Tiger & imprimantes Epson

Guy a dit:
J'ai fait la même chose au début mais quand tu as connu Tiger Dur Dur de s'en passer, "c'est de la bombe" comme y disent nos jeunes... :love:

Ben, j'ai mis Konfabulator sur Panther, il utilise les mêmes widgets que le tigre.

Mcal a dit:
J'ai eu les mêmes symptômes avec une Epson stylus photo 750 sous Tiger: imprimante reconnue, uilitaires d'impression qui marchent, mais au moment de l'impression: rien. Ma solution a été la suivante: En faisant ajouter une imprimante (cliquer sur + dans la fenêtre imprimantes et fax des Préférences système), une nouvelle fenêtre s'ouvre. Là ne pas sélectionner l'Epson qui est proposée dans la liste des imprimantes (!!!!), mais cliquer sur "Plus d'imprimantes", puis dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sélectionner Epson USB puis son imprimante et "Ajouter".

Moi ça tourne pas une merde. Du moins ça imprime, mais impossible d'accéder aux "utilities"....et Epson USB, je trouve pas.
PBG4 17 Version du système : Mac OS X 10.4.2 (8C46)
keufèr?????

Bonjour, après plusieurs heures passées à essayer de faire marcher mon imprimante Canon MP780 je demande votre aide...
je n'arrive pas à installer les drivers d'impression de mon imprimante MP780 :confused: (le mode scanner fonctionne correctement).

Je suis sous Mac OS 10.4 (Tiger), l'imprimante est branchée en USB à l'arriere de mon imac (pas sur un concentrateur).
Pour ajouter mon imprimante sur mon mac j'effectué la manipulation suivante : je vais dans "Préferences Système" => imprimante Fax => + => l'imprimante apparait bien sur le navigateur par défaut. Le problème arrive lorsque je désire l'ajouter : dans la liste des pilotes CANON ne figure pas la MP780 (il n'y a que des pilotes pour imprimantes BJ et série S)

-J'ai pourtant installé les pilotes que l'on trouve sur votre site, et ceux a plusieurs reprise.
-Il y a même l'application "MP Navigator 1.0" (logiciel d'impression Canon) qui affiche lors de son ouverture :
"Le pilote d'imprimante pris en charge par ce logiciel n'est pas installé.
Installez-le et réessayer."

Voilà, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre pour installer le pilote d'impression correctement, merci d'avance.

Je n'ai pas de solution à proposer.
Juste pour dire que les Utilities EPSON préinstallés dans le système TIGER fonctionnent avec ma SC 740.
Il y a donc espoir de trouver une solution pour les autres modèles.

J'ai cependant un autre problème : impossible de trouver dans les paramètres d'impression la case à cocher pour avoir la zone d'impression maximale. Je perds donc 2 cm en bas de page.
Existe-t-il une solution sous OSX ?

asanovich a dit:
Bonjour, après plusieurs heures passées à essayer de faire marcher mon imprimante Canon MP780 je demande votre aide...
je n'arrive pas à installer les drivers d'impression de mon imprimante MP780 :confused: (le mode scanner fonctionne correctement).

Je suis sous Mac OS 10.4 (Tiger), l'imprimante est branchée en USB à l'arriere de mon imac (pas sur un concentrateur).
Pour ajouter mon imprimante sur mon mac j'effectué la manipulation suivante : je vais dans "Préferences Système" => imprimante Fax => + => l'imprimante apparait bien sur le navigateur par défaut. Le problème arrive lorsque je désire l'ajouter : dans la liste des pilotes CANON ne figure pas la MP780 (il n'y a que des pilotes pour imprimantes BJ et série S)

-J'ai pourtant installé les pilotes que l'on trouve sur votre site, et ceux a plusieurs reprise.
-Il y a même l'application "MP Navigator 1.0" (logiciel d'impression Canon) qui affiche lors de son ouverture :
"Le pilote d'imprimante pris en charge par ce logiciel n'est pas installé.
Installez-le et réessayer."

Voilà, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre pour installer le pilote d'impression correctement, merci d'avance.
Ton problème ressemble fortement (mais inversément) à celui que j'ai rencontré avec mon Epson RX425. Bien que j'aie installé les pilotes, la partie scanner ne fonctionnait pas, mais la partie imprimante oui...

Au final, grâce à spotlight, j'ai éliminé TOUS les fichiers en relation avec mon appareil. Bref, une sorte de "clean install". Depuis tout est reconnu et marche à merveille.

En espérant que cela puisse t'aider.

:up:
Bonjour,

Je vous donne une configuration qui fonctionne :
3 éléments :
- Epson Stylus Photo 750,
- G3 Yosemite 350 sous OSX.3.9,
- MacBook Pro 2.16 sous Tiger.
L'imprimante est branchée en USB sur le G3.
Le MB Pro est relié en Wifi au G3 via Freebox.
Je suis parvenu sans encombre à trouver l'imprimante dans le MBPro en ouvrant la possibilité de partage d'imprimante dans le G3 (Préferences d'impression).
J'ai pu ainsi imprimer e réseau sans souci.

Si quelqu'un à le meme genre de config, je peux détailler pour filer un coup de main.