Thunderbolt pour user lambda

paraguayen

Membre confirmé
5 Avril 2011
21
0
Salut les macusers,

Futur switcher, comme beaucoup j'hésite entre le MPB 13" entrée de gamme 2010 et le 2011 :confused: Niveau prix, la différence n'est pas énorme (je suis étudiant).

Pour mon utilisation (office, surf... utilisation banale), les deux ont une puissance bien assez satisfaisante: J'écris ma thèse, il me faudra donc surtout de la RAM pour virtualiser windows confortablement et utiliser des programmes non OSX. Au passage, 8go de RAM permet-il une virtualisation fluide sur l'une ou l'autre machine?

Mais ce petit thunderbolt présent seulement sur le 2011??? SI la technologie se développe, à qui s'adressera-t-elle? Est ce que ce sera pour les professionnels qui ont besoin de transfert rapide et qui pourront investir dans un périphérique coûteux, ou bien également pour l'user lambda qui a "plus de temps et moins d'argent"?

Merci pour vos conseils

Pour le moment, ça ne fait effectivement pas grand-chose.
Mais si ça s'étend, j'y vois un autre avantage en plus du fait que les périphériques vont beaucoup plus vite :
Quand tu es un utilisateur mobile, tu n'as plus que deux câbles à brancher : Le MagSafe, et la chaîne Thunderbolt (Disque dur externe -> Imprimante -> adaptateur Ethernet -> éventuelles baffles -> Ecran externe ....) le tout sur un seul câble à ton ordi.
Et ça, ben c'est déjà très bien pour un particulier ! :love:
(Sauf que pour le moment, tout n'existe pas... et attention au prix... )

Hello,

dans un premier temps, cette technologie s'adresse principalement aux les professionnels... Il y a que (très) peu de périphériques compatibles... et ceux qui suivront coûteront sûrement la peau des coui...

Si tu comptes garder ta machine 4-5 ans, alors oui, prends le modèle 2011... Sinon, bof bof.

A noter tout de même que la version 2011, côté processeur, explose le modèle 2010.

Pour la virtualisation, en effet, je pense qu'avec 8 Go de RAM, tu seras à l'aise pour une VM.