Tiger et QuickTime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
visiblement il suffit de copier un QT 6.5 pro vers les applications dans tiger, et ça marche... a confirmer!

Depuis l'installation de Tiger et QT7 pro sur mon Imac G5, je n'arrive plus à utiliser les flèches de côté de ma souris Logitech MX700 pour gèrer le volume sur QTime, eye TV ou autre ....
Rencontrez-vous le même problème?

PS : j'ai la dernière version de LCC 1.5

Mise à jour 30 minutes +tard : j'ai réglé le pb en réinstallant la version Lcc 1.3 d'avril 2004!

Salut à tous,

Depuis que je suis passé sous Tiger, la fenêtre quicktime reste figée dans le dock lorsque je regarde un film et que je décide de cliquer sur "moins". Le film ne défile plus dans le dock comme avant. CE n'était pas hyper utile mais au moins, ça faisait baver mes copains sur PC. Qq'un rencontre le même problème ?

Bizzar chez moi ca fonctionne toujours ! Meme quand je fait l'effet de Génie au ralenti la video continue dans l'effet ! :love:

jcs a dit:
Salut à tous,

Depuis que je suis passé sous Tiger, la fenêtre quicktime reste figée dans le dock lorsque je regarde un film et que je décide de cliquer sur "moins". Le film ne défile plus dans le dock comme avant. CE n'était pas hyper utile mais au moins, ça faisait baver mes copains sur PC. Qq'un rencontre le même problème ?

moi c'est comme toi :confused:

Moi aussi ça ne marche plus (d'ailleurs quicktime est devenu tellement lourd sur tiger...)

peut-être que coreimage est nécessaire désormais (ibook 1ghz)

Je trouve que le QT7 marche moins bien que la version 6, notament en visualisation sur le net. Lorsque j'ai plusieurs fenetre ou onglet lancés, si je lance une vidéo dans l'une de celle-ci ça me bloque le temps du chargement de la vidéo; toute les autres fenetre ou onglet.

Ca me fait ça sur Tiger mais ca me le faisais aussi sur Panther il y a qq jours.

J'avais le même problème avec QT7 dans le Dock.

Suivant les conseils du forum de Macbidouille, j'ai désintaller les codec DIVX 5.2.
Depuis tout refonctionne correctement.

Florent a dit:
Ca doit probablement venir des nouvelles optimisations dues à CoreImage...

Na je crois pas... je suis quasiement sur (faut que je verifie ce soir) que ca marche chez moi... et pourtant "on m'a dit" que mon ordi ne supportait pas CoreImage etant donne que l'effet vague ne se fait pas ds dashboard :(

Je confirme et je signe, le problème de QT et du dock vient bien du codex DivX 5.2.1 (en ce qui me concerne)
Je l'ai viré du dossier /Bibliothèque/Quicktime/ pour voir et nickel.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Petite question subsidiaire...

Si je veux encoder (ou réencoder) des films en DivX, comment faire sans installer les codecs DivX 5.2.1 ?
Y-a-t-il une nouvelle version corrigée prévue ?

Merci !

JCR a dit:
DivX.com ne devrait pas tarder à sortir une nouvelle version.
Sinon en atendant : ffmpegX ou D-Vision à chercher sur http://www.versiontracker.com/macosx/

Bonne journée

Oui j'utilise bien ffmpegX... Mais je n'ai jamais essayé de le faire fonctionner sans le codec DivX... J'imaginais qu'il fallait l'installer pour pouvoir encoder...

Merci de la piste...

be moi je n'ai plus son sur mes films QT, des fois j'ai le son avec VLC mais plu d'image etc... etc... je veux bien ACHETER QT pro pour 30¤ mais je doute du résultat...

Felisse a dit:
Oui j'utilise bien ffmpegX... Mais je n'ai jamais essayé de le faire fonctionner sans le codec DivX... J'imaginais qu'il fallait l'installer pour pouvoir encoder...

Merci de la piste...

Le codec DivX n'a rien à voir avec l'utilisation de ffmpegX. Ce dernier utilise les codecs ffmpeg et mencoder qu'il installe lors du premier lancement.

Pour répondre à Micmac, pour lire les DivX sous QT, il faut bien le codec Divx 5.2.1 (lequel fait bugguer QT7 sous Tiger) mais attendons une nouvelle version du codec DivX qui ne tardera pas, j'en suis sûr)

a+

Je suis surpris de découvrir que QT Player 7 ne permet plus de petits réglages sonores (balance / aigues / graves) :(
Et que ?omme + I ne donne plus d'infos sur la piste sonore :(

En plus il est lourd, sur mon iMac 800 Mhz, j'ai prsesque l'impression d'avoir switché pour un PC avec QT :(

A part ça, je n'arrive pas à installer ffmpegX, y aurait-il un topic pour ça ?