tigcc

vibra

Membre actif
5 Décembre 2007
110
0
Bonjour,
Je possède une ti 89 titanium et un mac OS X. Je programme actuellement en basic, mais j'aimerai me mettre au C. Le problème c'est qu'il faut un compilateur (TIGCC), et pour l'installer il faut bidouiller dans le terminal et ça marche pas (je suis vraiment débutant en informatique).
Il y a déjà un sujet là dessus, mais il date et j'ai bien peur que ça n'ai pas marché.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
Pour faire du C sur Mac OSX tu installes les outils de développement gracieusement fournis par Apple sur ton DVD de Mac OSX (les dernières versions sont téléchargeables sur le site développeur d'Apple, inscription gratuite obligatoire).
Avec ces outils, tu auras gcc qui est le compilateur "GNU" disponible sur de nombreuses plate-formes (entre autres Linux). Ca te permettra d'apprendre le C.
Ensuite pour TigCC, tu l'as eu où ? :zen:

Suite : j'ai trouvé le site. Tu peux télécharger les sources qu'il faudra compiler en espérant que cela fonctionne sur Mac OS.
 
  • J’aime
Réactions: vibra
Attends deux secondes car je suis vraiment nul en informtique !
Tu peux me dire comment on fait pour les compiler ces sources stp ?
En tout cas merci de m'avoir répondu !:up:
PS : c'est bon, j'ai installé x code.
 
Tu peux me dire comment on fait pour les compiler ces sources stp ?
Commence déjà par apprendre le C sur ton Mac, ensuite apprends comment fonctionne gcc et un makefile, et tu verras qu'ensuite tu sauras vite comment compiler les sources de tigcc :zen:

PS : "nul en informatique" et "programmer" ne vont pas ensemble, au boulot :D
 
Vois tu mon problème c'est ça :
en espérant que cela fonctionne sur Mac OS.
En gros ce serait dommage d'apprendre à programmer en C si au final je ne peux pas m'en servir. Donc ce serait hyper sypa si tu pouvais un peu me guider…:siffle:
Mais bon si tu ne veux pas c'est pas grave, je te remercie quand même pour tes réponses.
P.S :