Tiger et Sony-Ericsson P900

brome

Membre expert
Club iGen
8 Septembre 2001
1 165
79
Les possesseurs de téléphone bluetooth Sony-Ericsson P900 (dont je fais partie, vous l'aurez deviné) seront ravis d'apprendre que leur téléphone est maintenant parfaitement reconnu par iSync.

Lors du jumelage de l'appareil (choisir le type "téléphone"), le mac envoie un programme au P900, nommé "iSync Agent". Il suffit ensuite d'installer cet agent sur le téléphone.

La synchronisation mac/P900 est ensuite possible via iSync.

Rappelons que dans Panther, il était nécessaire de procéder à de fastidieuses manipulations de fichiers de configuration pour pouvoir jumeler le P900 au mac.

Eh bien je n'ai pas cette chance, j'espérais beaucoup de TIGER pour la synchro de mon 910i mais cela ne fonctionne pas et me plante le Sony (j'ai installé desnstallé réinstallé etc isync agent rien à faire)

L'icône du 910 est bien sur la fenêtre isync de l'ordi - ils sont bien reconnus l'un par l'autre cela commence à synchroniser et puis isync dit "synchronisation terminée" et une fenêtre s'affiche m'indiquant que la synchro a échoué que le sony n'est pas connecté alors que le sony est bien connectélui.

Les conseils sont les bienvenus; Merci par avance

Curieux...
Chez moi, P910i, ça marche comme jamais.
La seule chose est que j'ai demandé que les infos du mac écrasent celles du P910.
Tu n'as rien installé d'exotique sur ton SE910 qui pourrait être incompatible avec ton iSync Agent?

Moi aussi j'ai connu des difficultés avec mon P900, synchro annulée à chaque fois.
J'ai finalement réussi en faisant ainsi:
- suppession du P900 dans iSync
- suppression du jumelage bluetooth
- suppression des fichiers que j'avais chargé pour panther "Pfurz" et "Hurz"
- suppression de l'appli Apple dans le p900 chargée au départ,

-création d'un nouveau jumelage avec Téléphone portable
-choix de fusion de données dans iSync
-installation de l'appli apple dans le P900
et enfin tout c'est bien passé

Bonne chance :up:

:siffle:

... et dans vos P900 les gars, vous arrivez à TOUT synchroniser ?... :siffle:

je veux dire vous retrouvez les n°s de téléphone, les adresses mail, ok... mais les infos genre adresses postales, remarques, photos etc, elles pasent de "Carnet d'adresses" à P900 ?

P.S. : oui, je demande ça, parce que K700i et Panther qui sont sensés être un bon tandem, c'est quand même loin d'être le top ! :rolleyes:

Moi, ca marchait tres bien sous Panther avec mon P900.
Et ca m'enerve un peu d'avoir été obligé de me replonger dans des manips pour que ca fonctionne avec Tiger.
J'ai ecrasé les données de mon P900 et remplacer par celles de carnet d'adresses, ca aurait du pas changer grand chose, mais effectivement, je perd quelques adresses postales... c'est chiant sur des données aussi importantes que les contacts... et même si elles sont encore dans le carnet.
J'avais essayer de fusionner avant... j'avais tous les contacts en double ...

Moi je galère complètement...
il faut dire que j'ai fit un clean install de Tiger, donc je dois refaire complèter mon jumelage, etc...

et ca s'avère pour le moment impossible...

pallmall a dit:
Moi aussi j'ai connu des difficultés avec mon P900, synchro annulée à chaque fois.
J'ai finalement réussi en faisant ainsi:
- suppession du P900 dans iSync
- suppression du jumelage bluetooth
- suppression des fichiers que j'avais chargé pour panther "Pfurz" et "Hurz"
- suppression de l'appli Apple dans le p900 chargée au départ,

-création d'un nouveau jumelage avec Téléphone portable
-choix de fusion de données dans iSync
-installation de l'appli apple dans le P900
et enfin tout c'est bien passé

Bonne chance :up:

Merci de me dire qu'elle appli Apple à charger sur le P900 et où la trouver
merci

Je rappelle que si le firewall est actif, la synchronisation avec le P910i en BlueTooth n'est pas possible. Je suppose que c'est pareil pour le P900.

Il faut ouvrir le port 3004 dans le firewall pour que ça communique. Et après cela devrait aller mieux.

moi j'ai un P900, et j'ai un petit problème pour la synchronisation de l'agenda avec iSync.

J'arrive à mettre à jour les infos du P900 vers le mac, mais pas l'inverse.

C'est à dire que si je fais des modifs de planning sur le Mac et que je rajoute par exemple 1 Rendez vous, et bien lorsque je synchronise iSync (et que je veux transférer ce RDV sur le P900), il me propose de supprimer ce RDV du Mac (au lieu de l'ajouter sur le P900)

Apparament, c'est toujours le P900 qui prend le dessus.

En fait je me suis documenté un peu partout, j'ai vu qu'il devrait y avoir un menu "fusionner données ordinateur/appreil", et chez moi ce menu n'apparait pas.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?

Une bête question: est-ce que tous les paramètres de date/heure/fuseau horaire et heure d'été sont corrects et identiques sur les deux? Par exemple, si le fuseau horaire est différent, ta synchro peut considérer que l'absence d'un rdv sur le P900 est une donnée plus récente que l'ajout dans iCal...

A part ça, le menu fusionner/écraser n'apparaît qu'à la première synchro. Après ça synchronise d'office...

kikiman a dit:
moi j'ai un P900, et j'ai un petit problème pour la synchronisation de l'agenda avec iSync.

J'arrive à mettre à jour les infos du P900 vers le mac, mais pas l'inverse.

C'est à dire que si je fais des modifs de planning sur le Mac et que je rajoute par exemple 1 Rendez vous, et bien lorsque je synchronise iSync (et que je veux transférer ce RDV sur le P900), il me propose de supprimer ce RDV du Mac (au lieu de l'ajouter sur le P900)

Apparament, c'est toujours le P900 qui prend le dessus.

En fait je me suis documenté un peu partout, j'ai vu qu'il devrait y avoir un menu "fusionner données ordinateur/appreil", et chez moi ce menu n'apparait pas.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?

Vraiment sur tous les forums il y a des problèmes : que font SE et Apple ? Si j'avais su, je n'aurais certainement pas pris autre chose qu'un PDA Palm. Y'en a marre des manips qui marchent un jour,pas le lendemain etc... Je n'ai pas trouvé de solutions idéales. S'il faut tout effacer et recommencer à chaque fois, cela n'a pas d'intérêt. :mad: :mad: :mad:

Bonjour,

Ayant switché depuis peu sous macOS Tiger, je vous avoue être perdu pour le problême de synchro p900/isync.

tiger 10.4.1
isync 2.0
p900 dernier firmware selon le site de maj ericsson

1/ ce qui fonctionne
L'association bluetooth fonctionne mais uniquement dans la catégorie "divers". Dans ce mode je peux sans aucun soucis échanger des fichiers entre le téléphone et le powerbook.

2/ ce qui ne fonctionne pas
Le p900 ne semble pas détectable en tant que pda ou téléphone, je suppose donc que l'incapacité d'isync à "voir" le p900 provient de là.

3/ ce que je pense
Il doit falloir classer le p900 dans la base des téléphones ou autres type de périphériques exploitables avec isync...

Toute aide serait grandement appréciée ! J'ai épluché les forums en français/anglais et testé moultes choses sans succès.

bompi a dit:
Je rappelle que si le firewall est actif, la synchronisation avec le P910i en BlueTooth n'est pas possible. Je suppose que c'est pareil pour le P900.

Il faut ouvrir le port 3004 dans le firewall pour que ça communique. Et après cela devrait aller mieux.
Bonjour,
Avec pare-feu actif, sans avoir ouvert le port 3004, mon Pbook sous Tiger 10.4.2 et P 910i se synchronisent sans difficultés à l'exception des tâches de iCal pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de solutions.

Avec Tiger, le FireWall est configuré par défaut pour laisser passer BlueTooth, contrairement à Panther.
Petite évolution pour faciliter la vie du consommateur (et lui faire encourir quelques risques en conséquence).

J'ai un gros souci !! J'ai demande une synchro avec isync (macos 10.3.9) sur mon P900. Or un message venant de littleSnitch (firewall) m'indiquant qu'il y a avait connection d'un mRouteur, bref je n'autorise pas. Est-ce cela qui fait que j'ai perdu les 3/4 de mes contacts sur le p900 et sur l'ordi ... Comment faire pour retrouver mes contacts ? Je suis DESESPEREE !!!!!!! :(