[Ti] L'écran s'éteint mais le DD tourne?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Ma mère m'a appelé parce qu'elle rencontre le problème suivant avec son PowerBook G4, un Titanium 867 Mhz. Comme c'est moi qui lui ai revendu, je suis bien obligé de faire le SAV... :D Soudain, son écran s'éteint. Pour continuer d'utiliser l'ordinateur, elle est obligée d'appuyer en continu sur l'interrupteur marche/arrêt, jusqu'à ce qu'il se force à s'éteindre, et de le redémarrer. Elle m'indique que lorsque de la musique passait sur iTunes, l'écran s'est éteint, mais que la musique continuait d'être jouée... :eek: Je pense donc que ce n'est pas le DD qui est en cause ? Mais la lumière de veille ne s'allume pas, et impossible de le ranimer à partir du trackpad ou du clavier? Et puis il se rallume tout seul, sans que l'on ait rien fait, au bout d'un certain temps? De quoi s'agit-il à votre avis ? Problème de système (je m'apprête à faire un fsck -y)? ou de carte graphique ? C'est bizarre? Merci pour votre aide? :confused:

P.S. : Elle a fait une sauvegarde? :hum:
 
C'est pas l'écran qui est sur le minimum de luminosité ? Ca pourrait-être ça, non ?
 
dans préférences système,> économiseur d'énergie.

Ce doit être simplement l'écran qui se coupe suite à une longue période d'inactivité, notamment lorsque itunes tourne et que l'ordi n'est pas utilisé.
Il faut voir dans préférence système> économiseur d'écran / et vérifier.
 
Non, les gars de chez MacBidouille ont l'air de dire que c'est une histoire de soudure cassée entre l'écran et la carte, que ça arrive souvent sur une certaine génération de Titanium... :mad: