TIGER ET SUITE CS3 bug bug bug

indigo

Membre confirmé
12 Mai 2005
29
2
55
Bonjour,
je poste ce message car je n'ai pas trouvé de réponse précise dans ce forum à mon prob.

J'utilise TIGER en 10.4.11 et un G5 1.6 GHz avec 1,25 go de ram. Depuis peu j'ai voulu tester la suite CS3 FR sur ce system (surtout illustrator, photoshop, indesign) et je n'arrive pas à utiliser ces 3 logiciels en raison de bugs systématiques :
- illustrator : plantage systématiques au démarrage
- photoshop : plantages systématiques lors de copier-coller issus d'illustrator
- Indesign : plantage systématiques lors de l'export PDF

Il y a peu être d'autre bugs, mais ceux-ci sont suffisants pour que je ne puisse pas utiliser ces logiciels dans cette version. Je voulais savoir si ce problème est récurrent et à quoi il serait dû (le G5 qui n'est pas bi-processeur, compatibilité Tiger ou autres raison)...

Suis-je obligé d'acheter Léopard pour faire tourner CS3 ?

Merci de vos réponses éventuelle

Indigo

... Bonjour indigo, je ne vais pas pouvoir te répondre sur les bugs de CS3 sur Tiger, mais à mon avis, installer Léo ne va certainement pas arranger ton affaire !!!! Peut être est tu un peu faible en Ram ... comment ça se passe au niveau de ton disque dur ??? capacité ??? espace libre ???

Cordialement

Michel Wagner

Bonjour,
je poste ce message car je n'ai pas trouvé de réponse précise dans ce forum à mon prob.

J'utilise TIGER en 10.4.11 et un G5 1.6 GHz avec 1,25 go de ram. Depuis peu j'ai voulu tester la suite CS3 FR sur ce system (surtout illustrator, photoshop, indesign) et je n'arrive pas à utiliser ces 3 logiciels en raison de bugs systématiques :

Il y a peu être d'autre bugs, mais ceux-ci sont suffisants pour que je ne puisse pas utiliser ces logiciels dans cette version. Je voulais savoir si ce problème est récurrent et à quoi il serait dû (le G5 qui n'est pas bi-processeur, compatibilité Tiger ou autres raison)...

Merci de vos réponses éventuelle

Indigo

bonjour

ceci pourra peut être t'aider: FAQ sur les versions d'évaluation de Creative Suite.

tu veux dire que tu as installé la version démo de la suite CS3 et qu'à présent tu voudrais installer la version définitive ?

dans ce cas:
télécharge Adobe CS3 Clean Script.

Je suis aussi en 10.4.11 sur mon G4 2x867 avec 2Go, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. tout roule parfaitement.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
j'ai un Disque de 74 gigas et 3 gigas de disponibles - Pour la Ram j'ai 1,25 gigas.

Ce n'est pas une version d'évaluation, mais une bien version complète que l'on m'a prétée pour l'essayer (la personne qui l'utilise a un imac récent avec léopard) et tout roule.

Pour info, je passe Onyx régulièrement ( commande nettoyage uniquement ) - est ce que une optimisation via la commande Maintenance est utile ?

j'ai un Disque de 74 gigas et 3 gigas de disponibles - Pour la Ram j'ai 1,25 gigas.

Ce n'est pas une version d'évaluation, mais une bien version complète que l'on m'a prétée pour l'essayer (la personne qui l'utilise a un imac récent avec léopard) et tout roule.

Pour info, je passe Onyx régulièrement ( commande nettoyage uniquement ) - est ce que une optimisation via la commande Maintenance est utile ?

bien, en général, on conserve à peu près 10 % de la capacité du disque interne. le problème peut venir de là dans la mesure où tu travailles avec des applications assez lourdes et gourmandes en ressources cpu...

le hd interne de mon vieux pwb g4 étant toujours à la limite de la saturation, j'effectue des backups sur 4 hd externes (sous forme de mirroir) et un clone complet sur un autre. pour les fichiers maîtres je double la sauvegarde sur des dvd-dl. et je vire de mon hd interne des fichiers maîtres secondaires pour avoir de la place...

Merci pour vos conseils : cependant j'ai vidé mon disque et j'ai maintenant 14 gigas de libre sur 74, soit plus de 10%. J'ai relancé les 3 applis et j'ai le mêmes plantages que j'ai expliqué au début avec même message d'erreur à chaque fois : "l'application s'est fermée de manière inattendue".

Ca ne vient donc pas de l'espace disque. De la RAM j'en doute aussi, car j'ai qd même 1,25 gigas et photoshop et indesign arrivent à s'ouvrir...
qq à t-il le même mac que moi avec tiger et arrive à travailler avec CS3 ?
help :heu:

est-ce que si je passe Adobe CS3 Clean Script. ca risque pas de tout me désinstaller ? ( je n'ai pas installé de démo auparavant)

Merci pour vos conseils : cependant j'ai vidé mon disque et j'ai maintenant 14 gigas de libre sur 74, soit plus de 10%. J'ai relancé les 3 applis et j'ai le mêmes plantages que j'ai expliqué au début avec même message d'erreur à chaque fois : "l'application s'est fermée de manière inattendue".
les premiers messages d'erreurs étaient seux là:

cela voulait dire que seul illustrator ne s'ouvrait pas mais que les deux autres oui.
et à présent plus aucunes applications ne s'ouvrent.
c'est bien cela ?

Bonjour
Ayant le même problème qu'Indigo, je me pose cette question : l'application du CS3Cleaner détruit t'il également les anciennes suites Adobe encore installées ou se réserve t'il uniquement que pour la CS3? A t'on le choix?

Bonjour
Ayant le même problème qu'Indigo, je me pose cette question : l'application du CS3Cleaner détruit t'il également les anciennes suites Adobe encore installées ou se réserve t'il uniquement que pour la CS3? A t'on le choix?

bonjour,

que les bêtas version de cs3.

edit: voir lien post #13.

Pour ma part, je n'ai pas répondu au post parceque je n'ai pas trouvé encore la solution… J'ai passé CS3Clean, mais je n'ai pas bien lu les recommandations du fichier texte qui l'accompagne (notamment celle qui recommande de NE PAS mettre à la poubelles les applis CS3 mais de laisser faire le logiciel) - c'est peut-être pour cela que mon nettoyage à échoué (?) car toulours les mêmes erreurs…

CS3Clean propose 2 méthodes : 1 manuelle et 1 en lancant l'appli ; hélas je n'ai pas lu lancer l'appli car en cliquant dessus çà ouvre le Terminal (et je ne savais plus quoi faire après avoir rentré mon mot de passe) alors qu'il me semble que cà devrait tout faire en automatique ; j'en suis à me demander si je vais pas réinstaller le système et tout reprendre à zéro.

Je suis aussi en 10.4.11 sur mon G4 2x867 avec 2Go, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. tout roule parfaitement.

Bonjour,

Je fais remonter ce fil en espérant trouver à mon tour des échos...

Je suis équipé d'un PPC G4 en Tiger, et d'après vos messages, je n'ai pas de raison de ne pas pouvoir installer Photoshop CS3. Il semble que CS3 soit tout à fait compatible avec Tiger...

Donc je peux poser la question suivante:

Je désespère de ne pas trouver de version d'essai de CS3 pour mac à télécharger... (je dispose d'une licence achetée officiellement pour ce logiciel, il me manque malheureusement le logiciel!!!:o) On ne trouve plus que du CS4... Quelqu'un ici aurait une solution à me proposer?

Dans l'espoir et l'attente....! Merci de vos éventuelles réponses :) :)

Ben on va toujours profiter de la "remontée" pour le déplacer dans le bon forum !