Tiger et Photoshop CS

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Bonjour,

Si je clique sur un fichier TIFF, JPEG ou autres Photoshop se lance mais ne m'ouvre pas l'image. Même chose si je glisse l'image sur l'icône de Photoshop. Je suis obligé de passer par le menu Ouvrir. Tout ça ne se passait pas sous Panther.

C'est plutôt lent comme man½uvre... Quelqu'un a eu aussi ce problème?
 
Oui, c'est un bug qui a déjà été annoncé.
En fait, lors de la mise à jour de Tiger, il y a au moins un fichier de Photoshop qui passe à la trappe (je ne me souviens plus de son nom).
Solution : réinstaller Photoshop et tout marche nickel ! :)
 
Paipone a dit:
Oui, c'est un bug qui a déjà été annoncé.
En fait, lors de la mise à jour de Tiger, il y a au moins un fichier de Photoshop qui passe à la trappe (je ne me souviens plus de son nom).
Solution : réinstaller Photoshop et tout marche nickel ! :)

Beu? Alors moi j'ai le même problème sur quelques poste, mais pas tous, et ils sont encore en 10.3.9. J'ai bô réinstaller PSP CS, ca change rien...
 
même problème... ultra énervant...

Tiger était préinstallé dans le mac, donc c'est pas une histoire de mise à jour... J'ai reçu mon mac avec tiger, installé CS toute neuve... et pas moyen de tirer un fichier sur le dock pour l'ouvrir.

C'est insupportable... c'est que cette fonction me sert vachement...

Et rendez moi la sélection par cadre dans le finder et pas ces :mad: barres bleues !!!...
 
bon alors un truc que je comprends pas... quand je remplace adobe type units dans le dossier scripting additions, tout fonctionne... mais ensuite photoshop écrase le fichier à la fermeture et ça fonctionne plus.

J'ai le problème avec photoshop, indesign, illustrator, indesign, flash et subethaedit... ça fonctionne très bien avec textedit. J'ai toutes les licences de mes logiciels et ils sont parfaitement à jour... je comprends vraiment pas où est le problème;;; et pourquoi chez moi photoshop écrase le fichier et pas chez vous ??
 
Groumpf... chez moi ça marche pas :(
Question, qu'aviez-vous dans ce répertoire ? Pour ma part je n'ai qu'un espèce de plugin "Adobe Unit Types".
 
  • J’aime
Réactions: ragnarok
Macounette a dit:
Groumpf... chez moi ça marche pas :(
Question, qu'aviez-vous dans ce répertoire ? Pour ma part je n'ai qu'un espèce de plugin "Adobe Unit Types".

tout pareil macounette ;) je n'avais que adobe type units dans scripting additions. Mais c'est bien ce fichier qu'il faut remplacer.

Ceci dit moi mes problèmes avec la suite CS, flash et spotlight ne se sont résolus que par une clean install...
 
Chez moi, Tiger clean install
Photoshop CS installé après, rien ne s'ouvre (message il manque des fichiers requis réinstaller)
Illustrator CS installé après fonctionne sans pb
(j'ai aussi réparé les permissions), mais c'est pas mieux...
Je vais avoir besoin de PS CS très très bientôt ??
Je fais comment pour qu'il fonctionne et sans avoir à passer en CS2 ?
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
ThiGre a dit:
Chez moi, Tiger clean install
Photoshop CS installé après, rien ne s'ouvre (message il manque des fichiers requis réinstaller)
Illustrator CS installé après fonctionne sans pb
(j'ai aussi réparé les permissions), mais c'est pas mieux...
Je vais avoir besoin de PS CS très très bientôt ??
Je fais comment pour qu'il fonctionne et sans avoir à passer en CS2 ?
il suffit de remettre ScriptingAdditions dans /Library sans le réinstaller, la plupart du temps, ça remarche