Tiger et problèmes (?)

MortyBlake

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 183
114
69
la maison près de la fontaine
Ca y est, Tiger est arrivé dans sa belle boite noire. Un seul DVD

Installation clean sur un DD externe. Pas de problème d'installation (si ce n'est que ça installe en anglais comme langue principale et qu'il faut ensuite changer par les prefs).
Tout à l'air de marcher dans les nouvelles iApp (sauf spotlight car le programme est en train d'indexer mes disques).
RSS OK (Dans safari les pop-up s'appelle maintenant les "fenêtres surgissantes" :) :) )
Les Widgets (gadgets en français) marchent toutes. C'est sympa mais intérêt à l'usage ?
Pour les programmes ça à l'air de marcher aussi.
Testées :
toutes les applis Apple
Office et endnote
Graphic convertor et photoshop
Firefox et IE
Mplayer et VLC
J'ai pas encore testé de logiciels open-source

Enfin pas de problème après 2 heures d'utilisation

Pas de mises à jour proposées pour l'instant

Merci d'enrichir ou de signaler pb

A suivre ...

:up: :up: :up:

Vi ! et as tu constaté des améliorations, ch'sais pas, genre ton G3/450 deux fois plus rapide qu'un G5 bi pro 2 Ghz sous panther, ou autre chose de ce genre ? :D

EDIT : Au fait, je viens de retrouver le fascicule d'Apple "Solutions Expert Santé" (je pense le dernier, il y a l'iMac G5 et le Mac Mini dedans). Est-ce que je te le garde (Je passe dans ton coin lundi) ?

je pense que je ne serai pas tres long a l'acheter...je me ferai aussi un plaisir de vous en parler...

si vous voulez aussi vous cotiser pour mon anni,c'est debut juin :D

Pascal 77 a dit:
Vi ! et as tu constaté des améliorations, ch'sais pas, genre ton G3/450 deux fois plus rapide qu'un G5 bi pro 2 Ghz sous panther, ou autre chose de ce genre ? :D

EDIT : Au fait, je viens de retrouver le fascicule d'Apple "Solutions Expert Santé" (je pense le dernier, il y a l'iMac G5 et le Mac Mini dedans). Est-ce que je te le garde (Je passe dans ton coin lundi) ?

Niveau vitesse, ça avait l'air plus fluide mais deux bémols, d'une part c'est un système tout neuf, tout propre et d'autre part, il indexait comme un fou mon disque.

J'attends deux trois jours avant de répondre.

Pour expert santé, avec plaisir.

Merci Pascal
;) ;) ;)

Salut !

Effectivement côté rapidité pour le dire c'est rapide ! Même mon vieux eMac 800 a pris des ailes....
Spotlight par contre c'est super mais je suis déçu qu'il ne fasse pas de recherches également sur internet...

Dashboard très sympathique... ;)

iChat pas encore testé la webcam...
et MSN...

Mais ce qui est sympa c'est la fonction Tout afficher ça manquait dans panther...

En installant sur l'eMac 800 màj il n'a pas bien digéré et ne redémarrait pas donc j'ai du m'obstiner à reformater en reinstallant Tiger... :(

Attention aussi aux claviers Microsoft ! Apparemment il faut installer le logiciel après avoir installé Tiger car il n'a pas aimé mon clavier Digital Media Pro ce qui devait être la cause du bleme... iBook rien à signaler... ;)

MortyBlake a dit:
J'attends deux trois jours avant de répondre... ;) ;) ;)
ichat ne semble plus compatible avec panther, du moins en ce qui concerne l'audio, plus moyen de se parler en direct depuis les deux systèmes. As-tu essayé?

Les OGG ne fonctionnent plus non plus avec Quicktime ça c'est pas bien grave...

Hotmail non plus qui fait planter iTunes et Mail respectivement

Dans les widgets la météo est uniquement américaine (les villes)

Je crois que je vais attendre un peu... :D :D :D

:up:

Dos Jones a dit:
Non, non. J'ai la météo de chez moi avec ce widget, et j'habite en Lorraine. :)

Dos Jones a dit:
ichat ne semble plus compatible avec panther, du moins en ce qui concerne l'audio, plus moyen de se parler en direct depuis les deux systèmes. As-tu essayé?

Les OGG ne fonctionnent plus non plus avec Quicktime ça c'est pas bien grave...

Hotmail non plus qui fait planter iTunes et Mail respectivement

Je crois que je vais attendre un peu... :D :D :D

:up:

Météo ça marche il suffit de changer la ville.

ichat pas encore, je reste majoritairement sur mon 10.3, je ne lance Tiger que de temps en temps pour voir

Hotmail, j'utilise pas.

"Bonjour chez vous "

:) :) :)

(Dans safari les pop-up s'appelle maintenant les "fenêtres surgissantes"
smile.gif

heu avec 10.3.9 ça le fait déjà;)

par contre je suis trèès heureux de la MAJ de l'imac 20 pouces et elle tombe au poil .

sinon j'essaye tiger installé sur un G3 b/B ce WE je vous fait part de mes impressions , déboires emerveillement à la suite

Sur le Tigre depuis hier. Chez moi, il est plus lent que Panther (installation « archiver conserver »). Tout va très bien autrement, hormis un problème qui m'agace: impossible de paramétrer les préférences du Terminal: il revient aux réglages par défaut dès la première commande saisie. :mad:
J'ai essayé iTerm: même chose.

Ben ici,toujours pas arrivé au magasin...
faut dire "qu'il n'y a pas l'feu au lac" :D

j'ai une question,peut etre idiote:
il y a 2 versions de tiger, version pour un mac et version jusqu'a 5 macs.
vu que j'en possede 2, est il utile d'acheter la version familiale ou la 1ere version peut elle s'installer sur les 2 machines???

merci de m'eclairer...

Mc Intosh a dit:

j'ai une question,peut etre idiote:
il y a 2 versions de tiger, version pour un mac et version jusqu'a 5 macs.
vu que j'en possede 2, est il utile d'acheter la version familiale ou la 1ere version peut elle s'installer sur les 2 machines???

merci de m'eclairer...
Les droits du Tiger de base sont pour une seule machine.

donc je suis obligé d'acheter la version familiale? ou y a t'il moyen de moyenner???

Techniquement les 2 versions sont identiques, simplement le fait d'installer la version avec une licence sur plus d'une machine te met hors la loi.

'+

Sauf erreur de ma part, il me semble que 2 versions mono coutent plus chers qu'un pack de 5. :)

iDuck a dit:
Sauf erreur de ma part, il me semble que 2 versions mono coutent plus chers qu'un pack de 5. :)

oui, 159 ¤ pour la mono et 199 ¤ pour l'autre...
chez nous la mono est a CH-189 frs...
et pour vous, est il preferable de garder une version panther sur une machine et d'installer tiger sur l'autre ou autant y aller avec tiger sur les 2?

Tu peux toujours mettre Tiger sur une machine, et après expérimentation, tu verras par toi même si ça vaut le coup de le mettre sur l'autre. A mon avis, toi seul peut répondre à ta question valablement.

Bonjour j'ai un problème avec le traducteur qui viens avec Dashboard, quand je le démarre, je ne peux pas inscrire le texte à traduire dans les cellules et je ne peux pas choisir la langue dans les listes déroulantes. Je me demande si je suis le seul à avoir cette malchance, c'est un outil que j'avais beaucoup hâte d'utiliser.

Une solution au problème serait que quelqu'un m'envois par courriel une copie de son éxécutable "Translation.wdgt", je pourrais écraser mon éxécutable par celui-ci et j'imagine qu'il va se mettre à bien fonctionner.

Merci!