes un dd USB3 et que ta machine gère l'USB3, alors pas de souci.