Tiger est-il encore sûr ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 199
749
57
Ca se précise de plus en plus : il semblerait bien que Tiger n'est plus mis à jour.
Quelqu'un aurait-il une information un peu précise sur cette situation : fin claire et définitive des mises à jour ? Problèmes de sécurité potentiels

Ca permet justement de se poser la question : pendant combien de temps tient-il à jour ses OS ? Perso je suis incapable de te répondre... mais si tu peux migrer vers SL, fais le ! Sinon il te reste les distrib linux...

La sûreté de l'OS, c'est quand même beaucoup fonction de l'utilisateur et de sa façon de travailler et gérer ses sessions.

Evidemment tu vas me dire que si une faille de sécurité majeure est détectée…

En tout état de cause, Tiger ne sera plus mis à jour, Apple ne maintient que la version en cours de son OS ainsi que la version précédente, donc depuis septembre, et la sortie du léopard des neiges, seuls les deux léopards font l'objet de mises à jour, plus le tigre.

Cela dit, beaucoup de gens sont encore sous Panther, qui n'est plus mis à jour depuis un peu plus de deux ans maintenant, et je n'ai pas ouïe dire que des problèmes particuliers de sécurité s'y soient manifestés depuis !

Ca se précise de plus en plus : il semblerait bien que Tiger n'est plus mis à jour.
Quelqu'un aurait-il une information un peu précise sur cette situation : fin claire et définitive des mises à jour ? Problèmes de sécurité potentiels

Ça se précise d'autant plus que c'est le cas depuis la sortie de Snow Leopard.

Dernière mise à jour de sécurité pour Mac OS X 10.4.11 => SecUpdate 2009-005 le 10 septembre 2009, dont on trouve ici le détail.

On notera qu'Apple laisse alors le module Flashplayer en version 9.0.246.0 pour 10.4, alors que Mac OS X 10.5.8 est passé en version 10.0.32.18

Par contre, les éléments disponibles indépendamment de l'OS et toujours maintenus pour celui-ci, disposent des correctifs nécessaires.

Safari 4 pour Mac OS X 10.4 Tiger a été mise à jour en version 4.0.4 le 11 novembre 2009, en partie pour des questions de sécurité.

QuickTime pour Mac OS X 10.4 Tiger est toujours disponible dans sa dernière version 7.6.4 qui apportait également des correctifs de sécurité, il en est de même pour iTunes 9.0.1.

C'est tout ce qu'il y a à espérer aujourd'hui.

Mac OS X Tiger est-il sûr ? Oui, pour autant que cette notion veuille dire quelque chose en informatique.

D'accord, ça devient plus clair :
- C'est apparemment officiel pour les systèmes Apple : deux plus loin, plus de support ...
- Les logiciels communiquant avec Internet sont mis à jour, indépendamment du système, ce qui évite pas mal de brèches.
J'en conclurais qu'il y a un petit risque, un peu plus que sur un système à jour, mais surtout qu'il faut bien mettre à jour ses logiciels...

- C'est apparemment officiel pour les systèmes Apple : deux plus loin, plus de support ...
- Les logiciels communiquant avec Internet sont mis à jour, indépendamment du système, ce qui évite pas mal de brèches.
J'en conclurais qu'il y a un petit risque, un peu plus que sur un système à jour, mais surtout qu'il faut bien mettre à jour ses logiciels...

MàJ logiciels oui, mais compatible Tiger.
Quant-au reste il suffit de ne pas faire n'importe quoi, et de bien entretenir son système.
J'ai un vieux iMac G3 de 2000 qui fonctionne parfaitement bien en 10.3.9. :up:

Php

La sûreté de l'OS, c'est quand même beaucoup fonction de l'utilisateur et de sa façon de travailler et gérer ses sessions.
+1
Cela dit, beaucoup de gens sont encore sous Panther, qui n'est plus mis à jour depuis un peu plus de deux ans maintenant
celui chez moi tourne bien

- C'est apparemment officiel pour les systèmes Apple : deux plus loin, plus de support ....
avec encore des maj ponctuelles

si tu veux monter d'OS fais le, tu seras en phase avec un support complet , mais sinon continue avec Tiger sans psychoter à outrance

C'est ma blonde qui va être contente, parce que ça ne lui dit rien du tout, qu'on lui change sont tigrou...

J'ai failli mettre "chaton" et je me suis dit que des esprits mal tournés aller me chambrer... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

En ce qui me concerne il y a des jours ou je skinnerais bien (moi qui déteste ça) mon SL en Tiger, pour retrouver un environnement plus humain...

Moi j'aime tout sous Tiger, et l'interface Léopard me semble "plastoc" comparée aux fenêtres en "rideau" de son grand frère. Même le métal brossé, j'aimais bien..

Moi j'aime tout sous Tiger, et l'interface Léopard me semble "plastoc" comparée aux fenêtres en "rideau" de son grand frère. Même le métal brossé, j'aimais bien..
Mouai, les goûts... :D

Le seul truc qui me gonfle un peu avec SL c'est le contour bleu en Exposé. Beurk!!!