Tiger et Photoshop CS

Taho! a dit:
il suffit de remettre ScriptingAdditions dans /Library sans le réinstaller, la plupart du temps, ça remarche
Bin oui, mais ça marche pas... Adobe Unit Types fait 12 ko sur le disque
Je récupére un sur une version qui marche sous panther, PS bloque à initialisation...
ET pouf ! réinstaller :mad:
Il n'énerve...
 
Taho! a dit:
Je te dis pas comment en pleine démo à la Flaque©, Roberto a dû se sentir seul !
Je compatis...
J'ai trouvé plein de gens avec des pb différents pour PS sur le Net, mais je trouve nulle part une info pour régler le mien.
Alors qu'illustrator CS fonctionne très bien, j'ai le même problème avec Photoshop Elements
Ils m'énervent de + en + et Adobe qui fait semble que tout va bien sur son site, pas un mot d'incompatibilité avec Tiger....
:mad:
 
J'ai un ami qui n'arrive carrément plus à installer CS depuis qu'il a installé Tiger !
Du coup je me dis que mon problème d'ouverture directe est mineur... :rolleyes:
 
Si ça peut aider:
Bien pour les gens qui ont compati à mes soucis avec Photoshop, ici et ailleurs. Voici la solution qui m'est apparue dans un éclair de génie (ou alors c'est la nuit qui porte conseille).
Bref, j'avais installé mon Tiger sur un disque fraîchement reformaté avec l'option (gestion de la casse, journalisé) et bien adobe n'aime pas car ses noms de dossiers sont tantôt écrits avec des minuscules tantôt avec des majuscules et il n'y retrouve plus ses petits.
Donc solution: sauvegarde, reformatage (jounalisation seule) et réinstallation: Illustrator CS, Photoshop CS, Image Ready CS et PS Elements 3.0 refonctionnent impeccablement. Même pas de problème avec le double-clique sur un fichier .psd ou autre
Bref une option de formatage cool pour la gestion Unix, mais pas encore utilisable...
 
Si vous avez installé Tiger sur une partition avec respect de la casse (HFSX) il faut, dans l'attente d'une résolution du problème par Adobe, installer la suite Photoshop CS sur une image disque crée auparavant et formatée en HFS+: ça prend dans les 1,7Go et on peut faire monter automatiquement l'image au moment du "login" par le système.
 
c'est très windowsien tout ça :siffle: ... moi ça m'a vraiment pas plu de devoir réinstaller mon OS alors que j'avais rien fait et qu'il était neuf :mad: première fois que je vois ça sur un mac...
 
Voilà, ça explique tout. Macounette, ce serait pas ça ton soucis aussi ? Tu n'aurais pas activé la gestion de la casse ?
Quand est-ce qu'Adobe nous fera de bons produits comme l'étaient les anciennes versions de ses softs ? Photoshop CS est devenu une telle usine à gaz !
 
N'ont pas de chance chez Adobe. Ils ont que des Pécés en anglais pour tester alors quand la CS 1 est sortie, on s'est rendu compte qu'un accent dans le nom du disque dur pouvait coincer la machine, et maintenant, c'est la gestion de la casse (le mac c'est aussi comme une langue étrangère). C'est la dure vie des multinationales obligées de composer avec tous ces enquiquineurs d'éstrangers. :D
 
L'ACS1 et pire l'ACS2 (que j'ai testé ce WE) est effectivement devenu une usine à gaz, comme une autre suite célèbre...
D'ailleurs cette autre suite célèbre ne gère pas bien non plus la casse: car dans mon clone, je ne pouvais plus vérifier l'orthographe, et les filtres de mail étaient inscrits tantôt "Junk E-mail Protection", tantôt "Junk E-Mail Protection" selon la version 11.0.0 ou 11.1.0... Mais bon que ce soit le bordel chez eux n'est pas un scoop :)
 
Taho! a dit:
Voilà, ça explique tout. Macounette, ce serait pas ça ton soucis aussi ? Tu n'aurais pas activé la gestion de la casse ?
Non... :(
moi j'ai fait archiver et installer de Tiger.
Dès que j'ai un moment je réinstalle CS pour voir...