Tiger Et Wanadoo

• Créateur du sujet Créateur du sujet rcgesq
  • Date de début Date de début

rcgesq

Membre enregistré
28 Août 2004
4
0
Attention, si vous avez un Extense Wanadoo via un modem USB ce dernier ne fonctionne plus sous tiger ... Les techniciens annoncent une huitaine de jours pour faire la mise à jour. France telecom vous propose un modem ethernet à 79E qui permet de de se départir du problème.

qulequ'un a-t-il rencontré le mëme pb et y a t il une autre solution moins chère pour quelqu'un pas très douée dans le parmétrage de modem !!

Merci :o

rcgesq a dit:
Attention, si vous avez un Extense Wanadoo via un modem USB ce dernier ne fonctionne plus sous tiger ... Les techniciens annoncent une huitaine de jours pour faire la mise à jour. France telecom vous propose un modem ethernet à 79E qui permet de de se départir du problème.

qulequ'un a-t-il rencontré le mëme pb et y a t il une autre solution moins chère pour quelqu'un pas très douée dans le parmétrage de modem !!

De toute façon, même sous panther les modem USB sont déconseillés ( ils sont parfois responsable de Kernel Panic alors mieux vaut éviter )

Sinon configurer un modem ethernet de chez wanadoo est aussi simple que configurer un modem USB

Leur a tu proposé de t'echanger ton modem USB contre un modem ethernet , il n'y a pas si longtemps que ça le modem ethernet chez wanadoo était vendu 10 ¤.
comme l'USB ne fonctionne plus avec tiger essaye de négocier quelque chose :

Un conseil: profite de l'occasion pour prendre un modem ethernet même si wanadoo sort des nouveaux modem USB compatible tiger,

Si il faut prendre une livebox +3¤ sur l'abonnement, elle se connecte en Ethernet et cela marche d'enfer sur Tiger.

kathy h a dit:
De toute façon, même sous panther les modem USB sont déconseillés ( ils sont parfois responsable de Kernel Panic alors mieux vaut éviter )

Sinon configurer un modem ethernet de chez wanadoo est aussi simple que configurer un modem USB

Leur a tu proposé de t'echanger ton modem USB contre un modem ethernet , il n'y a pas si longtemps que ça le modem ethernet chez wanadoo était vendu 10 ¤.
comme l'USB ne fonctionne plus avec tiger essaye de négocier quelque chose :

Un conseil: profite de l'occasion pour prendre un modem ethernet même si wanadoo sort des nouveaux modem USB compatible tiger,

ce n'est plus 10 euros mais 75 euros pour un modem ethernet
il y a une semaine il valait encore 30 euros

Kilian2 a dit:
Si il faut prendre une livebox +3¤ sur l'abonnement, elle se connecte en Ethernet et cela marche d'enfer sur Tiger.

avec 3 ¤ par mois il arrivera quand même à 75 ¤ un jour
;) ,
si il ne souhaite pas utilser la fonction tel gratuit ( enfin gratuit non car via wanadoo haut débit et tel on arrive à 50 ¤ par mois ! ou la télé et n'a qu'un seul ordi , pourquoi prendre la livebox...

enfin il a le choix, effectivement, entre la live box à 3 ¤ par mois ou un modem ethernet. ( mais surtout pas de modem USB )

sinon changer de FAI si c'est possible

Au fait j'ai un modem ethernet tout neuf dans mon placard car j'ai acheté un routeur qui fait routeur modem wifi

C'est vrai que une Livebox est vraiment utile que si on as deux ordis distants (et encore l'autre dot être un PC pour le WIFI direct, ilparaît que l'on peut avec Airport)

Sloughi a dit:
ce n'est plus 10 euros mais 75 euros pour un modem ethernet
il y a une semaine il valait encore 30 euros

Ils sont bons, chez wanamoo. :D

Kilian2 a dit:
C'est vrai que une Livebox est vraiment utile que si on as deux ordis distants (et encore l'autre dot être un PC pour le WIFI direct, ilparaît que l'on peut avec Airport)

Si on a une carte airpot logiquement avec la livebox on ne ddevrait pas avoir besoin d'être relié en ethernet à la livebox ( surtout que le dongle wifi livré avec ne marche que pour les PC, ba voyons ! ) si on est obligé d'être relié en ethernet c'est nul :mad:

kathy h a dit:
avec 3 ¤ par mois il arrivera quand même à 75 ¤ un jour
;) ,
si il ne souhaite pas utilser la fonction tel gratuit ( enfin gratuit non car via wanadoo haut débit et tel on arrive à 50 ¤ par mois ! ou la télé et n'a qu'un seul ordi , pourquoi prendre la livebox...

enfin il a le choix, effectivement, entre la live box à 3 ¤ par mois ou un modem ethernet. ( mais surtout pas de modem USB )

sinon changer de FAI si c'est possible

Au fait j'ai un modem ethernet tout neuf dans mon placard car j'ai acheté un routeur qui fait routeur modem wifi

le modem ethernet n'est pas loue ,il est vendu 75 euros a ft ;)

rcgesq a dit:

Non, j'ai moi aussi eu le problème, j'ai échangé mon modem USB chez Wanadoo, puisque moi je l'avais payé, j'ai donc rajouté 15¤ et j'ai eu un modem éthernet "speedTouch" et tout fonctionne. J'ai fait une clean installe ettous mes logiciels fonctionnent je n'ai rencontré aucun problème. :up:

kathy h a dit:
le dongle wifi livré avec ne marche que pour les PC, ba voyons !

Le SAGEM (XG-703A) fonctionne avec ce driver. ;)

Sinon, c'est curieux, je suis passé récemment chez france telecom, ils ne vendent pas la LiveBox (mais elle est à 79¤ à la FNAC).

Enfin je rappelle qu'il est possible de faire tourner un speedtouch USB 330 sous tiger.

en fait en fin de soirée, j'ai exhumé un vieux modem ethernet, le premier que m'avait fourni wanadoo (dès la mise en place de l'ADSL dans ma ville), je l'ai branché j'ai fait une installe avec l'assistance Réseau et oh miracle tout fonctionne à merveille ...
Espérons que cela dure et j'ai économisé 79¤ en attendant de changer de fournisseur mais pour le moment je suis prisonnière pour encore 10 mois.

merci à tous :

J'ai pris un pack eXtense Wanadoo, avec modem USB Sagem F@st 800 e3 (30¤, dont 29¤ remboursés), je tourne sous Mac OS X Tiger, et ça marche... enfin ! Les logiciels fournis ne fonctionnaient que pour des versions de Mac OS inférieures ou égales à 10.3 (Panther).

J'ai d'abord dû télécharger la dernière version du driver pour Mac OSX sur le site Sagem ( http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-v303d-FR.dmg ). C'est une version spécifique à la France (VPI/VCI = 8/35). Taille du fichier: 4,1 Mo (ça fait gros quand on n'a pas encore l'ADSL).

Après avoir installé le driver, le modem USB a été détecté et est apparu comme "Adapteur Ethernet (en1)":heu: quand j'ai ouvert les Paramètres Réseau de Mac OSX.
J'y ai donc configuré le modem comme un adaptateur Ethernet, en TCP/IP via PPPoE, avec l'état PPPoE affiché dans la barre de menu. J'ai renseigné le numéro de compte et le mot de passe de connexion fournis par le FAI.
J'ai aussi dû fixer le "Type d'encapsulation" à "PPPoE" dans l'onglet "Configuration" du logiciel Moniteur SAGEM.

Et maintenant, ça marche au poil. :up:

salut à tous

Je voudrais juste signaler qu'il ne faut pas se prendre la tête sur les prix des modem ethernet chez wanadoo. Le mien je l'ai payé 10¤ d'autres 75¤ la différence vient juste qu'il arrive que wanadoo fasse des promo sur ses modems, il suffit d'acheter au bon moment. Et c'est tout

Bye