tiger & debian

thiebo

Membre enregistré
30 Mai 2005
9
0
53
Messieurs, Dames,

J'étais un homme heureux avec mon pc flatté d'avoir GNU/Linux Debian avec un serveur samba partageant mon dossier /home de Debian avec un powerbook sur lequel tournait panther....

Puis, l'homme heureux que j'étais a voulu vivre avec son temps et a installé Tiger !

Depuis, quand je vais dans macintoshHS->reseau->monreseau->serveurdebian (que Tiger voit donc) et que je clique sur connecter, la petite roue multicolore tournante apparait sans disparaître, l'ordinateur (le mac donc) bloque et je suis obligé de faire un reboot sauvage !

L'autre solution consistant en finder->pomme-K->connecter à smb://serveurdebian ne mène à rien.

Je n'arrive plus à accéder à mon dossier partagé de debian depuis mon mac !

Ayant fait le tour sur quelques forums, je me rends compte qu'il y a réellement un problème pour Tiger d'accéder à un serveur Samba.

Ca ne me dérange pas, à condition de pouvoir utiliser une autre manière d'accéder à mon débian depuis le mac ! NFS ??? Netatalk ???

Quelqu'un qui a réussi à mettre en réseau Tiger avec un pc + linux, peut-il me dire comment il / elle a fait ???

Merci d'avance de toutes piste de réflection !

tous a fait par hasard le problème ne viendrait pas d'un mauvaise configuration dans " format de repertoire" dans la parti "SMB/CIFS".

C'est possible, je n'exclue rien. Il est où exactement ce répertoire, et comment devrait-il être configuré ?

Le menu appelé format de répertoire ce trouve situe dans le dossier utilitaires.
tu a un menu avec les different protocole et SMB/CIFS est le dernier de la liste.
Si cen'est pas dans SMB/CIFS regarde dans le menu car il y a beaucoup de parametre qui pourrons peut etre t'éclairé dans la recherche de ta solution.

Il me semble que c'est la 2, mais je ne mettrais pas mes mains au feu.
J'ai contourné le problème en fait : j'ai viré samba de ma debian, installé nfs et fait le montage nfs sur mon mac et .... ça marche. Cela me permet d'accéder à ma debian depuis le mac.

Pour l'inverse, accéder à mac depuis debian, j'utilise samba préinstallé sur le mac en navigant dans nautilus : smb://monmac.lan/momNomUtilisateur et ça marche aussi.

Merci à tous pour l'aide donné sur ce forum.