Tiens, un iSam qui brûle, au feu les pompiers !

Si tu lis bien : elle a débranché l’appareil avant.

Ce n’est donc pas sur le circuit électrique que l’eau a été versée mais sur l’incendie qui se propageait.

Sans vouloir incriminer une marque ou en absoudre une autre, il serait bon que certaines mesures de précaution soit prise par les utilisateurs lorsqu’ils mettent leurs appareils à la recharge.

Là, le pourtour du lit, ça n’est pas le meilleur choix.
 
Il faut aussi considérer l'état du câble. Je vois pas mal de gens qui ont des câbles rafistolés ou carrément à nu et qui continuent de les utiliser (au bureau ou chez eux...).
Or dans ma famille nous avons eu le cas d'un incendie produit non par le smartphone mais par un câble dénudé mais utilisé, et bien coincé sous un matelas.
 
je cite : "Un téléphone ne doit pas brûler comme ça, ce n'est pas normal, et Samsung doit en prendre conscience. Ce qu'il nous est arrivé peut arriver à n'importe qui".


Mais nous on est pas n'importe qui on à des iPhone :D :D :D
 
Woaf... Dans la maison il y a en activité un Samsung, un HTC, un SONY et deux iPhone mais deux autres Samsung en semi-retraite, un N9 et un N900, plus un vieux SONY Ericsson P900.

Ce sont tous des bombinettes en puissance. Auxquelles s'ajoutent les ordinateurs portables et le téléphone fixe.

Ça craint.
 
Woaf... Dans la maison il y a en activité un Samsung, un HTC, un SONY et deux iPhone mais deux autres Samsung en semi-retraite, un N9 et un N900, plus un vieux SONY Ericsson P900.

Mais alors Bompi c'est un véritable central téléphonique dans ta maison ... et pour la domotique ça progresse ? :D
 
Moyen : j'ai la flemme de m'occuper de ça. ;)

Pour les téléphones, je veille quand même à mettre les batteries de côté quand elles sont amovibles. Pour éviter qu'elles corrodent les appareils en cas d'écoulement (ou pire).
 
Il faut aussi considérer l'état du câble. Je vois pas mal de gens qui ont des câbles rafistolés ou carrément à nu et qui continuent de les utiliser (au bureau ou chez eux...).
Or dans ma famille nous avons eu le cas d'un incendie produit non par le smartphone mais par un câble dénudé mais utilisé, et bien coincé sous un matelas.

J'ai eu la carte magsafe de mon macbook (chargeur sans aucun dégât visible), qui a commencé à devenir comme cramée.

Je suis allé dans apple store, ils m'ont dit "aucun problème et aucun risque" .... j'ai quand même du changer le chargeur, mais j'ai toujours la carte magsafe qui est un peu cramée.

La question se pose si cela peut arriver avec un smartphone ... il y a une vidéo d'un samsung d'ailleurs chargeur neuf/smartphone réparé qui a pris feu.
 
Quand j'ai vu ca je me suis demandé deux choses :
- batterie officielle ?
- chargeur officielle ?

Si ce sont des trucs à 50c rien d'étonnant !
 
Ce sont effectivement deux bonnes questions à se poser.
Quand on voit la différence entre un chargeur Apple et un chargeur pseudo-Apple, on peut préférer dépenser quelques doublezons supplémentaires pour être un peu plus tranquille...
 
Ou bien acheter un extincteur à placer à côté de son lit (dixit la Miss Tique) ! :D

Juste à titre information, le détecteur d'incendie est obligatoire à partir du 8 mars 2015.

Il me semble quand même que ce n'est pas par hasard :)

(Obligatoire plus pour l'assurance, et pour les habitants finalement, mais aussi pour la responsabilité ....)
 
Après il faudra un vérificateur de détecteur d'incendie, aussi. Parce que parfois ça marche pas comme prévu. :rateau:
 
Surtout ne pas oublier de changer les piles [emoji1]

J'en ai un dans mon appartement (installé par le prestataire choisi par mon bailleur). Le changement de piles, ce n'est pas moi qui m'en occupe (et normalement elles doivent tenir 10 ans). Par contre, une fois par mois, il faut que j'enclenche manuellement l'alarme pour vérifier que le détecteur fonctionne bien et aussi que je passe un coup d'aspirateur sur les grilles.
 
Juste à titre information, le détecteur d'incendie est obligatoire à partir du 8 mars 2015.

Il me semble quand même que ce n'est pas par hasard :)
C'est à cause des smartphones et leurs problèmes de batteries que ces détecteurs existent ... c'est évident ! ^^